22 Janvier 2019

Le LSAP va renouveler ses instances ce mardi soir lors de son congrès à Bascharage. Seul candidat en lice, c’est le député Franz Fayot qui en sera le prochain président, succédant à Claude Haagen. Avec face à lui de nombreux défis.

18 Janvier 2019

Le gouvernement, réuni en conseil vendredi, a fait le point sur le dossier du Brexit et ses implications au Luxembourg. La priorité est mise sur les citoyens, indique le ministre des Affaires étrangères. Des éléments d’information viennent d’être mis en ligne.

18 Janvier 2019

L’ensemble des métiers de bouche bénéficiait d’une dérogation à la loi sur les heures d’ouverture des commerces, jusqu’au 22 janvier. Le ministère de l’Économie a décidé de prolonger la mesure pour toute l’année 2019.

Michel Reckinger et Tom Oberweis

16 Janvier 2019

Les présidents de la Fédération des artisans et de la Chambre des métiers ont demandé au nouveau gouvernement – ministre des Classes moyennes en tête – de prendre en compte les besoins des PME lors du traditionnel «pot de Nouvel An», organisé mardi soir.

14 Janvier 2019

Un premier vaste exercice antiterroriste s’est déroulé samedi durant toute la journée à Esch-Belval. L’ensemble de la chaîne de secours, des forces de l’ordre et la gestion de crise de l’État ont été testés sous pression avec un bilan jugé satisfaisant.

Franz Fayot est le seul à s’être déclaré ouvertement pour reprendre la présidence du LSAP.

14 Janvier 2019

À la suite de leur déconvenue aux dernières élections législatives, le CSV et le LSAP vont désigner prochainement la nouvelle direction de leur parti. Une génération plus jeune affiche ses ambitions pour redonner du tonus à ces formations en perte de vitesse. Les candidats qui se présentent ne sont pas inconnus dans le giron politique.

Xavier Bettel a, cette semaine, tenu à temporiser l’annonce faite par le ministre Dan Kersch concernant la mise en application des deux jours de congé supplémentaires pour 2019.

12 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les deux jours de congé promis par Gambia 2 prennent la première place du classement. L’annonce de la venue des «gilets jaunes» au Kirchberg ainsi que le maigre succès rencontré par leur manifestation complètent le podium.

09 Janvier 2019

Un jour de congé payé en plus et un férié le 9 mai: les travailleurs luxembourgeois approuvent évidemment la mesure envisagée par le gouvernement. Chez nos confrères de RTL, le ministre du Travail, Dan Kersch (LSAP), a même annoncé leur arrivée pour cette année encore. Sans doute un peu vite. Le Premier ministre se montre, pour sa part, bien plus prudent.

Georges Sold

07 Janvier 2019

Georges Sold a été élu samedi président des Jonk Sozialiste Lëtzebuerg (Jeunes Socialistes), fonction qu’il occupait ad interim depuis quelques mois. Alors qu’un besoin de renouveau s’est clairement fait ressentir au sein du LSAP, les défis ne manqueront pas.

La nouvelle année amène son lot de nouveautés législatives dans la vie des résidents et des travailleurs frontaliers.

05 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les nouveautés législatives entrées en vigueur au 1er janvier au Grand-Duché, suivies des 10 faits à connaître sur Taina Bofferding. L’interview du Nouvel An de Xavier Bettel sur RTL complète le podium.

Dans ce numéro, le Land revient sur la légalisation du cannabis récréatif au Luxembourg.

03 Janvier 2019

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, le Land revient sur la promesse de Gambia 2 de légaliser le cannabis récréatif au Luxembourg.

Pages