Smart city

06 Avril 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Catherine Larue

08 Mars 2018

Catherine Larue, auréolée de succès en tant que chercheur comme en tant que manager, a pris la tête de l’Integrated Biobank of Luxembourg en 2012 et l’a conduite à la reconnaissance internationale. Une femme passionnée avant tout. Retrouvez la première partie de cette interview ici.

Catherine Larue

08 Mars 2018

Catherine Larue, auréolée de succès en tant que chercheur comme en tant que manager, a pris la tête de l’Integrated Biobank of Luxembourg en 2012 et l’a conduite à la reconnaissance internationale. Une femme passionnée avant tout. 

Laurent Grill

08 Janvier 2018

Meltdown et Spectre sont les deux cadeaux de Noël d’Intel, leader mondial du microprocesseur. Si la faille Meltdown pose problème, il n’est en revanche pas très compliqué d’y remédier au travers d’une solution logicielle (patch correctif). Concernant Spectre, qui porte bien son nom tel notre ami mythique des James bond d’antan, cette dernière engendre un bouleversement sans précédent de l’ère numérique.

Sony Dogital Reading.

12 Mai 2014

Le Reader Store fermera le 16 juin. Le géant Sony arrête la librairie numérique. Sony Digital Reading Services, société luxembourgeoise mise en place à l’été 2011 pour servir de plateforme européenne, perdra toute sa substance.

Les bureaux de KPMG à Luxembourg

23 Juillet 2013

La firme d’audit et stratégie a désormais, en ses bureaux de Luxembourg, Akiyoshi Shibata, spécialiste du contexte global et du marché japonais. Les entreprises de ce pays auront leur contact direct ici. L’ICT est particulièrement intéressé.

29 Mai 2013

Le Luxembourg accueille, par paquets, grands acteurs mondiaux et start-up ambitieuses, qui s’allient ou se font concurrence. Le secteur ICT vit du mélange des genres et du mix des métiers. La pépinière fourmille, les coulisses s’agitent, les projets sortent. Et le pays a encore plus d’un tour dans son sac de promotion.