Luc Frieden, président du conseil d'administration de la Bil.

11 Juillet 2018

Les Chinois de Legend Holdings ont pris possession des murs de la Bil après avoir obtenu le laissez-passer de la Banque centrale européenne. Ils confirment vouloir poursuivre la stratégie et le management mis en place.

Cookup Solutions

07 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la crise financière qui secoue la société CookUp Solutions, les revalorisations des taxes perçues par la CSSF qui inquiètent les Sages et, pour fermer la marche, une troisième place pour le célèbre patronyme de Rothschild.

George nasra Precision Capital KBL eps

01 Décembre 2017

Dans un entretien exclusif avec Paperjam.lu, George Nasra, CEO de Precision Capital, annonce la vente des activités française et monégasque de KBL epb au groupe bancaire libanais SGBL. Pour le reste, il confirme que KBL epb n’est pas à vendre et cherche de nouvelles acquisitions.

Pierre Gramegna

11 Septembre 2017

Face à une performance «remarquable» de l’économie, le ministre des Finances, Pierre Gramegna (DP), voit le vrai défi dans l’encadrement qualitatif de cette croissance. Les investissements resteront à un niveau élevé en 2018. Dans cette première partie d’interview, Pierre Gramegna évoque en outre l’actualité de la Bil et du Brexit.

Peng Li, senior VP de Legend Holdings, et Luc Frieden, président du conseil d’administration de la Banque, ont officialisé la vente face à la presse.

01 Septembre 2017

Le changement d’actionnariat de la Banque internationale à Luxembourg a été officialisé vendredi après-midi. Le qatari Precision Capital va laisser la place au chinois Legend Holdings. L’État luxembourgeois conserve sa participation.

Google data center Luxembourg

11 Août 2017

Le toujours possible investissement d’un milliard d’euros par Google dans un data center au Luxembourg, les premiers tours de roue du tram, et la rumeur du rachat de la Bil par des investisseurs chinois ont occupé le devant de l’actualité du début du premier mois des vacances.

Kirchberg, Luxembourg

15 Juillet 2017

L’attractivité de la Place ne se dément pas. L’étude KPMG au sujet des arrivées post-Brexit au Grand-Duché se place en tête des articles les plus lus cette semaine. Vient ensuite le potentiel futur data center Google. La troisième position est quant à elle occupée par les négociations également en cours entre - et la Bil.

Bil

13 Juillet 2017

Un message interne à la banque, que le Wort s'est procuré, veut rassurer les employés sur l’avenir de l’établissement. Et ce malgré les rumeurs à répétition sur le rachat des parts détenues par le Qatari Precision Capital.