Nouvelle directrice du SMC, Anne-Catherine Ries dirigeait Digital Lëtzebuerg depuis 2014.

19 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, la nomination d’Anne-Catherine Ries à la direction du Service des médias et des communications, suivie par l’appel à candidatures lancé par le Fonds Kirchberg pour le développement du quartier Grünewald. L’analyse de Me Philippe-Emmanuel Partsch sur le rejet par le Parlement britannique de l’accord avec l’Union européenne complète le podium.

14 Janvier 2019

Luxexpo The Box se transforme en vitrine touristique le 18, 19 et 20 janvier en accueillant la 28e édition du salon du tourisme Vakanz. Grand référent dans la Grande Région et lieu de rencontres rassemblant les spécialistes du voyage en un seul lieu, Vakanz sert de portail grandeur nature qui se manifeste sur une surface de 17 000 m² avec des milliers de destinations et formules proposées par quelque 200 acteurs du tourisme.

Xavier Bettel a, cette semaine, tenu à temporiser l’annonce faite par le ministre Dan Kersch concernant la mise en application des deux jours de congé supplémentaires pour 2019.

12 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les deux jours de congé promis par Gambia 2 prennent la première place du classement. L’annonce de la venue des «gilets jaunes» au Kirchberg ainsi que le maigre succès rencontré par leur manifestation complètent le podium.

07 Janvier 2019

«En marche au Luxembourg», mouvement né sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et qui voulait lancer une mobilisation de «gilets jaunes», n’aura guère été entendu. Ce lundi, seulement quatre manifestants ont été aperçus sur les trottoirs du Kirchberg marchant, comme annoncé, «pacifiquement en respectant les lois de ce pays». La police luxembourgeoise, avertie, avait indiqué qu’elle suivrait l’évolution de l’action, sans se montrer outre mesure alarmante. À raison, sans le moindre doute.

La nouvelle année amène son lot de nouveautés législatives dans la vie des résidents et des travailleurs frontaliers.

05 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les nouveautés législatives entrées en vigueur au 1er janvier au Grand-Duché, suivies des 10 faits à connaître sur Taina Bofferding. L’interview du Nouvel An de Xavier Bettel sur RTL complète le podium.

27 Décembre 2018

À quoi faut-il s’attendre en 2019? Paperjam est allé à la rencontre d’acteurs de la vie économique et politique du Luxembourg pour savoir à quoi ressemblera la nouvelle année. Voici leurs vœux et leurs prévisions.

26 Décembre 2018

À quoi faut-il s’attendre en 2019? Paperjam est allé à la rencontre d’acteurs de la vie économique et politique du Luxembourg pour savoir à quoi ressemblera la nouvelle année. Voici leurs vœux et leurs prévisions.

24 Décembre 2018

À quoi faut-il s’attendre en 2019? Paperjam a profité de la soirée du Paperjam Top 100 2018 pour aller à la rencontre d’acteurs de la vie économique et politique du Luxembourg pour savoir à quoi ressemblera la nouvelle année. Voici leurs vœux et leurs prévisions.

20 Décembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur les bars à champagne de la route qui relie Steinfort à Arlon.

Expertise Thought Leadership

20 Décembre 2018

Comme le dit le proverbe, il faut se méfier de l’eau qui dort: ce qui semble calme et simple en surface pourrait bien cacher des courants de complexité en dessous.

Les mesures concrètes et les déclarations d’intention du gouvernement concernant les frontaliers ont dominé l’actualité sur Paperjam.lu.

15 Décembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les mesures prévues par Gambia 2 à l’égard des frontaliers arrivent en tête, suivies par la fermeture annoncée du restaurant Toit pour toi. Le départ de Laurent Vanderweyen d’Alter Domus complète le podium.

13 Décembre 2018

La Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist Office vous présentent «Winterlights», le festival qui plonge le cœur de la ville millénaire de Luxembourg dans un décor féérique, merveilleux et romantique avec ses marchés de Noël répartis sur plusieurs sites à travers la ville, sa grande roue, ses manèges, son cirque de l’avent, ses animations de rue, cortège de la Saint-Nicolas, expositions, spectacles et concerts.

Pages