Carine Feipel. «Dans un conseil d’administration, ce n’est pas une seule personne qui dicte ce qui doit se faire.»

05 Novembre 2018

Notre série #FemaleLeadership donne la parole à des femmes qui contribuent à l’économie luxembourgeoise et s’impliquent dans la vie du pays. Zoom cette semaine sur Carine Feipel, 48 ans, administratrice indépendante et forte d’une carrière de 20 ans comme juriste.

03 Août 2018

Un peu plus d’un an après l’annonce de son arrivée au Grand-Duché dans le contexte du Brexit, le groupe mondial d’assurances s’est vu décerner une licence par le Commissariat aux assurances. Bertrand Mohr et Amandine Motte intègrent la structure luxembourgeoise.

27 Septembre 2017

Depuis le printemps, sept assureurs basés à Londres ont décidé de transférer une part de leurs bagages au Luxembourg. Et la liste devrait encore s’allonger. Une surprise, même si le secteur avait des arguments à faire valoir qui, avec du recul, paraissent évidents.

IMS Luxembourg

27 Mars 2017

IMS Luxembourg, via la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, a tenu hier la 7e cérémonie officielle de signatures de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, à l’International School Luxembourg.

L’évènement a été le théâtre d’une conférence consacrée au thème «Génération Y, Z et la gestion des âges en entreprise», avec pour expert M. Marc Raynaud, fondateur et associé de InterGénérationnel et président de l’Observatoire du Management InterGenerationnel, en France.

10 Mars 2016

Jeudi 10 mars 2016, l’Aca a tenu sa 60e assemblée générale ordinaire. L’Aca a publié, à cette occasion, son rapport annuel 2015 disponible sur le site www.aca.lu.

Lors de cette AG, le nouveau conseil d’administration de l’Aca a été élu, pour un mandat de deux ans.

Le conseil d’administration de l’Aca se compose désormais comme suit:

1. Marie-Hélène Massard, Axa Assurances Luxembourg

10 Mars 2016

L’Association des compagnies d’assurances s’est choisi un nouveau conseil d’administration, avec à sa tête Marie-Hélène Massard, directrice générale d’Axa Luxembourg. Au menu de l’assemblée générale ordinaire figurait aussi la réforme fiscale, qui déçoit les dirigeants d’assurances.

20 Janvier 2012

Le 1er février, Michel Liès prendra les fonctions de CEO du deuxième réassureur mondial, pour lequel il travaille depuis 1978. Sa nomination intervient dans un contexte de transfert des responsabilités vers les business units. Il sera basé au siège de Zürich.