06 Juillet 2016

Après une première saison académique qui se terminera dans trois semaines, la Luxembourg School of Business vient de s’installer à la Cloche d’Or. Avec une clôture des inscriptions pour la prochaine promotion ce dimanche 10 juillet, son équipe prépare déjà activement la rentrée d’octobre.

22 Juin 2016

Many organisations invest heavily in IT systems and cybersecurity. The topic of cybersecurity is increasingly important for companies in Luxembourg as digital security and privacy are becoming more and more difficult to protect. Perhaps surprisingly, even the most sophisticated technical solutions often fail due to human error. Researchers at Luxembourg School of Business and the University of St. Gallen in Switzerland have developed a viable and tested methodology in the field of corporate security and security in general, which minimizes risk attached to human mistakes. 

09 Juin 2016

Proche du terrain dès sa conception, la Luxembourg School of Business s’est intéressée à la blockchain lors d’un bootcamp de deux jours. Mettre les mains dans le cambouis et cerner les impacts business de cette technologie, tels étaient les buts de l’exercice, qui sera reconduit à l’automne.

21 Avril 2016

Le 15 et le 16 avril 2016, le premier Blockchain Bootcamp a eu lieu à Luxembourg. Organisée par la Luxembourg School of Business, la conférence a été soutenue par Arendt & Medernach.

L’événement a rassemblé plus de 60 participants venant d’une variété d’industries et représentant un nombre de profils alliant les secteurs public et privé, allant de l’ingénieur informatique au juriste et régulateur en passant par les fonctionnaires du ministère de l’Économie. Les participants représentent.

08 Avril 2016

Organisé par la LSB, le premier bootcamp dédié à la blockchain se tiendra les 15 et 16 avril prochains. Concentré d’information et d’innovation, l’événement a l’ambition d’évoquer cette technologie située au carrefour de l’IT et de la finance, dans toutes ses dimensions.

25 Novembre 2015

Le Dr Boris Podobnik, chercheur et professeur à la Luxembourg School of Business, revient sur une étude menée sur un paradoxe existant sur le marché du travail, à l’aune d’une étude menée à l’échelle européenne.

28 Août 2015

Dans la semaine du 24 août 2015, la Luxembourg School of Business (LSB) a accueilli un groupe d’étudiants de la Ross School of Business de l’Université du Michigan pour un séjour d’études de 10 jours. Au cours du séjour d’études, les étudiants visiteront plusieurs entreprises au Luxembourg et apprendront davantage sur la culture, l’histoire et les traditions du Grand-Duché. Parmi les entreprises visitées se trouvent SES, PwC, le Freeport, Ferrero et LuxPet.