Le LCGB voudrait abroger la limite du congé maladie, alors que l'OGBL a négocié une limite de 78 semaines sur deux ans.

24 Avril 2018

Le passage de la limite du congé maladie de 52 à 78 semaines n’est pas du goût du LCGB, qui s’insurge dans les colonnes du Quotidien contre l’accord obtenu entre le ministre Romain Schneider et l’OGBL. Pas suffisant, selon le syndicat chrétien.

bobines ArcelorMittal Dudelange

18 Avril 2018

Si le site n’a jamais constitué une priorité sous l’ère ArcelorMittal, il reste industriellement pertinent. Mais l’arrivée d’un nouvel acteur sidérurgique risquerait de menacer le fragile modèle tripartite traditionnel.

28 Mars 2018

Luxembourg, le 28 mars 2018 – En date du 26 mars 2018, le syndicat majoritaire LCGB, ensemble avec l’OGB-L et les représentants du personnel, a conclu un accord dans le cadre du plan social initié le 12 mars 2018 par la direction de Mahle-Behr Luxembourg.

17 Mars 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les paradis fiscaux et la liste noire – toujours bien remplie – de l’Écofin. Les discussions voulues par Paris sur les impôts des frontaliers et la médaille d’or des passeports pour le Luxembourg ferment le podium.

Hapoalim

14 Mars 2018

La tentative d’introduction par la banque d’une clause que les syndicats qualifient d’«illégale» dans le plan social pour les salariés de la banque Hapoalim – qui a décidé de quitter le Luxembourg – a tourné à l’échec.

personne âgée

16 Février 2018

Le LCGB dénonce la discrimination dont sont victimes les frontaliers belges, craignant un prélèvement pour l’assurance-autonomie belge, alors qu’ils cotisent déjà côté luxembourgeois. Sachant qu’ils ne bénéficient déjà pas de certaines prestations au Luxembourg.

LuxairGroup

09 Février 2018

L’absentéisme, l’organisation du travail ou encore la précarité de l’emploi ont fait l’objet de discussions cette semaine entre les syndicats du personnel et la direction de LuxairGroup. Avec quelques avancées significatives.

Pages