paiement sans contact

06 Avril 2018

S’il ne rencontre pas encore le succès des cartes bancaires sans contact, le paiement mobile a le vent en poupe. Ainsi, selon les récents chiffres publiés par Loup Ventures, près de 127 millions d’utilisateurs d’iPhone – soit 16% du parc mondial de smartphones Apple – ont activé la fonction Apple Pay. 

«Le Grand-Duché constitue une plateforme très intéressante pour les fintech», analyse Luc Holper, managing director chez Six Payment Services.

01 Décembre 2017

Entre innovations technologiques et évolution des attentes des clients comme des marchands, le secteur financier voit émerger de nouveaux moyens de paiement. Quels sont-ils? Et que peut offrir le Luxembourg à ceux qui les développent?

«Seul le meilleur est assez bon»: une fois de plus, Lego reste fidèle à sa devise.

03 Février 2017

Le cabinet britannique Brand Finance livre son classement annuel des marques les plus influentes au monde. Lego obtient ainsi le titre de marque «la plus puissante» grâce à sa stratégie marketing qui séduit les enfants comme les parents.

LinkedIn

20 Janvier 2017

Paperjam.lu vous propose désormais chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles réalisés par le think tank digital HUB Institute. Ce 20 janvier, #HUBRADAR se consacre notamment au remaniement de l’interface de LinkedIn.

03 Février 2016

Grâce à la technologie dite NFC, les banques de la Place peuvent désormais émettre des cartes de crédit sans contact. Pour tout achat de moins de 25 euros, aucun code Pin ne sera nécessaire. Sûr et rapide, ce nouveau moyen de paiement peut être détecté par la présence d’un pictogramme «contactless».