Le LCGB voudrait abroger la limite du congé maladie, alors que l'OGBL a négocié une limite de 78 semaines sur deux ans.

24 Avril 2018

Le passage de la limite du congé maladie de 52 à 78 semaines n’est pas du goût du LCGB, qui s’insurge dans les colonnes du Quotidien contre l’accord obtenu entre le ministre Romain Schneider et l’OGBL. Pas suffisant, selon le syndicat chrétien.

bobines ArcelorMittal Dudelange

18 Avril 2018

Si le site n’a jamais constitué une priorité sous l’ère ArcelorMittal, il reste industriellement pertinent. Mais l’arrivée d’un nouvel acteur sidérurgique risquerait de menacer le fragile modèle tripartite traditionnel.

26 Mars 2018

En pleine négociation de convention collective au sein de Luxtram, l’OGBL et la FNCTTFEL-Landesverband ont publié, lundi, un communiqué réclamant une «adaptation conséquente» des conditions de travail. La direction parle, elle, de «conditions extrêmement décentes».

Les employés du secteur de la construction attendent depuis deux ans la signature d'une nouvelle convention collective.

22 Mars 2018

La branche Construction du syndicat OGBL veut passer à la vitesse supérieure dans le conflit qui l’oppose au patronat du secteur: un rassemblement de protestation est prévu dans les locaux du syndicat à Esch, ce jeudi à 18h.

Johan Vanneste

20 Mars 2018

L’annonce du départ de Johan Vanneste de la tête de Lux-Airport auprès du conseil d’administration s’est faite de manière «précipitée», étant donné que le CEO de la société gestionnaire du Findel l’a fait «à distance» puisque devant être présent lundi à Köln.

17 Mars 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les paradis fiscaux et la liste noire – toujours bien remplie – de l’Écofin. Les discussions voulues par Paris sur les impôts des frontaliers et la médaille d’or des passeports pour le Luxembourg ferment le podium.

Danièle Fonck, Tageblatt

15 Mars 2018

Jean-Lou Siweck a été officiellement choisi par Editpress pour succéder à Danièle Fonck le 1er mai prochain. Le futur directeur général aura pour mission de faire du Tageblatt un journal «moderne», dans le contexte d’une baisse successive de son audience.

Hôtel et Brasserie Alfa

15 Mars 2018

Le 16 mars 2017, l’hôtel et la brasserie Alfa fermaient leurs portes. En passant devant les lieux un an plus tard, rien n’a bougé en apparence. Pourtant, les employés retrouvent du travail, les actionnaires cherchent des repreneurs, et les murs, des investisseurs.

Hapoalim

14 Mars 2018

La tentative d’introduction par la banque d’une clause que les syndicats qualifient d’«illégale» dans le plan social pour les salariés de la banque Hapoalim – qui a décidé de quitter le Luxembourg – a tourné à l’échec.

Pages