Pour l’édition d’automne 2018, 15 jeunes entreprises du secteur de la santé ont pitché devant un jury lors du dernier Fit 4 Start Selection Day le 4 octobre dernier.

12 Octobre 2018

Le développement de nouvelles technologies de la santé, souvent fondé sur une utilisation novatrice des TIC, peut améliorer les soins de santé en général, mais aussi générer des avantages économiques et une croissance. Le Luxembourg a fait de ce secteur l’une de ses priorités et multiplie les initiatives dans ce sens. La dernière en date: l’intégration des technologies de la santé dans le programme d’accélérateur pour start-up innovantes, Fit4Start.

05 Octobre 2018

Le jeudi 4 octobre 2018, Kinepolis au Kirchberg a accueilli le Fit4Start Selection & Graduation Day, l’occasion de découvrir les 15 start-up sélectionnées pour la prochaine édition du programme d’accélération de Luxinnovation et la présentation des lauréats de la dernière édition de printemps. (Photos: Matic Zorman)

05 Octobre 2018

La septième édition de Fit4Start, le programme d’accélération de Luxinnovation, peut démarrer. Les 15 candidats retenus ont été dévoilés ce jeudi soir après une journée entière de présentations.

Établi sur deux étages pour une surface totale de 2.000 m2, le Luxembourg-City Incubator (LCI) est l’autre grand pilier de la Host, avec la Lhoft.

30 Septembre 2018

L’incubateur basé dans la House of start-ups et détenu à parts égales par la Ville de Luxembourg et la Chambre de commerce est officiellement inauguré ce lundi à 11h. Un événement durant lequel seront présentées les 35 start-up qu’il héberge.

La délégation comptait 18 personnes représentant la Bulgarie, le Cambodge, le Danemark, l’Allemagne, le Laos, la Malaisie, les Philippines, la Corée du Sud et le Vietnam.

21 Septembre 2018

Un peu plus d’un mois avant la tenue du 12e sommet Asem Asie-Europe à Bruxelles, une délégation de 18 personnes venues de 10 pays des deux continents s’est rendue en visite au Luxembourg. Sous la baguette de Luxinnovation, les échanges et les visites ont tourné autour des thématiques de l’éco-innovation.

Cette année, Fit4Start élargit son programme d’accélération aux start-up active dans le domaine des technologies de la santé.

14 Septembre 2018

Plus de 60 dossiers ont été choisis parmi les 226 candidatures reçues depuis le mois de juillet pour participer au programme d’accélération de Luxinnovation. Pour la première fois, cinq jeunes pousses actives dans les technologies de la santé seront retenues, en plus des 10 issues du secteur de l’ICT. Une ultime séance de pitchs aura lieu le 4 octobre.

13 Septembre 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Creative Industries le 12 septembre 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 450 personnes, les 10 orateurs ont pu montrer en quoi la créativité est source de richesses. Cet événement a été organisé avec le soutien du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.

10 Août 2018

Dans un climat favorable, le Luxembourg a vu naître de nombreuses initiatives pour renforcer et diversifier son tissu économique au cours des années passées. Les deux responsables de la politique économique du pays au cours des cinq dernières années, Étienne Schneider et Francine Closener, ont fait le point sur les efforts réalisés.

Laurence Hulin, directrice du programme, Conseillère - Start-up Support chez Luxinnovation.

17 Juillet 2018

L’édition d’automne du programme d’encadrement et de soutien Fit 4 Start, initié par le ministère de l’Économie et géré par Luxinnovation, est lancée. Les entreprises souhaitant poser leur candidature peuvent désormais le faire en ligne jusqu’au 27 août. 

Lancé en 2015, Fit 4 Start est devenu, en quelques années, le programme luxembourgeois de référence de soutien des start-up, avec une dimension internationale. 

Pour cette 7e édition, cinq start-up actives dans l’e-santé et les biotechnologies s’ajouteront aux 10 jeunes pousses déjà prévues.

11 Juillet 2018

L’appel à candidatures pour la session automnale du programme d’accélération intensif de Luxinnovation est ouvert. Il se clôturera le 27 août. 10 start-up actives dans l’ICT et cinq autres dans le secteur de l’e-santé et des biotechnologies seront retenues.

Pages