Einstürzende Neubauten –Le groupe allemand Einstürzende Neubauten fait l’ouverture du festival Rainy Days.

17 Novembre 2018

Chaque année, le festival de musique contemporaine Rainy Days est l’occasion d’aborder la création contemporaine musicale en toute décontraction et sans a priori. La Philharmonie a choisi pour cette édition 2018, qui se déroule du 13 au 25 novembre, la thématique «get real».

25 Septembre 2018

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le Californien Gregory Porter revenant à la Philharmonie le 29 septembre, trois ans après sa première apparition aux côtés de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg.

18 Septembre 2018

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez l’Orchestramania, la journée portes ouvertes de la Philharmonie qui permet aux musiciens de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg et à l’équipe de proposer des surprises aux visiteurs.

Emmanuel Macron et Xavier Bettel

09 Septembre 2018

«Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour», écrivait le poète français Pierre Reverdy. C’est bien à un récital de déclarations enflammées que se sont livrés le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel et le président de la République française Emmanuel Macron, jeudi soir, à la Philharmonie, pour cette consultation citoyenne placée sous le signe de l’Europe de demain.

Le futur complexe OBH se compose de deux immeubles, l’un noir, l’autre blanc.

08 Septembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le nouveau complexe OBH au Kirchberg, avec l’arrivée d’un Mama Shelter, qui prend la plus haute place du top 10. Le classement se poursuit avec le restaurant Beta (anciennement et plus connu sous le nom du Fin Gourmand) qui change complètement de concept pour ses 30 ans. Le podium est complété par la rencontre citoyenne avec Emmanuel Macron à la Philharmonie.

Emmanuel Macron et Xavier Bettel

06 Septembre 2018

Réunis jeudi au Luxembourg pour préparer le sommet de Salzbourg prévu la semaine prochaine, dirigeants belge, français, néerlandais et luxembourgeois ont détaillé des points d’union, mais ont aussi fait transparaître une «absence de consensus» sur la fiscalité des Gafa.

Patrick Hoffnung, directeur de l’ECCL et président du Cluster Mice, a présenté mercredi le nouveau concept du Convention park Luxembourg.

20 Juin 2018

Le secteur du tourisme d’affaires (Mice) n’a pas encore atteint son potentiel. Tous les acteurs de la Place de l’Europe se sont réunis pour offrir un nouveau concept, sous la bannière du «Convention Park Luxembourg».

Pages