21 Novembre 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Après avoir dépensé 6,9 milliards de dollars à la fin de son troisième trimestre, Netflix a annoncé lundi qu’elle investira 2 milliards supplémentaires dans l’acquisition de contenu et la production d’émissions originales.

24 Octobre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Walmart

21 Mars 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

24 Février 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le concert de Sting à la Rockhal en même temps que le «Siren’s Call» devance une nouvelle arrivée en provenance d’Angleterre: T. Rowe Price et l’accord de reprise de BGL BNP Paribas.

Pour les FAI, qui se frottent déjà les mains, il s’agit d’expérimenter de nouvelles offres plus avantageuses, qui leur permettront d’investir davantage dans leurs infrastructures.

15 Décembre 2017

La Commission fédérale des communications a mis un terme, jeudi, à la neutralité du net, qui garantissait un traitement égal des flux de données. Ce changement profitera surtout aux opérateurs, qui devraient bientôt lancer des offres différenciées.

Disney veut maintenant lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande pour concurrencer Netflix.

15 Décembre 2017

Le géant du divertissement a racheté jeudi le célèbre studio de cinéma hollywoodien pour plus de 66 milliards de dollars et acquiert ainsi les franchises des films «X-Men» et «Avatar». Son prochain objectif: concurrencer Netflix.

Pascal Saint-Amans, OCDE

18 Octobre 2017

Après les rodomontades françaises estivales, Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, recommande la prudence en matière de taxation de l’économie numérique. Il soutient plus que jamais l’approche multilatérale, surtout que les États-Unis se sont enfin décidés à discuter de cette problématique avec leurs partenaires. Rendez-vous en avril 2018 avec un rapport de l’OCDE.

Pages