Yves Stein KBL epb

03 Mai 2017

Après trois années à élargir les murs, le groupe de banque privée KBL epb veut consolider l’édifice. Investissements IT, réduction des coûts et du personnel sont au programme. Et Yves Stein, son CEO, ne doute pas que Precision Capital, son actionnaire à 99,9%, ait envie de poursuivre l’aventure.

Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jaber Al-Thani

02 Mai 2017

KBL epb dévoile ses résultats 2016 ce mercredi. Ils pourraient à nouveau faire gonfler le pactole de Precision Capital, son actionnaire qatari à 99,9%, et dont la rumeur dit qu’il pourrait se séparer des 89,9% qu’il détient dans la Bil. Jusqu’à présent, KBL epb lui a rapporté 143 millions d’euros en dividendes.

JPMorganChase

02 Mai 2017

Le président américain a affirmé, lundi, qu’il envisageait «activement» de séparer les activités de dépôt et d’investissement des principaux établissements bancaires aux États-Unis. Une mesure qui avait été mentionnée au cours de sa campagne.

Ilario Attasi

08 Décembre 2016

Éclipsée par l’agitation des résultats du référendum italien, la véritable victime de la bonne tenue du dollar aujourd’hui pourrait bien être la Turquie. La vitesse à laquelle la livre turque s’effondre est extraordinaire. Depuis le début de l’année, les cours du dollar et de l’euro ont gagné près de 20% face à la devise turque. Que se passe-t-il?

Stefan Van Geyt (KBK epb)

09 Novembre 2016

Ce que la victoire de Donald Trump signifiera pour l’économie mondiale et les marchés.

L’élection de Donald Trump représente un renversement de l’establishment politique américain, et de manière plus générale, un rejet en bloc des promesses de la mondialisation et du libre-échange. Elle va également engendrer un rajustement immédiat des marchés qui avaient misé sur une présidence d’Hillary Clinton. 

KBL

27 Octobre 2016

KBL European Private Bankers (KBL epb) a été nommée meilleure banque privée de Luxembourg lors des PWM/The Banker Global Private Banking Awards, qui ont eu lieu à Londres le 26 octobre 2016.

Cette nouvelle récompense fait suite à la distinction «Outstanding Private Banks in Europe» reçue lors des 26e Private Banker International Global Wealth Awards, plus tôt ce mois.

Stefan Van Geyt

20 Octobre 2016

Malgré la publication de données plus solides que prévu au Royaume-Uni depuis le vote en faveur du Brexit (dont une croissance de 0,7% au deuxième trimestre, supérieure aux estimations), les marchés financiers sont de plus en plus préoccupés par les perspectives de l’économie du pays et de sa monnaie.

Yves Stein, CEO, KBL European Private Bankers

17 Octobre 2016

Le groupe basé à Luxembourg a été nommé parmi les «Outstanding Private Banks in Europe» lors des Private Banker International Global Wealth Awards 2016.

Pour la deuxième année consécutive, KBL European Private Bankers (KBL epb) a été reconnu comme l’un des meilleurs groupes de banques privées en Europe.

Le groupe, dont le siège se trouve à Luxembourg, figure parmi les «Outstanding Private Banks in Europe» de la 26e cérémonie annuelle des Private Banker International Global Wealth Awards, qui a eu lieu le 14 octobre 2016 à Singapour.

Yves Stein, CEO de KBL epb

12 Octobre 2016

KBL epb poursuit sa croissance. Elle vient d’intégrer une société de gestion britannique, The Roberts Partnership, à sa filiale britannique Brown Shipley. C’est la quatrième acquisition en deux ans pour la banque privée luxembourgeoise.

08 Septembre 2016

Depuis les sommets atteints en 2011, les indices de matières premières connaissent une période de vaches maigres. L’indice Thomson Reuters CRB a chuté d’environ 50%. Les excédents de capacité et le ralentissement de la croissance des pays émergents sont les principaux facteurs à l’origine de ce phénomène.

Bien entendu, dans la mesure où une forte pondération est attribuée au pétrole dans tous les indices et où la plupart sont influencés par l’évolution de son prix, son effondrement depuis 2014 a fait des ravages.

28 Juillet 2016

L’annonce du vote du Royaume-Uni en faveur d’une sortie de l’UE n’a pas été accueillie dans l’allégresse ici au Luxembourg, l’un des six membres fondateurs de l’Union européenne.

Le Grand-Duché a depuis longtemps adopté la notion d’intégration européenne, y compris la libre circulation des biens, des services et des personnes. Le Brexit a fragilisé cet idéal – et notre union.

Cela compte énormément dans ce pays de 575.000 habitants, dont plus de 40% sont nés à l’étranger. En outre, quelque 150.000 frontaliers se déplacent quotidiennement de Belgique, France et Allemagne.

Sandra Boclinville

27 Mai 2016

Plus que quelques heures pour vivre l’édition 2016 de l’ING Night Marathon. Top départ ce samedi à 19h pour l'épreuve reine. Une épreuve fédératrice pour de nombreuses sociétés inscrites en «team run». C'est le cas pour KBL epb, dont Sandra Boclinville, en charge de la section Jogging pour la banque, nous donne quelques explications.

Pages