05 Juin 2018

Pour la première fois depuis avril 2014, plus d’un électeur sur deux assure soutenir l’action de la coalition DP-LSAP-Déi Gréng, selon les résultats du Politmonitor, publié lundi soir. Le CSV reste le parti avec le plus fort soutien (60%), devant Déi Gréng (56%) et le LSAP (52%).

100.7

16 Avril 2018

Un mois après l’annonce de l’arrivée de l’ancien rédacteur en chef du Wort comme nouveau directeur du groupe Editpress, le siège qu’il occupait au conseil d’administration de la radio socioculturelle a été confié au secrétaire général adjoint du conseil de gouvernement.

Danièle Fonck, Tageblatt

15 Mars 2018

Jean-Lou Siweck a été officiellement choisi par Editpress pour succéder à Danièle Fonck le 1er mai prochain. Le futur directeur général aura pour mission de faire du Tageblatt un journal «moderne», dans le contexte d’une baisse successive de son audience.

Wort

01 Mars 2018

La Cour des comptes jettera un coup d’œil aux tarifs accordés par les journaux aux partis politiques. Un article de Reporter.lu en novembre évoquait des tarifs favorables du Luxemburger Wort pour le CSV.

Laurent Schmit

05 Février 2018

Parallèlement à l’interview consacrée à Étienne Schneider dans notre magazine Paperjam, nous avons consulté des observateurs pour cerner le personnage. Ici, Laurent Schmit, ancien journaliste au Luxemburger Wort, futur journaliste chez Reporter.

Luc Frieden / Claude Wiesele

25 Janvier 2018

L’ancien ministre du CSV, Luc Frieden, annonçait ce jeudi qu’il sera candidat pour les élections européennes en mai 2019. En revanche, il ne se présentera pas aux législatives d’octobre.

Jean-Lou Siweck

19 Janvier 2018

Le conseil de gouvernement a désigné le conseiller économique Jean-Lou Siweck comme nouveau membre du conseil d’administration de l’établissement de radiodiffusion socioculturelle.

05 Janvier 2018

Le jeudi 4 janvier 2018, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, présentait ses vœux à la presse pour la dernière fois de cette législature, au Musée national d’histoire et d’art. Devant des journalistes de l’ensemble du pays, il s’est notamment exprimé au sujet des «fake news», de l’aide de l’État à la presse, ainsi que des risques du métier de journaliste à l’international. (Photos: Mike Zenari)

15 Décembre 2017

Le principal parti d’opposition obtiendrait près de 37% des voix dans la circonscription du Sud, si des élections anticipées avaient eu lieu ce dimanche. Il confirme ainsi son ancrage dans cette région.

Pages