Tesla

29 Décembre 2017

2017 est en passe de devenir une année record en matière d’immatriculation de véhicules neufs. Un record qui s’est fait sans les motorisations alternatives, toujours trop confidentielles.

Thomas Reuter

19 Décembre 2017

Annoncée début décembre, l’ouverture du premier centre de contrôle technique du géant allemand a été réalisée lundi après-midi. Au moins deux autres services devraient suivre dans les mois à venir.

Alpine luxembourg

14 Décembre 2017

Alors qu’a débuté ce jeudi même la production de la nouvelle Alpine, Patrick Briolotti évoque les ambitions de la marque au Luxembourg, où de premiers exemplaires déjà tous réservés doivent arriver d’ici le printemps.

Pirsch

12 Décembre 2017

En plus des formations dispensées par les constructeurs, la House of Automobile (HOA) vient de boucler un programme de formations destiné au personnel de ses membres, en collaboration avec les Centres de compétences de l’artisanat. Début en janvier avec les motorisations alternatives.

ZenOnCar

08 Décembre 2017

ZenOnCar, application dédiée au covoiturage au Luxembourg et dans la Grande Région, vient de voir le jour. Entièrement gratuite, elle se veut une réponse parmi d’autres aux problèmes de mobilité, en général, et à la congestion du trafic routier, en particulier.

Renault Zoé

27 Novembre 2017

L’autonomie des batteries électriques annoncée par les constructeurs n’est pas conforme à la réalité, fait savoir Test-Achats. Une affirmation que fait plus que nuancer Philippe Mersch, le président de la Fédération des garagistes du Grand-Duché (Fegarlux).

Concession Tesla

23 Novembre 2017

Depuis le début de l’année, le système de stockage d’énergie pour bâtiments développé par le constructeur automobile est disponible au Grand-Duché. Cette technologie a toutefois du mal à prendre, notamment à cause d’une taxation désavantageuse.

Contrôles automobiles

21 Novembre 2017

Alors que Volkswagen a mis à jour les trois quarts des logiciels des moteurs de ses véhicules impactés par le dieselgate au Luxembourg, le gouvernement annonce qu’à l’avenir, tout rappel de véhicules par un constructeur sera suivi et contrôlé de près par l’Ilnas.

Pages