Oliver Schimek (à gauche), le CEO de Crosslend, et Alex Lawrence, le directeur général de Crosslend Luxembourg, dans les bureaux de Paperjam.

25 Octobre 2018

Année de création: 2014 Nom du CEO: Oliver Schimek Nombre d’employés: 45 personnes Secteur: Logiciel/Interface Site internet: www.crosslend.com

Spécialiste de la sécurité des données financières, Crosslend a développé un système pour transformer les petits emprunts en titres pouvant être échangés sur le marché.

23 Octobre 2018

Présente au Luxembourg depuis deux ans, CNP Assurances envisage un développement européen en libre prestation de services. Après la France et le Luxembourg, elle vise désormais la Belgique et l’Italie.

19 Juin 2018

Afin de développer de nouvelles solutions dans la blockchain, les levées de fonds en cryptomonnaies ou autour de la régulation, les trois entités luxembourgeoises s’allient afin de «mieux relier» les mondes de la recherche et de l’entreprise.

16 Mars 2018

Ce 13 mars a débuté la 29e édition du salon MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) à Cannes, lieu de rendez-vous de tous les professionnels du marché de l’immobilier. Après 13 années de présence avec un pavillon national organisé par la Chambre de Commerce, le principal objectif de cette participation est de faire connaître les opportunités offertes par le Luxembourg aux investisseurs étrangers et de contribuer à la promotion des acteurs du secteur immobilier luxembourgeois. 

16 Mars 2018

Le 13 mars 2018 s’est tenu au Centre culturel Tramsschapp le premier Crypto Challenge de l’année. La soirée, organisée par Allen & Overy en partenariat avec la Lhoft et Silicon Luxembourg sous le signe de la cryptomonnaie, a présenté plusieurs orateurs de diverses sociétés spécialisées. En présence du Premier ministre Xavier Bettel, l’événement s’est conclu sur un «techy chat». (Photos: Marion Dessard)