Carine Feipel. «Dans un conseil d’administration, ce n’est pas une seule personne qui dicte ce qui doit se faire.»

05 Novembre 2018

Notre série #FemaleLeadership donne la parole à des femmes qui contribuent à l’économie luxembourgeoise et s’impliquent dans la vie du pays. Zoom cette semaine sur Carine Feipel, 48 ans, administratrice indépendante et forte d’une carrière de 20 ans comme juriste.

02 Octobre 2018

Les 14 participants au Mini MBA 2018 se sont retrouvés le lundi 1er octobre pour la première journée du programme lancé par la Solvay Brussels School et Maison Moderne. Un succès pour cette première édition, lors de laquelle les participants se retrouveront encore pour sept jours de formation intensive au sein des locaux de Prolingua. (Photos: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

SAP présente à ses clients sa collaboration avec Adidas dans la conception de sa «speed factory», une usine quasiment entièrement automatisée et capable de produire des chaussures personnalisées, à travers une expérience de réalité virtuelle.

27 Septembre 2018

Le géant allemand des logiciels de gestion d’entreprise a investi des milliards d’euros pour développer des solutions toujours plus intelligentes. Il présentait ses innovations à Luxexpo, mercredi, lors de son forum biannuel. Les entrepreneurs luxembourgeois sont toutefois difficiles à convaincre.

Pit Hentgen et François Pauly sous le feu des projecteurs.

15 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Hentgen, largement impliquée depuis trois générations dans le développement de la compagnie d’assurances La Luxembourgeoise.

Pit Hentgen (Compagnie Financière La Luxembourgeoise), Sacha Kandiyoti (Chemitex), Serge Krancenblum (SGG Group et LAFO​), Matteo Novelli (Borletti Group), François Mollat du Jourdin (MJ & Cie, AFFO et ENFO), Jérôme Bloch (360Crossmedia).

02 Novembre 2016

À l’occasion de son 6e anniversaire, la Luxembourg Association of Family Offices (Lafo) organisait le jeudi 20 octobre une table ronde «Protecting families interests through generations».

La Lafo a été créée en juin 2010 et fut à l’origine de la loi du 21 décembre 2012 relative aux family offices. L’association interagit avec le ministère des Finances, défend les intérêts de sa profession et organise la formation continue de l’industrie.

Complémentaire

07 Mars 2016

Le nouveau DG de LaLux a pris ses fonctions le 1er janvier, après un été et un automne studieux. Sur son agenda: un nouveau plan pluriannuel de développement de l’entreprise. Christian Strasser arrive de la Bil avec une expérience dans l’assurance et un sérieux bagage dans les ressources humaines.

Pit Hentgen

08 Novembre 2015

Il y a plus d’un siècle, les fondateurs et premiers dirigeants de La Luxembourgeoise ont fait leurs études universitaires à l’étranger. L’accès à une formation supérieure n’était certes pas réservé aux élites, mais, comme ils étaient pour la plupart issus de familles agricoles avec des moyens financiers limités, il s’agissait là d’un privilège. Leur motivation de constituer La Luxembourgeoise en 1920 fut avant tout un engagement sociétal pour aider le pays dans sa reconstruction après la Première Guerre mondiale et lui donner de nouvelles perspectives.

13 Novembre 2013

BIP Investment Partners va disparaître des écrans de la Bourse de Luxembourg, non sans quelques discrets grincements de dents.

En interne, il y a une «forte adhésion au projet». En dehors, certains se disent «abusés».

L’opération de retrait touche à sa fin, le prix de sortie surprend et la décote inquiète.