Dans son bureau de Premier ministre, des portraits de Marilyn Monroe, Andy Warhol et Pablo Picasso.

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Première partie de la grande interview de Xavier Bettel pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

Pour Xavier Bettel, même si les rapports humains entre partenaires politiques sont «très importants», c’est «d’abord le programme qui compte».

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Pour Wiseler, c’est maintenant, quand les finances vont bien, qu’il faut réformer.

24 Septembre 2018

Candidat pour faire revenir sa formation à l’Hôtel de Bourgogne, Claude Wiseler distille ses priorités, tout en laissant le champ libre à la discussion avec un éventuel partenaire de coalition. L’ancien ministre n’a qu’une crainte: que les partis au pouvoir ne remettent le couvert… ensemble. Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Le ministre de l’Économie ne veut pas entendre parler de limiter la croissance.

24 Septembre 2018

Étienne Schneider réussira-t-il son pari? L’homme fort du LSAP croit dans les chances de sa formation de se maintenir au pouvoir et nourrit l’espoir personnel d’endosser le rôle de Premier ministre. Passé le bilan de la coalition dont il salue l’action, le ministre de l’Économie sortant veut prouver qu’il a une vision pour un État dont la générosité rime forcément avec croissance. Première partie de la grande interview d’Étienne Schneider pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

Après avoir transformé le ministère de l’Économie en «superministère», Étienne Schneider souhaite réformer le reste du gouvernement.

24 Septembre 2018

Étienne Schneider réussira-t-il son pari? L’homme fort du LSAP croit dans les chances de sa formation de se maintenir au pouvoir et nourrit l’espoir personnel d’endosser le rôle de Premier ministre. Passé le bilan de la coalition dont il salue l’action, le ministre de l’Économie sortant veut prouver qu’il a une vision pour un État dont la générosité rime forcément avec croissance. Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Claude Wiseler n’est pas un partisan de la décroissance, mais d’une croissance maîtrisée.

24 Septembre 2018

Candidat pour faire revenir sa formation à l’Hôtel de Bourgogne, Claude Wiseler distille ses priorités, tout en laissant le champ libre à la discussion avec un éventuel partenaire de coalition. L’ancien ministre n’a qu’une crainte: que les partis au pouvoir ne remettent le couvert… ensemble. Première partie de la grande interview de Claude Wiseler pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

Pour François Bausch, l’économie et la finance doivent désormais rimer avec «éthique».

24 Septembre 2018

Fort d’une première expérience gouvernementale de Déi Gréng jugée positive, François Bausch, co-tête de liste écologiste dans le Centre, entend poursuivre les chantiers entrepris avec la volonté de faire des enjeux environnementaux une priorité quotidienne. Et de plaider pour une réflexion autour d’une croissance raisonnée, basée sur «d’autres modèles». Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Sasha Baillie Luxinnovation

09 Juin 2018

Au carrefour de la diplomatie et de l’économie, Sasha Baillie affiche une carrière internationale qui a fait d’elle une ressource centrale au ministère d’Étienne Schneider. Son nouveau défi est de poursuivre la modernisation entamée de Luxinnovation en tant que CEO.

Christianne Wickler

07 Mars 2018

Suite de la première partie de notre interview de Christianne Wickler. À la tête du groupe Pall Center, né il y a 35 ans sur les cuves d’une station-service frontalière, Christianne Wickler mène sa flotte en toute indépendance. Refusant toutes les demandes d’alliance, elle garde de la place dans son arche du commerce pour les artisans qui ont su garder la foi dans leur réussite dans un monde globalisé.

Christianne Wickler

07 Mars 2018

À la tête du groupe Pall Center, né il y a 35 ans sur les cuves d’une station-service frontalière, Christianne Wickler mène sa flotte en toute indépendance. Refusant toutes les demandes d’alliance, elle garde de la place dans son arche du commerce pour les artisans qui ont su garder la foi dans leur réussite dans un monde globalisé.

Laurent Probst

13 Février 2018

2018 sera l’année de la transformation digitale des entreprises, selon Laurent Probst. L’associé de PwC partage sa vision de l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises luxembourgeoises et les opportunités qu’elles peuvent en tirer. Suite et fin de la grande interview de Laurent Probst pour Paperjam. Retrouvez la première partie en cliquant ici.

Laurent Probst

13 Février 2018

2018 sera l’année de la transformation digitale des entreprises, selon Laurent Probst. L’associé de PwC partage sa vision de l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises luxembourgeoises et les opportunités qu’elles peuvent en tirer. Première partie de la grande interview de Laurent Probst, retrouvez la suite en cliquant ici.

Étienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Suite de la grande interview d’Étienne Schneider, retrouvez la première partie ici.

Etienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Cette interview se poursuit dans une seconde partie.

Carlo Hein

12 Janvier 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une personnalité influente du Grand-Duché se livre à notre interview «Argent comptant». Au tour ce mois-ci de Carlo Hein, directeur de Becolux.

Gilles Müller

29 Décembre 2017

À 34 ans, Gilles Müller vient de connaître sa plus belle année sur le circuit du tennis professionnel, qu’il pratique depuis plus de 15 ans. Enfant du pays, il reste attaché à ses racines et se mobilise déjà pour l’élite de demain.

Pages