Sasha Baillie Luxinnovation

09 Juin 2018

Au carrefour de la diplomatie et de l’économie, Sasha Baillie affiche une carrière internationale qui a fait d’elle une ressource centrale au ministère d’Étienne Schneider. Son nouveau défi est de poursuivre la modernisation entamée de Luxinnovation en tant que CEO.

Christianne Wickler

07 Mars 2018

Suite de la première partie de notre interview de Christianne Wickler. À la tête du groupe Pall Center, né il y a 35 ans sur les cuves d’une station-service frontalière, Christianne Wickler mène sa flotte en toute indépendance. Refusant toutes les demandes d’alliance, elle garde de la place dans son arche du commerce pour les artisans qui ont su garder la foi dans leur réussite dans un monde globalisé.

Christianne Wickler

07 Mars 2018

À la tête du groupe Pall Center, né il y a 35 ans sur les cuves d’une station-service frontalière, Christianne Wickler mène sa flotte en toute indépendance. Refusant toutes les demandes d’alliance, elle garde de la place dans son arche du commerce pour les artisans qui ont su garder la foi dans leur réussite dans un monde globalisé.

Laurent Probst

13 Février 2018

2018 sera l’année de la transformation digitale des entreprises, selon Laurent Probst. L’associé de PwC partage sa vision de l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises luxembourgeoises et les opportunités qu’elles peuvent en tirer. Suite et fin de la grande interview de Laurent Probst pour Paperjam. Retrouvez la première partie en cliquant ici.

Laurent Probst

13 Février 2018

2018 sera l’année de la transformation digitale des entreprises, selon Laurent Probst. L’associé de PwC partage sa vision de l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises luxembourgeoises et les opportunités qu’elles peuvent en tirer. Première partie de la grande interview de Laurent Probst, retrouvez la suite en cliquant ici.

Étienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Suite de la grande interview d’Étienne Schneider, retrouvez la première partie ici.

Etienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Cette interview se poursuit dans une seconde partie.

Carlo Hein

12 Janvier 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une personnalité influente du Grand-Duché se livre à notre interview «Argent comptant». Au tour ce mois-ci de Carlo Hein, directeur de Becolux.

Gilles Müller

29 Décembre 2017

À 34 ans, Gilles Müller vient de connaître sa plus belle année sur le circuit du tennis professionnel, qu’il pratique depuis plus de 15 ans. Enfant du pays, il reste attaché à ses racines et se mobilise déjà pour l’élite de demain.

Pascal Xhonneux

28 Octobre 2016

Les plans de pension restent une tradition au Luxembourg malgré la générosité du premier pilier. Confrontés à un marché mature, les assureurs espèrent l’extension prochaine du régime d’assurances complémentaires aux indépendants. Ils estiment aussi que la loi de 1999 doit subir des adaptations pour mieux répondre au contexte actuel des taux bas.

Les députés européens luxembourgeois Frank Engel et Claude Turmes (de face) ont débattu de l’avenir de l’Europe pour Paperjam.

14 Mai 2016

Les dirigeants européens multiplient les sommets, mais ne semblent plus capables de conduire le navire étoilé. Où va l’Europe? Cette question était au centre du débat que nous avons suscité entre les députés européens Frank Engel et Claude Turmes. Il en ressort des prises de position sans concession, mais aussi des raisons d’espérer.

Pages