31 Janvier 2019

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna s’est rendu, le 30 janvier 2019, à Paris pour participer à la quatrième édition du «Paris Fintech Forum».

Ce rendez-vous annuel des acteurs de la FinTech a permis à une trentaine de jeunes pousses luxembourgeoises et des firmes déjà bien établies, installées pour la plupart à la Luxembourg House of Financial Technologies (LHoFT), de présenter leurs dernières innovations, d’échanger avec leurs partenaires européens et de confirmer leur notoriété grandissante.

31 Janvier 2019

La scène fintech luxembourgeoise a convergé vers Paris les 29 et 30 janvier sous l’égide de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) à l’occasion du Paris Fintech Forum. L’occasion d’une photo de famille en compagnie du ministre des Finances, Pierre Gramegna, qui participait à un panel de discussion lors du salon.

29 Janvier 2019

Cinq partenaires, liés à travers la Lhoft, ont développé une plate-forme pour faciliter les procédés de contrôle lors de l’acquisition d’une fintech par une institution financière. Fin5lab sera opérationnelle en mars prochain.

21 Décembre 2018

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond. (Photos: Patricia Pitsch et Jan Hanrion/Maison Moderne)

23 Novembre 2018

L’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca) a organisé son traditionnel Aca Insurance Day le jeudi 22 novembre 2018 à Luxembourg Congrès en se concentrant cette année sur le marché unique européen. (Photos: Matic Zorman)

Juliette Feitler et Nasir Zubairi nous présentent un look automne.

04 Novembre 2018

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur des styles d’automne, avec Juliette Feitler, counsel chez Arendt et Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft.

25 Octobre 2018

Nouvel événement dans l’écosystème du Club, le Paperjam meets start-ups a donné l’occasion à plus de 200 membres de se rencontrer autour de cette thématique dans une ambiance business décontractée. (Photos: Sebastien Goossens)

Insurtech Summit 2018

Les professionnels de l’assurance seront réunis à la fondation Lhoft pour échanger autour des enjeux de la transformation digitale.

11 Octobre 2018

Initio et la Lhoft ont organisé le mercredi 10 octobre 2018, au sein de la House of Startups, une conférence sur le thème «comment les robo-advisors remodèleront-ils la gestion des actifs?». L’événement a été animé avec six orateurs, suivi de trois pitchs de start-up, et s’est conclu par un cocktail. (Photos: Nader Ghavami)

La banque française utilisera désormais la plate-forme innovante de la fintech pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs d’activité.

10 Octobre 2018

La fintech britannique a annoncé mardi la signature d’un accord avec la banque française, qui utilisera désormais sa plate-forme pour automatiser les processus de rapprochement dans l’ensemble du groupe, écrit le Wort.

Établi sur deux étages pour une surface totale de 2.000 m2, le Luxembourg-City Incubator (LCI) est l’autre grand pilier de la Host, avec la Lhoft.

30 Septembre 2018

L’incubateur basé dans la House of start-ups et détenu à parts égales par la Ville de Luxembourg et la Chambre de commerce est officiellement inauguré ce lundi à 11h. Un événement durant lequel seront présentées les 35 start-up qu’il héberge.

13 Septembre 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Creative Industries le 12 septembre 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 450 personnes, les 10 orateurs ont pu montrer en quoi la créativité est source de richesses. Cet événement a été organisé avec le soutien du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.

03 Septembre 2018

(Luxembourg, lundi 3 septembre 2018)

EGAAS S.A. («EGAAS»), société de droit luxembourgeois et affiliée LHoFT, est heureuse d’annoncer un accord de service avec SnapSwap International S.A. (SnapSwap), un leader de solutions innovantes de conformité et de paiement pour le lancement de la Apla Blockchain Platform et la vente de jetons APL (jetons internes de la plate-forme Apla).

Pour la Chambre de commerce, qui est propriétaire de la House of Startups, il s’agit de «clarifier» son écosystème dédié aux entreprises.

07 Août 2018

Moins de six mois après son inauguration, la House of Start-ups connaîtra un premier lifting cet automne. Le propriétaire des lieux, la Chambre de commerce, veut déménager Nyuko à la House of Entrepreneurship et lancer une nouvelle structure plus adaptée aux start-up.

James Hickson, le CEO de Mash

17 Juillet 2018

La start-up d’origine finlandaise, spécialisée dans les prêts à courte durée et le paiement différé, est entrée dans une nouvelle étape de sa croissance. Présente au Luxembourg depuis 2015, elle a rapatrié l’ensemble de sa direction au Grand-Duché, d’où elle cherche maintenant à accélérer son développement international.

Governance.com avait été désigné Fintech of the Year lors de la première éditino des Fintech Awards, en 2016.

15 Juillet 2018

Le classement des 50 fintech européennes les plus en vue du moment inclut cette année deux jeunes pousses basées au Luxembourg. Deux autres sont liées au Grand-Duché par le biais de la Lhoft. Une cinquième est considérée comme l’une des plus prometteuses du continent.

«Si nous avons choisi la blockchain pour notre solution, c’est simplement pour bénéficier des avantages de cette technologie qui rend l’ensemble du processus plus simple et sécurisé», explique Alexander Tkachenko, le CEO et fondateur de VNX.

12 Juillet 2018

En utilisant la blockchain, la jeune pousse VNX a créé une plate-forme d’échange pour faire le lien entre les investisseurs et les sociétés de capital-risque en quête de liquidité. Très bien accueillie dans le milieu, cette solution doit encore attendre l’aval de la CSSF.

Pages