15 Juin 2018

Le Cercle Cité a accueilli le jeudi 14 juin la 12e édition du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel). Le prix Cyel a été attribué à la start-up Klin, spécialisée dans le pressing à la demande. En deuxième place, on retrouve l’épicerie bio Ouni et pour compléter le podium, Assurbox, la plate-forme qui facilite les échanges dans le secteur de l’assurance. Le Prix coup de cœur du jury revient à Food4All. (Photos: Anthony Dehez)

Hazumu Yamazaki

12 Juin 2018

La start-up japonaise Empath a remporté le concours Pitch Your Startup le 15 mai dernier. Déjà présente en Asie, aux États-Unis et au Moyen-Orient, elle souhaite s’attaquer au marché européen. Le Luxembourg lui déroule le tapis rouge.

Sasha Baillie Luxinnovation

09 Juin 2018

Au carrefour de la diplomatie et de l’économie, Sasha Baillie affiche une carrière internationale qui a fait d’elle une ressource centrale au ministère d’Étienne Schneider. Son nouveau défi est de poursuivre la modernisation entamée de Luxinnovation en tant que CEO.

Jacob Arnould MyMedBot

08 Juin 2018

Premier succès pour la jeune pousse luxembourgeoise: son projet d’alerte médicale destinée aux personnes atteintes d’une maladie chronique vient d’intégrer le programme d’accélération pour start-up innovantes, Fit4Start.

Carlex

07 Juin 2018

Le secteur automobile européen vit une période faste depuis deux ans. Les équipementiers luxembourgeois en profitent, mais ils doivent penser à faire évoluer leurs capacités de production pour continuer à répondre à une demande toujours plus exigeante.

En couverture, Sasha Baillie, nouvelle CEO de Luxinnovation.

31 Mai 2018

L’édition de juin du magazine sort aujourd’hui. Dans ce nouveau numéro, Paperjam est allé à la rencontre de Sasha Baillie, qui a récemment accepté une nouvelle mission: celle de continuer la modernisation entamée par Luxinnovation, en tant que nouveau CEO.

24 Mai 2018

Entre les stands de TF1 et de JCDecaux, le Luxembourg est bien en place pour cette journée d’ouverture du salon Viva Technology à Paris. Les premiers visiteurs affluent. Jean-Michel Ludwig, le responsable start-up de Luxinnovation, revient sur les objectifs de la délégation luxembourgeoise durant les trois jours de l’événement.

Hazumu Yamazaki

16 Mai 2018

La start-up japonaise a remporté mardi soir le Grand Prix de la quatrième édition du concours organisé par Docler Holding. Sa technologie, qui détecte l’émotion de la voix, est déjà commercialisée dans 50 pays. La française Sniffy et la luxembourgeoise Mu Design complètent le podium.

Digitalisation

11 Mai 2018

Petites ou grandes, la digitalisation est un défi majeur pour les entreprises luxembourgeoises. Le rapport DESI 2017 (Digital Economy and Society Index) de la Commission européenne place ainsi le pays à la 22e position de l’UE pour l’intégration de technologies numériques par les entreprises. Le gouvernement propose aux TPE/PME de les soutenir dans leur processus de transformation. 

Living Lab

10 Mai 2018

Moins spectaculaires que leurs cousines du secteur de la finance ou de l’ICT, elles arrivent à faire leur trou au Luxembourg, mais à un rythme plus lent. Tour d’horizon de l’écosystème qui s’est construit autour de ces technologies au service de l’écologie.

Benjamin Questier

06 Mai 2018

Intelligence artificielle, «digital health», «data-based economy»… L’Union européenne multiplie les initiatives et investit massivement dans les programmes de recherche. Une manne financière à laquelle les acteurs luxembourgeois ont aussi droit, à condition de bien se préparer. Le point de contact national, Luxinnovation, peut les guider dans le complexe labyrinthe des aides publiques de l’UE.

Pages