29 Décembre 2018

Que souhaitez-vous pour le Luxembourg en 2019 et quelles sont vos résolutions? Paperjam a posé ces questions à quelques invités du Paperjam Top 100, qui a eu lieu le 19 décembre dernier à la Rockhal. Réponses en selfies.

Marc Goergen: «Le logement, c’est crucial. J’aime bien notre proposition d’un logement à 10 euros le m2.»

23 Novembre 2018

Suite aux élections du 14 octobre et dans l’attente de l’installation d’un gouvernement, ils sont huit députés à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre. Marc Goergen (Piratepartei) est notamment revenu pour Paperjam sur la campagne, les résultats sortis des urnes, ses ambitions et celles de sa formation, les mesures qu’il aimerait voir se concrétiser.

Georges Mischo: «Il ne faut pas brûler les étapes et attendre en tout cas la mise en place du gouvernement.»

23 Novembre 2018

Suite aux élections du 14 octobre et dans l’attente de l’installation d’un gouvernement, ils sont huit députés à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre. Georges Mischo (CSV) est notamment revenu pour Paperjam sur la campagne, les résultats sortis des urnes, ses ambitions et celles de sa formation, les mesures qu’il aimerait voir se concrétiser.

23 Novembre 2018

Ils sont huit à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre des députés le 30 octobre. Élus deux semaines plus tôt lors du scrutin législatif, certains sont des politiciens expérimentés, d’autres le sont un peu moins.

Sven Clément: «La seule erreur que je puisse pointer n’en est pas vraiment une: c’est l’organisation interne du parti. On doit s’améliorer.»

22 Novembre 2018

Suite aux élections du 14 octobre et dans l’attente de l’installation d’un gouvernement, ils sont huit députés à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre. Sven Clement (Piratepartei) est notamment revenu pour Paperjam sur la campagne, les résultats sortis des urnes, ses ambitions et celles de sa formation, les mesures qu’il aimerait voir se concrétiser.

25 Octobre 2018

Les élections législatives du 14 octobre ont débouché sur une forme de continuité politique en trompe-l’œil. À première vue, rien ne change. Et pourtant, rien n’est plus tout à fait pareil. La coalition tripartite qui gouverne le pays se voit reconduite pour cinq années supplémentaires, alors que de nombreux observateurs lui prédisaient l’inverse.

Le résultat des élections du 14 octobre laisse supposer la reconduction d’une coalition DP-LSAP-Déi Gréng ou encore la création d’une alliance CSV-DP.

20 Octobre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les scénarios possibles autour du prochain gouvernement, suivis par Sven Clement, chef de file du Piratepartei. Le passage d’Anne-Claire Coudray au Luxembourg pour son interview avec la créatrice de mode Chantal Thomass complète le podium.

Sven Clement, Pirates

15 Octobre 2018

Le Piratepartei a fait sensation dimanche soir en remportant 6,45% des voix, ce qui lui permet de décrocher deux sièges à la Chambre. Les confettis et serpentins de la fête d’après-scrutin ne sont pas encore retombés au sol que Sven Clement pense déjà à son remplacement à la tête du parti et aux prochaines élections européennes.

Comme il est d’usage au lendemain des élections législatives, Xavier Bettel a remis ce lundi matin la démission de son gouvernement au Grand-Duc.

15 Octobre 2018

Les résultats des élections législatives 2018 sont désormais connus. Comme le prévoit l’usage, Xavier Bettel a remis la démission de son gouvernement au Grand-Duc ce lundi matin, ouvrant la voie aux négociations pour former une coalition. Explications.

Claude Wiseler a salué ce dimanche soir ses adversaires, en particulier le score des Verts ainsi que celui des Pirates, qu’il a reconnu ne pas avoir vu venir.

14 Octobre 2018

Première force politique du pays au soir du scrutin, mais en baisse par rapport à 2013, le CSV n’a plus son destin en main, reconnaissait ce dimanche soir son «Spitzenkandidat» Claude Wiseler.

Pages