Selon Volkswagen, ce montage serait conforme aux lois en vigueur dans le pays et n’aurait pas bénéficié d’une faveur de l’État luxembourgeois.

28 Mars 2018

La Commission européenne aurait débuté une enquête pour savoir si un accord fiscal abusif a été passé entre le constructeur allemand et les autorités luxembourgeoises, dévoile Bloomberg. Il n’y aurait pas eu de favoritisme, rétorque un porte-parole de Volkswagen.

findel

20 Avril 2017

Selon le Kof, un institut de recherche suisse qui calcule les indices de mondialisation, le Luxembourg est le troisième pays le plus mondialisé au niveau économique. Sur l’ensemble des critères, il se situe au 19e rang, une marche plus bas qu’en 2016.

28 Octobre 2016

Melvin Linschooten, 22 ans, est le nouveau visage du Customer Support de Doctena. 

Originaire des Pays-Bas, Melvin a étudié l’informatique à l’Université par correspondance. Il a travaillé durant deux ans chez McDonald’s et deux années également pour l’entreprise de transport CLdN ro-ro en tant que customer officer.

En 2008, Lex Kaufhold (Office de la propriété intellectuelle) précisait à Paperjam qu’«un des buts de la loi était d’attirer des entreprises étrangères».

10 Novembre 2015

Lors de la présentation du projet de budget 2016, la fin du régime d’exonération sur les droits de propriété intellectuelle a été annoncée. Le mécanisme du «50bis» survivra jusqu’en 2021, mais au prix d’un «régime de transparence renforcée».