Confiez vos business analysts à CTG

29 Novembre 2017 Par CTG
(Photo: CTG Luxembourg PSF)

Chaque projet commence par un besoin ou une exigence à satisfaire.

Ces besoins doivent être collectés, documentés, validés puis vérifiés pour s’assurer que la solution à mettre en œuvre correspond aux exigences exprimées.

L’élément essentiel de cette démarche méthodique est le Business Analyst.

Ce dernier doit donc posséder les compétences et connaissances nécessaires à la bonne réalisation de cette approche.

Investir dans vos BA c’est aussi maximiser vos chances de succès et accroître le potentiel humain de vos entreprises.

Dans le cadre de vos projets, le Business Analyst doit produire des livrables suffisamment rigoureux pour minimiser le nombre de bugs et autres défauts de conception de vos systèmes informatiques. Anticiper ces problèmes équivaut à réduire des coûts importants.

En définissant un périmètre le plus précis possible, le BA permet également d’éviter à votre société des implémentations inutiles et dispendieuses.

Le BA peut aussi vous permettre de conquérir de nouveaux marchés et ainsi, au travers de son analyse, de capter de nouveaux clients en mettant en évidence des nouvelles opportunités.

De par ses qualités intrinsèques, le BA fait en sorte que tous les intervenants de votre entreprise se comprennent et parlent le même langage. En effet, en s’adaptant à son audience à tout moment, il est un pivot essentiel qui permet de mettre de l’huile dans les rouages de l’organisation.

Pour qu’ils s’améliorent et progressent dans l’exercice de leur fonction, CTG propose depuis peu à vos BA de suivre le training IQBBA et de les certifier.

La formation les aidera à améliorer leurs compétences pour collecter les exigences, pour planifier les différentes tâches liées à l’analyse, pour la documentation et la modélisation des besoins exprimés, pour communiquer les exigences aux différentes équipes et enfin leurs validations.

Une valeur ajoutée de la formation IQBBA est aussi d’aborder des sujets peu traités par d’autres formations du même type. Les concepts d’Enterprise Analysis et de Process Improvement par exemple, qui pour optimiser l’efficacité de votre entreprise consistent en la compréhension de ces process métier afin d’en identifier les changements nécessaires. Sachant qu’il est de plus en plus difficile pour une entreprise d’obtenir un avantage concurrentiel, le training développe aussi les concepts d’Innovation et de Design thinking dont le but est de dépasser les méthodes traditionnelles qui ne permettent plus d’obtenir le résultat escompté.

Le mot d’ordre du training élaboré et délivré par des formateurs avertis est résolument l’interactivité. Le but est d’apprendre des choses nouvelles, de consolider ses acquis et d’accroître ses connaissances. L’approche qui a été choisie est une approche dynamique autour de plusieurs ateliers de travail et d’exercices dont l’objectif est d’encourager la mise en pratique des connaissances pour les appliquer au mieux dans votre entreprise.

En quelques mots, osez mettre toutes les chances de votre côté en nous confiant vos BA pour un training riche et certifiant.

La rédaction a choisi pour vous

La Commission européenne va forcer l'Irlande à collecter des arriérés d'impôts d'Apple.

08:16

Le géant américain Apple a annoncé avoir signé un accord avec l’Irlande pour pouvoir collecter quelque 13 milliards d’avantages fiscaux réclamés par Bruxelles.

Pratique, l'application développée par l'ILR permet de vérifier l'état de sa connexion internet facilement.

24 Avril 2018

L’Institut luxembourgeois de régulation (ILR) a lancé lundi une application qui permet de tester sa connexion internet, et le cas échéant, de faire les réclamations nécessaires auprès de son opérateur.