SES Networks affiche un chiffre d’affaires récurrent en augmentation de 13,6% pour les neuf premiers mois de l’année, et de près de 20% pour le troisième trimestre.

26 Octobre 2018

Dans la publication de ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l’année, l’opérateur met en valeur la croissance à deux chiffres de sa division en charge de la transmission de données. Ses activités sur le marché de la vidéo reculent légèrement.

Dans son bureau de Premier ministre, des portraits de Marilyn Monroe, Andy Warhol et Pablo Picasso.

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Première partie de la grande interview de Xavier Bettel pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

Pour Xavier Bettel, même si les rapports humains entre partenaires politiques sont «très importants», c’est «d’abord le programme qui compte».

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Face à une concurrence de plus en plus accrue entre les pays, voire les villes, les sommes qui peuvent être débloquées par le Digital Tech Fund sont trop faibles pour attirer des start-up étrangères à fort potentiel, estiment les dirigeants d’Expon Capital.

19 Septembre 2018

Deux ans après son lancement, le fonds d’amorçage public-privé affiche quatre jeunes pousses à son tableau de chasse. Mais il faudra augmenter son enveloppe pour espérer attirer au Luxembourg des start-up de plus grande envergure, prévient Expon Capital, la société de capital-risque en charge de sa gestion.

SES-14 permettra entre autres de fournir des services de connexion haut débit aux passagers survolant le continent américain et l’Atlantique Nord.

04 Septembre 2018

SES vient de franchir un nouveau cap avec la mise en service de SES-14 à destination du continent américain. Le nouveau satellite fournira également de précieuses images à la Nasa.

Technoport à Esch-Belval

23 Août 2018

2017 a été marquée par un soutien réaffirmé de la SNCI au Technoport en tant que désormais premier actionnaire. Les artisans sont aussi venus frapper à la porte de la structure étatique pour leurs besoins en investissement.

Le projet 5G-VINNI explorera des solutions dans des domaines tels que la sécurité publique, la cybersanté, le transport maritime, le transport, les médias et le divertissement ainsi que l’automobile.

31 Juillet 2018

L’opérateur de satellites intègrera le projet européen 5G-VINNI, qui a pour but d’accélérer l’adoption du nouveau réseau par le biais de partenariats publics et privés. Déjà impliquée dans d’autres initiatives, l’entreprise souhaite plus globalement se positionner comme un acteur incontournable dans le déploiement de cette nouvelle technologie.

Steve Collar, CEO de SES

28 Juillet 2018

Malgré des résultats globalement négatifs pour le 1er semestre de l’année, Steve Collar, le CEO de SES, est confiant pour l’avenir. Le développement du marché des données par satellite sera le principal moteur de la croissance du groupe dans les années à venir, selon lui.

Grâce à la progression de la branche SES Networks de 10,6%, le groupe reste dans ses objectifs pour cette première partie d’année.

27 Juillet 2018

L’opérateur de satellites annonce des résultats financiers pour la première moitié de l’année «conformes aux attentes de la société». Même si la branche SES Networks affiche une progression d'un peu plus de 10%, l'évolution du chiffre d’affaires est moins bonne qu'au 1er semestre 2017.

Installations militaires à Diekirch.

26 Juillet 2018

Les députés ont donné cette semaine leur feu vert au lancement d’un satellite d’observation de la Terre qui répond aux engagements du pays à l’égard de l’Otan. L’investissement est aussi vu par le gouvernement comme un avantage commercial dans le cadre de la poursuite de la diversification économique.

Pages