Si Nordea Bank et Barclay’s ont «à peu près la même valeur marchande», la première compte moins de 30.000 employés et la seconde 80.000, fait remarquer Bloomberg.

30 Juillet 2018

Après avoir fait la une des journaux en fin d’année dernière suite à un vaste plan social qui prévoyait le licenciement de 6.000 personnes, la banque nordique est citée comme exemple par Bloomberg, qui relève que la robotisation de ses activités lui permet d’enregistrer des résultats très positifs.

13 Juillet 2018

Depuis le début de l’année, trois banques suédoises ont cédé des activités établies sur la Place luxembourgeoise. Un peu trop pour croire à un hasard de calendrier.

Nordea

06 Juin 2018

Une semaine après le début de la procédure de conciliation entre direction de la banque suédoise et représentants du personnel, le blocage reste de mise. Au cœur du conflit, des conceptions différentes, la banque souhaitant «prendre aux salariés riches pour donner aux pauvres».

01 Juin 2018

Engagés dans une procédure de conciliation, direction et représentants du personnel gardent le silence quant aux négociations en cours. Mais des déclarations de l’avocat de la banque ajoutent de la confusion dans ce dossier épineux.

10 Février 2018

En tête des articles les plus lus, le court-métrage «Let’s make it happen» pour la promotion du Luxembourg. Il se place devant la sérénité de Laurent Schonckert face à la restructuration du commerce observée en France et les contretemps financiers du Losc. 

Guy Segalla, Nordea Bank

29 Avril 2016

La 9e édition du gala Golden-i organisée jeudi soir à la Maison du savoir de Belval a récompensé Guy Segalla, CIO de Nordea Bank. Les Flagship Awards et les prix Eurocloud ont aussi mis en lumière l’excellence d’entreprises de l’ICT.

18 Décembre 2012

Genève, Suisse – 18 Décembre 2012 – Temenos (SIX : TEMN), le principal fournisseur mondial de progiciels bancaires intégrés, annonce aujourd’hui que Nordea Bank S.A., l’établissement bancaire paneuropéen nordique leader du Groupe Nordea, s’apprête à standardiser son infrastructure technologique grâce aux applications de Temenos.

Portrait de : Bjorn Barbesgaard

01 Mai 2005

NORDEA BANK vient de nommer un nouveau head of fund distribution à Luxembourg, en la personne de BJORN BARBESGAARD, 48 ans. Entré chez Nordea en juin 2004 il occupait jusqu'alors la fonction d'executive director.

Il avait été, précédemment, directeur chez Dexia BIL - responsable de l'international private bank et du Network Group. M. Barbesgaard succède à Jan Stig Rasmussen, parti relever de nouveaux défis dans l'industrie luxembourgeoise des fonds d'investissements.