Alain Kinsch: «On se rend compte de son influence et de la responsabilité que cela implique quand on arrive soit à empêcher des choses ayant un éventuel impact négatif, soit à faire avancer le débat sur un certain sujet.»

19 Décembre 2018

N° 2 - À l’approche de sa première décennie à la tête d’EY Luxembourg, Alain Kinsch se dit motivé comme au premier jour. Patron de 1.350 personnes, il fait de la multidisciplinarité un sport, mais aussi un moyen d’influer sur le cours des choses, tant en interne qu’en externe. Du monde des affaires à la politique, il passe du sprint à la course de fond depuis deux décennies.

Philippe Meyer, managing partner de KPMG

11 Décembre 2018

Le Big Four a annoncé, mardi matin, une hausse de son chiffre d’affaires de 8% pour son exercice 2017-2018. Le cabinet de conseil entend miser davantage sur les partenariats avec des spécialistes des nouvelles technologies pour accompagner ses clients.

Denise Voss, présidente de l’Alfi, a pointé la forte progression des fonds alternatifs basés au Luxembourg.

20 Novembre 2018

L’Alfi a fait le point sur l’évolution du secteur des fonds alternatifs dans le cadre de sa conférence de deux jours sur le sujet. Dans ses principaux segments, les progressions enregistrées sont de l’ordre de 20% sur un an.

Fortuna Banque

10 Novembre 2018

La reprise de la banque privée par Bank of Beirut a dominé l’actualité cette semaine sur Paperjam.lu, devant le rappel à l’ordre de l’État luxembourgeois par les autorités européennes et la «classe fiscale» des frontaliers.

19 Octobre 2018

Xavier Martinez, 44 ans, rejoint KPMG Luxembourg en qualité d’associate partner. Fort d’une expérience acquise tant en Belgique qu’à Luxembourg au cours des 18 dernières années, dont 15 dans le secteur du conseil fiscal, Xavier Martinez prend la tête du département Personal Tax (GMS) de KPMG Luxembourg.

Cette année, des fintech de 41 pays ont déposé leur candidature, dont la Corée du Sud, Singapour et d’Israël.

29 Mai 2018

192 fintech de 41 pays ont déposé leur candidature pour participer à la 3e édition du concours organisé par KPMG Luxembourg et la Lhoft. Seulement 15 d’entre elles seront retenues pour la grande finale du 20 juin.

Très utilisée dans le commerce international, l’opération financière de «lettre de crédit» dure habituellement entre 5 et 10 jours. Grâce à la blockchain, il n’a fallu que 24 h pour la réaliser.

14 Mai 2018

Les banques HSBC et ING ont annoncé lundi avoir réussi une transaction utilisant cette technologie pour le compte d’une société américaine spécialisée dans le négoce international de produits agricoles. S’il s’agit d’une première pour le commerce, la blockchain est déjà une réalité dans le domaine des fonds.

Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) et Georges Bock (Tax Leader chez KPMG Luxembourg).

19 Mars 2018

Les candidatures à l’édition 2018 du concours dédié aux start-up actives dans le vaste champ des fintech sont lancées. En deux ans, les Fintech Awards Luxembourg ont contribué à consolider un écosystème et à faire germer des talents en herbe.

Pages