Denis Kiselev est l’actuel CEO de la start-up qui grimpe: SnapSwap.

aujourd'hui

Première start-up à obtenir le statut d’établissement de monnaie électronique en Europe, cette fintech luxembourgeoise agréée par la CSSF propose aux institutions financières des solutions de paiement et d’identification digitales particulièrement innovantes. Rencontre avec Denis Kiselev, CEO de SnapSwap.

Créée en 2008, LendInvest gère désormais plus de 170 millions d’euros d’actifs dans son fonds luxembourgeois.

13 Juin 2018

L’un des principaux acteurs non bancaires du crédit hypothécaire au Royaume-Uni renforce sa présence au Luxembourg et rejoint la Lhoft pour participer au développement de l’écosystème local.

27 Mars 2018

With the rise of Artificial Intelligence in the Fund Industry, what does the wealth management of the future look like? This is the burning question that has been addressed to the 16 students of the Luxembourg Tech School gathered this weekend for the LTS Hackathon hosted by PwC Luxembourg and supported by the LHoFT, ALFI, Digital Lëtzebuerg, FundRock, and BlackRock.

Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) et Georges Bock (Tax Leader chez KPMG Luxembourg).

19 Mars 2018

Les candidatures à l’édition 2018 du concours dédié aux start-up actives dans le vaste champ des fintech sont lancées. En deux ans, les Fintech Awards Luxembourg ont contribué à consolider un écosystème et à faire germer des talents en herbe.

16 Mars 2018

Le Paperjam Club a organisé le Club Talk «Artificial Intelligence: Threat or Opportunity?» le 14 mars 2018 au sein des locaux de PwC Luxembourg. Devant plus de 200 personnes, les orateurs et panélistes ont pu exposer leur vision de l’intelligence artificielle, ainsi que leur avis sur la question. Nous remercions notre partenaire PwC Luxembourg d’avoir collaboré à l’organisation de cet événement, ainsi que notre partenaire média Delano. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

ABE bureaux

15 Mars 2018

L’Autorité bancaire européenne (ABE) a publié jeudi une feuille de route définissant ses priorités pour les deux années à venir sur le développement des technologies financières. Elle annonce la création d’un hub pour partager les meilleures pratiques réglementaires au niveau européen.

La Place réfléchit à ouvrir des discussions politiques pour accélérer la création d’un cadre réglementaire autour des ICO.

15 Mars 2018

L’avertissement de la Commission de surveillance du secteur financier sur les Initial Coin Offerings (ICO) déçoit les acteurs de la finance luxembourgeoise, qui attendaient plutôt, de la part du régulateur, des lignes de conduite claires pour s’engager sur ce marché, que tout le monde qualifie d’avenir.

Anne-Catherine Ries

07 Mars 2018

Le Grand-Duché joue gros dans son processus de digitalisation, qui passe avant tout par un changement de mentalité. Anne-Catherine Ries, à la tête de Digital Lëtzebuerg, incarne ce mouvement, qu’elle souhaite avant tout être le résultat d’un travail collectif. Femme de l’ombre, elle a accepté de partager sa vision durant l’exercice de l’interview pour le Paperjam magazine de mars.

Anne-Catherine Ries

07 Mars 2018

Le Grand-Duché joue gros dans son processus de digitalisation, qui passe avant tout par un changement de mentalité. Anne-Catherine Ries, à la tête de Digital Lëtzebuerg, incarne ce mouvement, qu’elle souhaite avant tout être le résultat d’un travail collectif. Femme de l’ombre, elle a accepté de partager sa vision durant l’exercice de l’interview pour le Paperjam magazine de mars. Retrouvez la première partie de cette interview ici.

Nicolas Mackel, Luxembourg for Finance

01 Mars 2018

À l’occasion de la conférence Fintechstage, qui se tient jeudi au Cercle Cité, le CEO de Luxembourg for Finance (LFF), Nicolas Mackel, rappelle que la mission première de l’agence de promotion de la Place est de trouver les solutions fintech qui répondent aux besoins de digitalisation du secteur financier. Et non pas nécessairement d’attirer des start-up.

Agreement

22 Février 2018

Three organisations - B-Hive, the Luxembourg House of Financial Technology (The Lhoft Foundation) and the Dutch Blockchain Coalition - today signed a Memorandum of Understanding (MoU) that will allow them to leverage their significant collaboration potential for mutual benefit around the topic of distributed ledger technology, otherwise known as blockchain, and allows them to recognise each other’s contribution towards this collaboration.
Jérôme Wittamer et Nasir Zubairi

08 Février 2018

L’apport des nouvelles technologies dans l’industrie financière était au cœur du 10x6 fintech proposé par le Paperjam Club, mercredi soir au Tramsschapp. Deux visions se sont affrontées dans la première «battle» verbale organisée pour cet événement, entre Jérôme Wittamer (Expon Capital) et Nasir Zubairi (Lhoft).

31 Janvier 2018

À l’image de son écosystème, le Luxembourg a présenté une délégation unie au premier grand rendez-vous fintech de l’année, le Paris Fintech Forum. Réunies sous les couleurs de la Luxembourg house of financial technology (Lhoft), une quinzaine de start-up et plusieurs institutions ont fait le déplacement pour l’occasion. Alors que mardi, le CEO de l’incubateur, Nasir Zubairi, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, intervenaient dans deux tables rondes différentes.

Pages