10 Août 2018

Dans un climat favorable, le Luxembourg a vu naître de nombreuses initiatives pour renforcer et diversifier son tissu économique au cours des années passées. Les deux responsables de la politique économique du pays au cours des cinq dernières années, Étienne Schneider et Francine Closener, ont fait le point sur les efforts réalisés.

Laurence Hulin, directrice du programme, Conseillère - Start-up Support chez Luxinnovation.

17 Juillet 2018

L’édition d’automne du programme d’encadrement et de soutien Fit 4 Start, initié par le ministère de l’Économie et géré par Luxinnovation, est lancée. Les entreprises souhaitant poser leur candidature peuvent désormais le faire en ligne jusqu’au 27 août. 

Lancé en 2015, Fit 4 Start est devenu, en quelques années, le programme luxembourgeois de référence de soutien des start-up, avec une dimension internationale. 

Pour cette 7e édition, cinq start-up actives dans l’e-santé et les biotechnologies s’ajouteront aux 10 jeunes pousses déjà prévues.

11 Juillet 2018

L’appel à candidatures pour la session automnale du programme d’accélération intensif de Luxinnovation est ouvert. Il se clôturera le 27 août. 10 start-up actives dans l’ICT et cinq autres dans le secteur de l’e-santé et des biotechnologies seront retenues.

Sabrina Sagramola: «Le but du consortium est de partager les méthodes de travail au sein de l’Union européenne, et au-delà.»

09 Juillet 2018

Le consortium Enterprise Europe Network fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, une table ronde est organisée ce lundi à la Chambre de commerce. Sabrina Sagramola, head of European affairs de l’institution et coordinatrice nationale du consortium, fait le point sur son évolution.

05 Juillet 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Business Innovation le 27 juin 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 300 personnes, les 10 orateurs ont pu exprimer ce qu’innover veut dire dans l’entreprise d’aujourd’hui. Madame Sarah Mellouet a été élue Meilleure oratrice de la soirée, suivie par messieurs Aidan McClean et Renaud Marquet. (Photos: photobooth.lu)

29 Juin 2018

Le 18 juin, les nouveaux bureaux de Jemmic ont été inaugurés en présence de Monsieur le Premier ministre Xavier Bettel. La fintech compte plus de 30 banques et a maintenant l’espace nécessaire pour se développer encore davantage! (Photos: Blink Blink Studio)

28 Juin 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Business Innovation le 27 juin 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 300 personnes, les 10 orateurs ont pu exprimer ce qu’innover veut dire dans l’entreprise d’aujourd’hui. Madame Sarah Mellouet a été élue meilleure oratrice de la soirée, suivie par Messieurs Aidan McClean et Renaud Marquet. (Photos: Patricia Pitsch – Maison Moderne)

21 Juin 2018

LuxReal a organisé le Smart Cities Congress le 7 juin 2018 à la Chambre de commerce de Luxembourg. 200 participants ont pris part à l’événement dans le courant de la journée, ponctuée d’échanges autour de l’immobilier. (Photos: Olivier Minaire)

21 Juin 2018

La finale des Fintech Awards 2018, organisée par KPMG et la Lhoft, s’est déroulée le 20 juin 2018 dans les locaux de KPMG. C’est les pieds dans le sable et avec le thème «Waves of the 80s» que les différents finalistes ont effectué leur pitch. Cette année, la troisième édition a vu la fintech Hydrogen remporter le premier prix. (Photos: Matic Zorman)

15 Juin 2018

Le Cercle Cité a accueilli le jeudi 14 juin la 12e édition du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel). Le prix Cyel a été attribué à la start-up Klin, spécialisée dans le pressing à la demande. En deuxième place, on retrouve l’épicerie bio Ouni et pour compléter le podium, Assurbox, la plate-forme qui facilite les échanges dans le secteur de l’assurance. Le Prix coup de cœur du jury revient à Food4All. (Photos: Anthony Dehez)

Hazumu Yamazaki

12 Juin 2018

La start-up japonaise Empath a remporté le concours Pitch Your Startup le 15 mai dernier. Déjà présente en Asie, aux États-Unis et au Moyen-Orient, elle souhaite s’attaquer au marché européen. Le Luxembourg lui déroule le tapis rouge.

Sasha Baillie Luxinnovation

09 Juin 2018

Au carrefour de la diplomatie et de l’économie, Sasha Baillie affiche une carrière internationale qui a fait d’elle une ressource centrale au ministère d’Étienne Schneider. Son nouveau défi est de poursuivre la modernisation entamée de Luxinnovation en tant que CEO.

Jacob Arnould MyMedBot

08 Juin 2018

Premier succès pour la jeune pousse luxembourgeoise: son projet d’alerte médicale destinée aux personnes atteintes d’une maladie chronique vient d’intégrer le programme d’accélération pour start-up innovantes, Fit4Start.

Carlex

07 Juin 2018

Le secteur automobile européen vit une période faste depuis deux ans. Les équipementiers luxembourgeois en profitent, mais ils doivent penser à faire évoluer leurs capacités de production pour continuer à répondre à une demande toujours plus exigeante.

Pages