Pier Andrea Chevallard, Tecnoinvestimenti et Étienne Schneider, ministre de l’Économie.

26 Septembre 2018

Le fournisseur de services sécurisés voit le groupe italien Tecnoinvestimenti entrer dans son capital à hauteur de 50%, contre une injection de 12 millions d’euros. Les deux entreprises parlent de partenariat visant à créer un leader européen de l’identité digitale.

Skwarel

28 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, Skwarel, la start-up belge qui souhaite conquérir le Luxembourg, se place en tête de podium, suivi par la fermeture de la pâtisserie Cathy Goedert rue Chimay. Le podium se conclut cette semaine par une triste nouvelle, celle du décès de Christian Heinzmann, l’ancien CEO de Luxair.

Quelque 500.000 personnes habituées à utiliser les services sécurisés de l’entreprise luxembourgeoise, par exemple pour interagir avec leur banque ou pour accéder à la plate-forme Guichet.lu, ont été potentiellement touchées.

24 Juillet 2018

Les services sécurisés du fournisseur d’accès étaient indisponibles lundi soir entre 20h et minuit, révèlent mardi nos confrères de Radio 100,7. C’est un problème technique chez un fournisseur direct qui est à l’origine de l’incident.

Jean-Guy Roche, CEO de Rgroupe

28 Juin 2018

Le groupe belgo-luxembourgeois Rgroupe lance ce jeudi une plate-forme certifiée pour permettre aux petites et moyennes entreprises d’accéder à moindres frais à un système de signature électronique. Il grille la priorité à Luxtrust, qui prévoit de proposer un service similaire «avant la fin de l’année».

Expertise: Le Luxembourg dispose de nombreux atouts pour convaincre  les organisations d’y stocker leurs données.

15 Juin 2018

Le Luxembourg est en train de se construire une image solide pour devenir un coffre-fort numérique de choix. Et la qualité de ses infrastructures n’est pas son seul argument.

04 Mai 2018

LuxTrust a été sélectionnée pour fournir des services sécurisés pour le système de certification sanitaire et phytosanitaire de l’Union européenne.

Suite à un appel d’offres concurrentiel, la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission européenne a choisi LuxTrust comme tiers de confiance pour la fourniture et la reconnaissance de signatures électroniques.

12 Avril 2018

InTech, société de conseil et de service en informatique lance aujourd’hui, en partenariat avec LuxTrust S.A., prestataire européen qualifié de services de confiance sécurisés, un service en ligne innovant permettant l’association d’une identité numérique forte à une adresse blockchain Ethereum. Ce nouveau service, une première mondiale, est conçu pour fournir aux utilisateurs de blockchain et aux fournisseurs d’applications une confirmation forte et sécurisée de l’identité du propriétaire d’une adresse Ethereum.

Médecins

19 Mars 2018

Chaque année, les bénévoles de Médecins du Monde Luxembourg interviennent au Luxembourg auprès d’une population en situation de grande précarité. Ces groupes particulièrement vulnérables (personnes sans abri, mal logées, migrantes, travailleurs précaires ou occasionnels...), font face à des barrières administratives et/ou économiques, qui ne leur permettent pas d’avoir accès au système national de protection sociale et donc aux soins médicaux. 

Pascal Rogiest

27 Octobre 2017

Mercredi 25 octobre, le président du Parlement européen, Antonio Tajani, et Matti Maasikas, membre de la présidence estonienne du Conseil, ont signé par voie électronique le premier acte législatif de l’UE, textes juridiquement contraignants du règlement révisé sur la «sécurité en matière d’approvisionnement en gaz».

Blockchain

08 Septembre 2017

La start-up Cambridge Blockchain, qui vient d’ouvrir des bureaux à Paris et développe depuis le mois de mai une plateforme de protection des données personnelles avec Luxtrust, a annoncé jeudi qu’elle serait la première société non luxembourgeoise à rejoindre l’initiative.

Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust.

11 Mai 2017

LuxTrust S.A. a le plaisir d’annoncer ses résultats annuels pour l’exercice 2016, avec un revenu total supérieur à 10 millions EUR, et ce pour la première fois, dans l’histoire de la société. Ce résultat correspond à une augmentation du chiffre d’affaires de 9% en comparaison à 2015, grâce au nombre établi de clients réguliers dépassant maintenant les 525.000 abonnés, soit une croissance de 20%. La rentabilité solide et durable a été confirmée par une marge d’Ebitda de 15,4% et une marge bénéciaire nette de 8,6%.

Pages