29 Novembre 2018

Une bouteille millésimée, une voiture de collection, un bitcoin… Aujourd’hui, il est possible d’investir dans presque tout. Sauf peut-être la musique. ANote Music a décidé de dépoussiérer le milieu très fermé de cette industrie en développant une plate-forme pour connecter artistes et petits investisseurs.

28 Novembre 2018

Incontournable dans la quête d’une alimentation saine, le bio est devenu un enjeu majeur pour la grande distribution. Un créneau sur lequel les enseignes spécialisées se démarquent. Le point sur un marché en hausse constante.

Pour aboutir à un diagnostic, l’IA va comparer les données introduites par le patient à celles d’autres hommes ou femmes au profil semblable.

31 Octobre 2018

La médecine ne va pas résister à la vague de l’intelligence artificielle. Mangrove Capital Partners veut participer à une révolution de l’information entre le patient et le médecin.

Assaf Topaz: «Ces success-stories placeront le Luxembourg sur la carte.»

31 Octobre 2018

Assaf Topaz connaît les start-up sous tous les angles. Entrepreneur, puis investisseur, il a été témoin de l’émergence de son pays, Israël, en tant que start-up nation. Depuis six ans, il a décidé de se mettre à son compte et d’utiliser son expérience pour investir son propre capital. Le tout depuis le Luxembourg. Découvrez la première partie de cette interview ici.

Professional investor angel: Selon Assaf Topaz, il faut être réactif, mais aussi avoir une vision à long terme, en tant qu’investisseur.

31 Octobre 2018

Assaf Topaz connaît les start-up sous tous les angles. Entrepreneur, puis investisseur, il a été témoin de l’émergence de son pays, Israël, en tant que «start-up nation». Depuis six ans, il a décidé de se mettre à son compte et d’utiliser son expérience pour investir son propre capital. Le tout depuis le Luxembourg.

Révolution: avec Your Lab Luxembourg, CGI entend aider les entreprises dans leur transformation digitale.

30 Octobre 2018

CGI Luxembourg vient de lancer un laboratoire destiné à appliquer les nouvelles technologies aux besoins de ses clients. Des recettes «made in Luxembourg» amenées à s’exporter.

Vincent Bechet: «Inowai veut s’imposer au-delà du Luxembourg.»

30 Octobre 2018

En juillet dernier, Inowai a accueilli la Compagnie Financière La Luxembourgeoise dans son actionnariat. L’objectif est de faire rayonner la marque hors des frontières.

Polina Montano et Eugene Mizin, les créateurs de Job Today.

29 Octobre 2018

Il y a quatre ans, Polina Montano dirigeait huit stations-service dans le sud et l’est du Luxembourg. Eugene Mizin, lui, travaillait pour la société de capital-risque Mangrove Capital Partners. Tous deux originaires de Saint-Pétersbourg, ils ont décidé de créer Job Today, l’agence d’intérim mobile aux 5 millions d’utilisateurs.

Vivien Muller, CEO de Mu Design

25 Octobre 2018

Année de création: 2015 Nom du CEO: Vivien Muller Nombre d'employés: 3 Secteur: Autres Site internet: www.mudesign.eu

Spécialiste des objets connectés, Mu Design a développé la caméra proactive Ulo. En forme de chouette, celle-ci capte les mouvements qui interviennent dans son champ de vision et communique directement avec son propriétaire en lui envoyant des alertes. À mi-chemin entre la caméra connectée et le Tamagotchi, son produit a déjà séduit des milliers d’utilisateurs.

Kevin Muller et Cédric Alfonsi, les deux cofondateurs de Passbolt

25 Octobre 2018

Année de création: 2016 Nom du CEO: Kevin Muller Nombre d'employés: 4 Secteur: Logiciel/interface Site internet: www.passbolt.com

Un post-it, un SMS ou un mail : les mots de passe les plus sensibles d’une entreprise transitent parfois à découvert. Une faille potentielle que Passbolt tente de combler en développant une solution de gestion des clés digitales.

Eric Busch, le CEO et cofondateur de Nexten.io.

25 Octobre 2018

Année de création: 2017 Nom du CEO: Éric Busch Nombre d'employés: 7 Secteur: Application de mise en réseau Site internet: www.nexten.io

Active dans le secteur du recrutement, Nexten.io est une plate-forme qui vise, avec l’aide de l’intelligence artificielle, à mieux cerner les besoins en compétences informatiques des organisations pour les mettre en relation avec les profils les plus

Sylvain Forté, le CEO de Sesamm

25 Octobre 2018

Année de création: 2014 Nom du CEO: Sylvain Forté Nombre d'employés: 28 Secteur: Fintech et regtech Site internet: www.sesamm.com

Spécialisée dans l’analyse des marchés financiers, Sesamm ne s’intéresse pas aux chiffres, mais aux humeurs des traders, économistes et autres journalistes spécialisés dans le secteur boursier.

Vincent Pedrini, le CEO et cofondateur de Nomoko.

25 Octobre 2018

Année de création: 2015 Nom du CEO: Vincent Pedrini Nombre d'employés: 30 Secteur: Réalité virtuelle Site internet: www.nomoko.world

Nomoko a l’ambition de créer un modèle virtuel très précis de la planète qui puisse servir de simulateur grandeur nature à tous les scénarios possibles et imaginables.

Elfy Pins, CEO de la start-up Supermiro.

25 Octobre 2018

Année de création: 2015 Nom du CEO: Elfy Pins Nombre d’employés: 8 Secteur: Intelligence artificielle Site internet: www.supermiro.com

Supermiro est un site, une application et une newsletter de bons plans au style décalé et graphiquement amusant qui recense les événements culturels, gastronomiques et sportifs du Grand-Duché et de la Grande Région.

Tetrao a mis au point une intelligence artificielle capable de prendre le contrôle d’un navigateur en le manipulant comme le ferait un être humain lors de l’ouverture d’un compte bancaire entreprise.

25 Octobre 2018

Année de création: 2014 Nom du CEO: Christian Gillot Nombre d’employés: 14 Secteur: Fintech et regtech Site internet: www.tetrao.eu

Basée à la Lhoft, la start-up Tetrao a conçu une intelligence artificielle capable de prendre le contrôle d’un navigateur en le manipulant comme le ferait un être humain lors de l’ouverture d’un compte bancaire entreprise.

Pages