07 Janvier 2019

Baptiste Fosséprez, 41 ans, a rejoint Broadcasting Center Europe (RTL Group) en tant que directeur du développement, produits et services.

Il rejoint Broadcasting Center Europe en venant de Freecaster, où il était en charge du développement, après avoir travaillé pour Ericsson, SES et l’Agence spatiale européenne (ESA). 

Baptiste Fosséprez est ingénieur civil en électronique et télécommunications, diplômé de l’Université catholique de Louvain et détenteur d’un executive MBA de la Louvain School of Management.

Romain Bausch, Paperjam Top 100

18 Décembre 2018

La 7e édition du Paperjam Top 100 se déroule ce mercredi à la Rockhal durant une soirée réunissant plus de 1.000 personnes. En attendant de découvrir le classement et le grand lauréat 2018, retour sur les six décideurs les plus influents de leur promotion.

Le meilleur moyen de diffusion pour des contenus en ultra haute définition reste le satellite.

23 Novembre 2018

Une image au format 8K compte 16 fois plus de pixels que le mode Full HD utilisé par la plupart des chaînes de télévision aujourd’hui. Si les premières TV 8K sont attendues pour la fin de cette année, il va falloir sans doute patienter avant de voir les premiers programmes diffusés dans cette résolution extrême.

SES Networks affiche un chiffre d’affaires récurrent en augmentation de 13,6% pour les neuf premiers mois de l’année, et de près de 20% pour le troisième trimestre.

26 Octobre 2018

Dans la publication de ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l’année, l’opérateur met en valeur la croissance à deux chiffres de sa division en charge de la transmission de données. Ses activités sur le marché de la vidéo reculent légèrement.

Dans son bureau de Premier ministre, des portraits de Marilyn Monroe, Andy Warhol et Pablo Picasso.

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Première partie de la grande interview de Xavier Bettel pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

Pour Xavier Bettel, même si les rapports humains entre partenaires politiques sont «très importants», c’est «d’abord le programme qui compte».

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Face à une concurrence de plus en plus accrue entre les pays, voire les villes, les sommes qui peuvent être débloquées par le Digital Tech Fund sont trop faibles pour attirer des start-up étrangères à fort potentiel, estiment les dirigeants d’Expon Capital.

19 Septembre 2018

Deux ans après son lancement, le fonds d’amorçage public-privé affiche quatre jeunes pousses à son tableau de chasse. Mais il faudra augmenter son enveloppe pour espérer attirer au Luxembourg des start-up de plus grande envergure, prévient Expon Capital, la société de capital-risque en charge de sa gestion.

SES-14 permettra entre autres de fournir des services de connexion haut débit aux passagers survolant le continent américain et l’Atlantique Nord.

04 Septembre 2018

SES vient de franchir un nouveau cap avec la mise en service de SES-14 à destination du continent américain. Le nouveau satellite fournira également de précieuses images à la Nasa.

Pages