26 Avril 2018

L’édition de mai du magazine Paperjam est parue ce jeudi. Dans ce numéro, il est entre autres question du bilan de Pierre Gramegna au ministère des Finances, d’intelligence artificielle, et des défis du nouveau CEO group de KBL epb Luxembourg, Peter Vandekerckhove.

17 Avril 2018

L’actuel président du comité de direction de Raiffeisen est pressenti pour succéder à Yves Maas à la tête de l’organisation qui représente les directions des banques de la Place. Unique candidat en lice, la nomination doit être officialisée vendredi.

Stefan Van Geyt

01 Avril 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Stefan Van Geyt, group CIO chez KBL epb, analyse les risques de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Ucits

30 Mars 2018

La loi Ucits, qui a permis de créer une véritable marque luxembourgeoise sur base d’une directive européenne, est trentenaire. Un succès pas évident au commencement.

Stefan Van Geyt

25 Février 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Stefan Van Geyt, Group CIO au sein de KBL European Private Bankers, évoque cette fois le marché technologique asiatique.

Stefan Van Geyt, Alexandre Gauthy, Philippe Ledent, Ilias Abou Haidar

16 Février 2018

Seconde partie du «Bavardage» sur une année 2017 riche en bonnes surprises en matière d’Economie. Après une demi-décennie de crise sévère et une autre à tenter d’en soigner les plaies, le dernier exercice a multiplié les bonnes nouvelles concernant la croissance mondiale. Pour voir ce que nous réserve 2018, nous avons invité quatre «prévisionnistes» du monde bancaire à débattre des grands enjeux.

Stefan Van Geyt, Alexandre Gauthy, Philippe Ledent, Ilias Abou Haidar

16 Février 2018

Sur le plan économique, 2017 fut l’année des bonnes surprises. Après une demi-décennie de crise sévère et une autre à tenter d’en soigner les plaies, le dernier exercice a multiplié les bonnes nouvelles concernant la croissance mondiale. Pour voir ce que nous réserve 2018, nous avons invité quatre «prévisionnistes» du monde bancaire à débattre des grands enjeux.

Cover Paperjam

01 Février 2018

Le numéro de février de Paperjam envisage 2018 sous trois perspectives. Celle des entreprises qui doivent se transformer. Celle des marchés financiers dans le contexte de la croissance retrouvée. Celle de la politique au travers d’un grand entretien avec Étienne Schneider.

Tribunal Luxembourg

20 Janvier 2018

L’accès au registre des bénéficiaires arrive en tête des articles les plus lus sur paperjam.lu. L’article se place devant les salariés d’Amazon et l’installation possible des Galeries Lafayette à Hamilius.

KBL epb à Luxembourg

09 Janvier 2018

KBL European Private Bankers a dévoilé ce mercredi ses prévisions économiques pour l’année 2018. La banque privée luxembourgeoise prévoit des mois fastes pour la zone euro et conseille aux investisseurs de continuer à investir en actions, notamment sur les marchés européens.

George nasra Precision Capital KBL eps

01 Décembre 2017

Dans un entretien exclusif avec Paperjam.lu, George Nasra, CEO de Precision Capital, annonce la vente des activités française et monégasque de KBL epb au groupe bancaire libanais SGBL. Pour le reste, il confirme que KBL epb n’est pas à vendre et cherche de nouvelles acquisitions.

Yves Stein KBL ebb

09 Novembre 2017

KBL epb reprend sa politique d’acquisitions. Le groupe bancaire luxembourgeois vient de signer un accord avec le Suisse Lombard Odier pour reprendre ses activités de banque privée aux Pays-Bas.

Peng Li, senior VP de Legend Holdings, et Luc Frieden, président du conseil d’administration de la Banque, ont officialisé la vente face à la presse.

01 Septembre 2017

Le changement d’actionnariat de la Banque internationale à Luxembourg a été officialisé vendredi après-midi. Le qatari Precision Capital va laisser la place au chinois Legend Holdings. L’État luxembourgeois conserve sa participation.

Pages