04 Juillet 2018

Au-delà de la bonne nouvelle que constitue l’arrivée au Luxembourg d’acteurs financiers d’importance en prévision du Brexit, les recruteurs font face à une surchauffe du marché. Mais il ne suffit pas d’attirer des talents étrangers...

17 Mai 2018

L’ICT Spring Europe 2018 s’est déroulé les 15 et 16 mai derniers à l’European Convention Center Luxembourg, au Kirchberg. Cette 9e édition a rassemblé plus de 5.000 décisionnaires, entrepreneurs innovants et chercheurs issus de plus de 70 pays différents, d’Europe et au-delà, afin d’encourager leur mise en relation. (Photos: Lala La Photo)

Joëlle Elvinger DP

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Joëlle Elvinger du DP s’exprime sur le sujet.

Robert Brimeyer et Sascha Bremer

11 Mai 2018

Luxembourg et Londres ont développé des relations privilégiées pour assurer le développement des activités dans le domaine des fonds d’investissement. Le Brexit, à l’issue encore incertaine, pourrait remettre en question cette relation au beau fixe. Les acteurs analysent avec pragmatisme les possibilités qui s’offrent à eux.

Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) et Georges Bock (Tax Leader chez KPMG Luxembourg).

19 Mars 2018

Les candidatures à l’édition 2018 du concours dédié aux start-up actives dans le vaste champ des fintech sont lancées. En deux ans, les Fintech Awards Luxembourg ont contribué à consolider un écosystème et à faire germer des talents en herbe.

Xavier Bettel et Theresa May

14 Mars 2018

Le Premier ministre était en visite éclair à Londres ce mercredi pour «apprendre ce que veut» son homologue britannique, Theresa May. En parallèle, il recevait des dirigeants de grandes sociétés de banque, de fonds et d’assurances.

Anne-Catherine Ries

07 Mars 2018

Le Grand-Duché joue gros dans son processus de digitalisation, qui passe avant tout par un changement de mentalité. Anne-Catherine Ries, à la tête de Digital Lëtzebuerg, incarne ce mouvement, qu’elle souhaite avant tout être le résultat d’un travail collectif. Femme de l’ombre, elle a accepté de partager sa vision durant l’exercice de l’interview pour le Paperjam magazine de mars.

Anne-Catherine Ries

07 Mars 2018

Le Grand-Duché joue gros dans son processus de digitalisation, qui passe avant tout par un changement de mentalité. Anne-Catherine Ries, à la tête de Digital Lëtzebuerg, incarne ce mouvement, qu’elle souhaite avant tout être le résultat d’un travail collectif. Femme de l’ombre, elle a accepté de partager sa vision durant l’exercice de l’interview pour le Paperjam magazine de mars. Retrouvez la première partie de cette interview ici.

Yves Maas

01 Mars 2018

Alors qu’il quittera la présidence de l’ABBL en avril prochain, Yves Maas dresse un bilan positif de ses quatre années à la tête de l’Association des banques et banquiers, Luxembourg. Il évoque la transformation du milieu bancaire, ainsi que les nombreux défis que le secteur aura à relever au cours des prochaines années.

Nicolas Mackel, Luxembourg for Finance

01 Mars 2018

À l’occasion de la conférence Fintechstage, qui se tient jeudi au Cercle Cité, le CEO de Luxembourg for Finance (LFF), Nicolas Mackel, rappelle que la mission première de l’agence de promotion de la Place est de trouver les solutions fintech qui répondent aux besoins de digitalisation du secteur financier. Et non pas nécessairement d’attirer des start-up.

Dirk Dewitte, Chinalux

22 Février 2018

Chinalux, la Chambre de commerce Chine-Luxembourg, se prépare à fêter le Nouvel An chinois ce 22 février. Une question nous intéresse particulièrement en prélude: comment renforcer les relations existantes entre le Luxembourg et la Chine?

Pages