20 Février 2019

Entre le candidat élu à la tête du CSV, Frank Engel, et celui qui a été son adversaire malheureux, Serge Wilmes, la hache de guerre est déterrée. Moins d’un mois après le congrès national de Moutfort, le second nommé a décidé de repartir à l’offensive.

Tilly Metz (ici à gauche) a été arrêtée sur la base militaire de Kleine-Brogel en Belgique ce mercredi matin avec les eurodéputées Michèle Rivasi et Molly Scott Cato.

20 Février 2019

L’élu Déi Gréng était sur la base militaire de Kleine-Brogel en Belgique ce mercredi matin avec les eurodéputées anglaise et française Molly Scott Cato et Michèle Rivasi afin de mener une action pour demander le retrait des bombes nucléaires américaines du sol européen. Tilly Metz est actuellement en garde à vue.

Dany Lucas

26 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, la fin de l’aventure pour l’agence événementielle Toolbox, suivie par la hausse des prix des logements au Grand-Duché. L’escroquerie dont le Fonds du logement a été victime complète le podium.

Nouvelle directrice du SMC, Anne-Catherine Ries dirigeait Digital Lëtzebuerg depuis 2014.

19 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, la nomination d’Anne-Catherine Ries à la direction du Service des médias et des communications, suivie par l’appel à candidatures lancé par le Fonds Kirchberg pour le développement du quartier Grünewald. L’analyse de Me Philippe-Emmanuel Partsch sur le rejet par le Parlement britannique de l’accord avec l’Union européenne complète le podium.

Xavier Bettel a, cette semaine, tenu à temporiser l’annonce faite par le ministre Dan Kersch concernant la mise en application des deux jours de congé supplémentaires pour 2019.

12 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les deux jours de congé promis par Gambia 2 prennent la première place du classement. L’annonce de la venue des «gilets jaunes» au Kirchberg ainsi que le maigre succès rencontré par leur manifestation complètent le podium.

La nouvelle année amène son lot de nouveautés législatives dans la vie des résidents et des travailleurs frontaliers.

05 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les nouveautés législatives entrées en vigueur au 1er janvier au Grand-Duché, suivies des 10 faits à connaître sur Taina Bofferding. L’interview du Nouvel An de Xavier Bettel sur RTL complète le podium.

24 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Début de la série avec Anthony Dehez.

21 Décembre 2018

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond. (Photos: Patricia Pitsch / Maison Moderne)  

Caroline Mart: «Ma liberté, c’est mon luxe. S’il y a bien une chose que mon père nous a transmise, c’est l’esprit critique.»

19 Décembre 2018

N°3 - Ses interviews sont redoutées. Car ses questions, toujours libres. Caroline Mart exerce son métier depuis trois décennies avec la même envie: apporter un éclairage sur des enjeux dont les réponses dépassent une approche dichotomique. L’influence qu’elle exerce par ce biais sur les questions de société est saluée par le jury du Paperjam Top 100 2018.

Selon Bob Kneip, il faut investir dans le space mining et «y croire».

19 Décembre 2018

N°4 - Chez lui ou dans une chambre d’hôtel à l’autre bout du monde, Bob Kneip ne se félicite pas d’être un homme d’influence tous les matins en se rasant. À vrai dire, il ne se pose d’ailleurs même pas la question. Et s’en porte très bien.

17 Décembre 2018

Du 29 novembre au 2 décembre 2018, la deuxième édition de l’exposition d’exception «De Mains De Maîtres» a permis de mettre en lumière l’excellence du savoir-faire d’artisans et créateurs d’art du Luxembourg. Pendant 5 jours, 12.000 visiteurs ont ainsi pu se laisser émerveiller par une collection inédite et éphémère de 300 œuvres au 19Liberté. La Biennale De Mains De Maîtres 2018 s’est clôturée le 14 décembre par une cérémonie de remise de Prix en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

03 Décembre 2018

Magnat de la sidérurgie puis de la finance, des secteurs de la banque, de l’énergie ou encore des médias, Albert Frère est décédé ce lundi à 92 ans. Il a fait du Groupe Bruxelles Lambert la seconde plus importante holding en Europe.

29 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, les journalistes du Land se penchent sur le Brexit.

29 Novembre 2018

Le nouveau film d’animation «Pachamama», une production luxembourgeoise, plonge les spectateurs dans l’empire inca, juste avant l’arrivée des conquistadors, en suivant l’épopée de deux enfants.

Pages