03 Juillet 2018

Après s’être concentrée pendant près de 10 ans sur le marché suisse, la fintech Jemmic s’attaque aujourd’hui à la Place. Une étape naturelle pour cette start-up… luxembourgeoise!

Alexandre Gauthy et Luke Hickmore

28 Juin 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Luke Hickmore, senior investment manager chez Aberdeen Standard Investments et Alexandre Gauthy, macroéconomiste chez Degroof Petercam Luxembourg dans le cadre de notre rubrique «Opinion» de l’édition de juillet/août de notre magazine. Réponses.

Carlo Thill BGL BNP Paribas

11 Juin 2018

Suite de la première partie de notre interview de Carlo Thill, qui prendra sa retraite le 30 juin prochain. Le CEO de BGL BNP Paribas est entré à la Banque Générale du Luxembourg il y a 40 ans, a creusé son sillon en interne, a pris le gouvernail il y a 13 ans déjà, a traversé la tempête Fortis et, finalement, a arrimé l’institution quasi centenaire à un groupe de taille européenne. Bilan et souvenirs.

Carlo Thill

11 Juin 2018

Carlo Thill prendra sa retraite le 30 juin prochain. Le CEO de BGL BNP Paribas est entré à la Banque Générale du Luxembourg il y a 40 ans, a creusé son sillon en interne, a pris le gouvernail il y a 13 ans déjà, a traversé la tempête Fortis et, finalement, a arrimé l’institution quasi centenaire à un groupe de taille européenne. Bilan et souvenirs.

Alter Domus

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Premier volet de cette série avec la question d’Alter Domus, spécialisée dans l’administration de fonds et l’expertise comptable. 

Fondation idea

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Deuxième volet de cette série avec la question de la Fondation Idea, think tank d’économistes né dans le sillage de l’initiative Lux2030. 

12 Mai 2018

Change in the asset and wealth management industry is now accelerating at an exponential rate. This was the premise that I set forth as part of the afternoon dedicated to predicting where the asset and wealth management industry was heading in the coming years during the 2018 Alfi European Asset Management Conference.

Lou Kiesch

08 Mai 2018

ll faut tout d’abord souligner un effet «culturel». Les tendances des investissements dans les fonds dépendent de la maturité des investisseurs, qui peut être fort différente d’un pays à l’autre – ce qui se traduit par une fragmentation au niveau de la distribution.

Digicash

04 Mai 2018

Huit mois après le rachat de la start-up luxembourgeoise Digicash, la société belge Payconiq est en phase d’intégration des technologies pour créer un leader du paiement mobile au niveau du Benelux. Avant l’Europe. 

Guy Hoffmann

04 Mai 2018

Quatre des principales banques du pays ont rendu leurs résultats 2017 avec une satisfaction générale, malgré les frais généraux et le contexte de taux bas.

Denis-Emmanuel Philippe et Kheira Mebrek

26 Avril 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Kheira Mebrek, tax adviser chez Loyens & Loeff Luxembourg, et à Denis-Emmanuel Philippe, avocat associé chez Bloom Law, dans le cadre de notre rubrique «Opinions» de l’édition du mois de mai de notre magazine. Réponses.

05 Avril 2018

Pour rendre les fonds de «private equity» accessibles au plus grand nombre, la jeune société luxembourgeoise Transparency Capital joue les intermédiaires par l’émission d’obligations. 

Jérôme Wittamer LPEA

02 Avril 2018

La LPEA (Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association) organise cette année sa deuxième grande conférence, le 25 avril à la Philharmonie. Une occasion de revenir sur un secteur qui pèse de plus en plus lourd et qui gère plus de 400 milliards d’euros depuis le Luxembourg. 

Ucits

30 Mars 2018

La loi Ucits, qui a permis de créer une véritable marque luxembourgeoise sur base d’une directive européenne, est trentenaire. Un succès pas évident au commencement.

Pages