Cette année, des fintech de 41 pays ont déposé leur candidature, dont la Corée du Sud, Singapour et d’Israël.

29 Mai 2018

192 fintech de 41 pays ont déposé leur candidature pour participer à la 3e édition du concours organisé par KPMG Luxembourg et la Lhoft. Seulement 15 d’entre elles seront retenues pour la grande finale du 20 juin.

Très utilisée dans le commerce international, l’opération financière de «lettre de crédit» dure habituellement entre 5 et 10 jours. Grâce à la blockchain, il n’a fallu que 24 h pour la réaliser.

14 Mai 2018

Les banques HSBC et ING ont annoncé lundi avoir réussi une transaction utilisant cette technologie pour le compte d’une société américaine spécialisée dans le négoce international de produits agricoles. S’il s’agit d’une première pour le commerce, la blockchain est déjà une réalité dans le domaine des fonds.

Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) et Georges Bock (Tax Leader chez KPMG Luxembourg).

19 Mars 2018

Les candidatures à l’édition 2018 du concours dédié aux start-up actives dans le vaste champ des fintech sont lancées. En deux ans, les Fintech Awards Luxembourg ont contribué à consolider un écosystème et à faire germer des talents en herbe.

Luxembourg Green Exchange

06 Mars 2018

KPMG Luxembourg a rejoint le réseau des superviseurs agréés de la Climate Bonds Initiative. Il pourra désormais séparer le bon grain de l’ivraie dans les obligations qui se donnent pour objectif de financer des projets dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Esma

01 Novembre 2017

La proposition européenne d’octroyer à l’Esma le contrôle des fonds qui délèguent une part de leurs activités hors de l’UE fera augmenter les coûts pour l’investisseur. Justifié?

Marco Weber, KPMG

17 Octobre 2017

Marco Weber, allemand, 39 ans, réviseur d’entreprises, a été promu partner dans le département Audit. Il est spécialisé dans l’audit d’entreprises du secteur financier selon les normes Lux GAAP et IFRS.

Martin Reinhard

17 Octobre 2017

Martin Reinhard, allemand, 40 ans, a été nommé partner au sein du département Risk Advisory de KPMG à Luxembourg. Il a acquis une large expérience dans le domaine de la gestion des risques financiers, tant dans le secteur de la gestion d’investissements que dans le secteur bancaire. Martin est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de diverses solutions de mesure et de «reporting» des risques pour les OPCVM et les fonds d’investissement alternatifs.

Sandrine Periot, KPMG

17 Octobre 2017

Sandrine Periot, française, 43 ans, a été promue directeur exécutif au sein du département Advisory Regulatory & Compliance de KPMG à Luxembourg, où elle est chargée du département Forensic & AML.

Avec plus de 20 années d’expérience chez KPMG, elle assiste notamment des clients du secteur bancaire, assurance et fonds d’investissement dans leurs obligations et problématiques de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Elle intervient également au sein du réseau KPMG en tant qu’experte dans ce domaine.

Valeria Merkel, KPMG

16 Octobre 2017

Valeria Merkel, allemande, 39 ans, a été promue partner au département Audit de KPMG à Luxembourg. Valeria est certifiée réviseur d’entreprises agréé et ACCA. Pendant ses 14 années de carrière professionnelle, elle a acquis une large expérience dans l’audit des sociétés de gestion et fonds d’investissement et des structures alternatives. Elle est membre dans plusieurs groupes de travail de l’ALFI et dirige l’équipe Alternative Investments Visibility de KPMG à Luxembourg.

Fabien Hedouin

16 Octobre 2017

Fabien Hedouin, français, 38 ans, a été promu partner audit dans le département Commercial & Industrial et Secteur public de KPMG à Luxembourg. Il a acquis une large expérience dans l’audit des groupes et des sociétés cotées et non cotées.

Joseph De Souza

16 Octobre 2017

Joseph De Souza, canadien, 40 ans, a été promu partner audit au sein du département Alternative Investments de KPMG à Luxembourg. Il a acquis une large expérience en audit et en reporting financier dans les secteurs de l’immobilier, des infrastructures et du private equity. Il est réviseur d’entreprises au Luxembourg (IRE), au Canada (CICA) et en Grande-Bretagne (ICAEW). Il dirige des missions d’audit et d’assurance de sociétés cotées et non cotées. Il préside le «desk» canadien au sein de KPMG à Luxembourg.

Promotions KPMG Luxembourg

10 Octobre 2017

KPMG Luxembourg a promu aujourd’hui huit de ses collaborateurs au poste de partner, comprenant des fonctions de partners et d’executive directors. Ainsi, Jérôme Bernard, Flora Castellani, Joseph de Souza, Fabien Hedouin, Valeria Merkel, Sandrine Periot, Martin Reinhard et Marco Weber prennent leurs fonctions dès aujourd’hui.

Tous prendront leurs fonctions au 1er octobre.

Vincenzo Salari

09 Octobre 2017

Vincenzo Salari, 36 ans, occupe le poste de Global head of real estate d’Indosuez Wealth Management depuis le 1er janvier 2017. Son rôle est de piloter la stratégie globale du groupe Indosuez Wealth Management sur l’offre immobilière et d’en assurer le développement.

Blockchain transaction

06 Juillet 2017

La toute première transaction d’actifs via une blockchain a été réalisée mercredi par Natixis Asset Management. Cette nouvelle technologie, fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs de la Place, devrait profondément impacter le secteur des fonds.

Pages