04 Décembre 2018

Afin de vivre plus confortablement, les propriétaires de cette maison unifamiliale ont décidé d’aménager leurs combles, de les transformer en nouvel espace à vivre et d’y apporter une extension. 

Ivana Larusson et Gabriel Boisante nous présentent un look pour les fêtes 2018.

03 Décembre 2018

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur des styles fêtes 2018 avec Ivana Larusson, creator et art director chez Indigo Studios et Gabriel Boisante, associé du Paname et de l’Urban.

Juliette Feitler et Nasir Zubairi nous présentent un look automne.

04 Novembre 2018

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur des styles d’automne, avec Juliette Feitler, counsel chez Arendt et Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft.

La maison se démarque dans un contexte suburbain.

03 Novembre 2018

Dans un quartier résidentiel de Mondorf-les-Bains, une maison pas tout à fait comme les autres a été conçue par 2001. Répondant à son site d’implantation, elle se distingue et à la fois se confond avec son environnement.

«Dune», une installation sensitive et interactive imaginée par Daan Roosegaarde, dans le tunnel du Musée Dräi Eechelen.

30 Septembre 2018

Le Design City LX Festival investit la capitale, du 19 octobre au 18 novembre. Cette cinquième édition s’intéresse notamment aux liens entre artisanat, design et industrie.

André Mehlen: «Depuis une quinzaine d’années, de grands efforts ont été faits pour baisser les rendements, baisser le niveau de sucre, travailler de manière plus naturelle.»

30 Septembre 2018

C’est la saison des vendanges et des foires aux vins. Raison suffisante pour inviter André Mehlen, contrôleur des vins au sein de l’Institut viti-vinicole (IVV). C’est La Rameaudière qui nous accueille pour ce déjeuner.

Cherokee: «Toutes les langues et toutes les nationalités se côtoient au Luxembourg en harmonie.».

03 Juillet 2018

Maison Moderne continue à mettre en avant les ambassadeurs du pays au travers de Celebrating Luxembourg. Le DJ et producteur Cherokee vient de faire danser 5.000 personnes au festival Ultra Korea à Séoul et enchaîne les dates américaines. 

Dylan Pereira

13 Juin 2018

Maison Moderne continue à mettre en avant les ambassadeurs du pays au travers de Celebrating Luxembourg. Vivant sa passion pour la course et le sport moteur depuis le plus jeune âge, Dylan Pereira brille à l’international en Porsche Supercup et a été élu Meilleur sportif automobile luxembourgeois de 2017. 

Christian Kmiotek, Franz Fayot, Joëlle Elvinger et Laurent Mosar

06 Juin 2018

Suite de notre débat fiscal, pour lequel Paperjam a réuni quatre des six partis représentés à la Chambre afin d’évoquer le bilan de la coalition Bettel-Schneider-Braz en matière de politique fiscale et leur vision pour les années à venir.

Luxembourg

02 Juin 2018

Doit-on se contenter d’être meilleurs que nos voisins ou vise-t-on l’excellence? À la lecture des résultats du baromètre de l’IMD sur la compétitivité de 63 pays, le Luxembourg recule mais ne chute pas. Ce classement de référence place le pays à la 11e place, contre la 8e un an plus tôt. Mieux que l’Allemagne (15e), la Belgique (26e) et la France (28e). On peut se rassurer à la lecture des résultats de voir le pays bénéficier du contexte économique international, du maintien de l’exportation des services.

Carole Lorang

10 Mai 2018

Metteuse en scène et présidente de la Theater Federatioun, Carole Lorang vient d’arriver à la tête du Théâtre municipal d’Esch-sur-Alzette. L’occasion de parler de sa vision pour l’institution autour d’un repas au Bosque Fevi.

Biennale de Venise

09 Mai 2018

Le Luca (Luxembourg center for architecture) présente, en collaboration avec le master d’architecture de l’université du Luxembourg, l’exposition «The architecture of the common ground», au pavillon luxembourgeois à la 16e biennale d’architecture de Venise.

John Rauscher

08 Mai 2018

Pionnier de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur des services, le Franco-Américain John Rauscher dissèque les tenants technologiques et les aboutissants économiques d’une innovation qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

John Rauscher

08 Mai 2018

Suite de la première partie de notre interview de John Rauscher, pionnier de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur des services. Ce Franco-Américain dissèque les tenants technologiques et les aboutissants économiques d’une innovation qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Charles Muller KPMG

08 Mai 2018

It is clear that the British exit is changing the shape of the European fund industry and that the strategy of the EU27 needs to be adapted accordingly. However, I feel that some big countries are using Brexit as an excuse to try to reorganise their market shares in the EU.

Pages