11 Juin 2018

Catherine Graff, 42 ans, a été promue partner au sein du cabinet d’avocats Collin Maréchal. Elle a rejoint le cabinet en 2016, en tant que counsel, en vue de renforcer le département Droit du travail, sécurité sociale et immigration. 

(de g. à dr.) Manfred Schmitt, président de l’Université de la Sarre et vice-président de l’UniGR, Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine et de l’UniGR, et Stéphane Pallage, recteur de l’Université du Luxembourg.

30 Mai 2018

L’Université du Luxembourg fait depuis 10 ans partie du réseau de l’Université de la Grande Région (UniGR). Partant de l’initiative d’Emmanuel Macron, qui souhaite voir naître des universités «européennes», l’UniGR va candidater à l’automne prochain auprès de la Commission européenne. Le but est d’obtenir des budgets afin de développer son pôle de recherche et d’innovation.

«Le projet répond à la demande croissante de connaissances scientifiques sur les frontières et la dynamique des frontières,» explique le Dr Christian Wille de l’Université du Luxembourg.

15 Décembre 2017

Les six universités du réseau «Université de la Grande Région — UniGR» (Kaiserslautern, Liège, Lorraine, Luxembourg, Sarre et Trèves) lanceront le 1er janvier 2018 un centre de recherche sur les espaces frontaliers et la dynamique des frontières au sein de la Grande Région. Créé avec le soutien du programme Interreg VA Grande Région, le projet transfrontalier d’une durée de trois ans vise à développer et promouvoir la recherche sur les espaces frontaliers.

19 Juillet 2017

Kamal Dendani, 47 ans, a rejoint q-leap en tant que project manager.

Précédemment, Kamal a occupé le poste de CRM team leader chez Moog Luxembourg et le poste de line business manager chez Crédit Suisse Luxembourg.  

Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’Université de Lorraine.

bachelor de médecine uni

23 Mars 2017

Annoncée pour fin 2015, la décision autour de la création d’une formation médicale complète a été prise en conseil de gouvernement mercredi et annoncée ce jeudi. Cette dernière a été recalée au profit de la mise en place d’un bachelor et de deux spécialisations.

26 Octobre 2016

Cédric Muller, 38 ans, est consultant en sécurité informatique chez itrust consulting depuis mai 2016. Il est détenteur d’une licence en sciences et technologies de l’information et de la communication obtenue en 2006 à l’UFR MIM de Metz (Université de Lorraine) et d’un master professionnel en management des systèmes de la sécurité de l’information en 2016 à l’Université du Luxembourg.

01 Décembre 2015

Living City a débuté sur un mode «smart», au croisement de la technologie et de l’humain, pour penser le mode de vie urbain d’un demain tout proche. Neobuild, organisateur avec Luxinnovation, a présenté une nouvelle offre de formation dédiée au personnel encadrant, avec les universités de Liège et de Lorraine.

Jean-Michel Servet (IHEID), Chicot Eboué (Université de Lorraine) et Luc Vandewerd (Ada)

02 Octobre 2015

Jean-Michel Servet, professeur d’études du développement à l’Institut des hautes études internationales de Genève, s’est livré à une critique sévère du microcrédit dans son dernier ouvrage «La vraie révolution du microcrédit». Remettre en cause des aspects de la microfinance, c’est aussi vouloir la renforcer et l’améliorer. Lors de la 32e édition du Midi de la microfinance, Ada s’est livré à cet exercice, face à l’auteur.