Concession automobile

06 Février 2019

Acteurs importants de l’automobile à Luxembourg, le concessionnaire Bilia-Emond, pour les marques BMW et Mini, et Car Avenue, pour les marques du groupe PSA, ont programmé une prochaine relocalisation.

10 Janvier 2019

Fondée en 2016, la start-up Travelsify a développé un moteur de recherche basé sur des expériences hôtelières. Cet outil très sophistiqué a déjà convaincu le groupe AccorHotels.

Développeur

09 Janvier 2019

La digitalisation de l’ensemble des secteurs d’activité a créé une énorme demande en développeurs. La concurrence étant devenue globale, les recruteurs et entreprises spécialisées dans l’IT fourbissent aujourd’hui leurs armes pour vendre la destination Luxembourg à ces profils que l’on s’arrache dans le monde entier.

Après l’engagement d’une nouvelle promotion de juniors, les Big Four organisent des sessions de formation.

04 Janvier 2019

Comme chaque automne, les Big Four ont procédé à des recrutements importants de jeunes diplômés. Si la base de connaissances exigées reste la même, les compétences technologiques et des atouts liés à la personnalité sont prisés.

04 Janvier 2019

Depuis quelques années, le Luxembourg multiplie les efforts pour se positionner en réelle nation digitale. Le chemin parcouru est considérable. Bien connecté, avec des infrastructures résilientes et des compétences ICT poussées, le pays dispose désormais de solides atouts. Mais il lui reste encore de nombreux défis à relever.

20 Décembre 2018

Il est né à Luxembourg et aurait pu être fan du Spora. Son papa étant originaire de Bonnevoie, il aurait pu comme lui devenir supporter de l’Aris. Il y a d’ailleurs joué. Mais il sera à jamais le président sous le règne duquel un club luxembourgeois est arrivé pour la première fois dans une phase de poules de Coupe d’Europe: le F91 Dudelange.

Michel Wurth: «C’est la sidérurgie qui a fait le Luxembourg.»

19 Décembre 2018

N°7 - Il est partout ou presque, souvent dans la lumière et parfois dans l’ombre. Peu de choses se font ou se décident au Luxembourg sans que Michel Wurth n’ait eu un minimum voix au chapitre. Un pays où pour survivre, dit-il, «on doit toujours être un petit peu meilleur que les autres».

Nicolas Buck: «La personne inspire, mais l’idée que cette personne porte est plus puissante ou influente, car on peut se l’approprier.»

19 Décembre 2018

N°8 - Il a 50 ans, de l’énergie à revendre, des idées à foison, son prénom et son nom claquent comme un coup de fouet. Par bien des aspects, malgré des coups durs, il incarne le Luxembourg qui gagne. Et c’est bien ce Luxembourg qu’il défend corps et âme.

René Elvinger: «Je me sens responsable des 3.600 employés (dont 700 au Luxembourg, ndlr), donc de 10.000 personnes en comptant leurs familles. Ma principale influence, c’est sans doute là qu’il faut la chercher.»

19 Décembre 2018

N°9 - Après plus de 40 années passées dans le secteur industriel, René Elvinger, président de Cebi International, plaide toujours pour préserver un tissu d’entreprises dynamiques au Luxembourg et en Europe. Un objectif pour lequel il a longtemps milité dans les plus hautes instances de la Fedil.

Romain Wolff: «Nous sommes politiquement neutres, mais c’était un peu plus difficile avec le gouvernement CSV-LSAP d’avant 2013 qui voulait faire du démontage social au niveau de la fonction publique.»

19 Décembre 2018

N°10 - À huis clos ou en public, Romain Wolff alterne les scènes pour ses prises de parole en tant que président du syndicat de la fonction publique, la CGFP. Un rôle qu’il a endossé il y a deux ans et qui fait de lui un négociateur incontournable pour les gouvernements successifs.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 21 à 30 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 31 à 40 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 41 à 50 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 51 à 60 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 61 à 70 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 71 à 80 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

Norbert Becker: «Je ne vais pas dans des conseils pour paraître, mais sur base de mes convictions afin d’avoir un certain impact sur la stratégie et le positionnement de l’entreprise.»

19 Décembre 2018

N°1 - Habitué du classement, n° 2 en 2014, Norbert Becker est, selon le jury du Paperjam Top 100 2018, le décideur économique le plus influent du Luxembourg. Après une carrière internationale de premier plan chez Arthur Andersen et la création de fleurons de la Place depuis son retour au pays, il siège aujourd’hui dans de nombreux conseils d’administration.

19 Décembre 2018

Voici la suite du classement de 81 à 90 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

Pages