Fabrice Croiseaux: «Nous voulons confronter les opinions d’experts sur des sujets où il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.»

aujourd'hui

Woop (World of Possibilities) sera la première «battle conference» organisée au Luxembourg qui invitera des décideurs à trancher sur les grandes questions du futur. Paperjam s’est entretenu avec Fabrice Croiseaux, CEO d’Intech, entreprise partenaire de l’événement, en vue de ce débat qui aura lieu le 28 mars à la Maison du savoir d’Esch-Belval.

Conférence
Huitième édition de la conférence Pic

Les usages et outils du commerce en ligne évoluent, notamment en ce qui concerne le paiement. Cette conférence fait le point sur les enjeux et les innovations du web payment autour d’exemples concrets.

Table ronde 1: La révolution gagnante des standards du web payment est en marche

Développeur

09 Janvier 2019

La digitalisation de l’ensemble des secteurs d’activité a créé une énorme demande en développeurs. La concurrence étant devenue globale, les recruteurs et entreprises spécialisées dans l’IT fourbissent aujourd’hui leurs armes pour vendre la destination Luxembourg à ces profils que l’on s’arrache dans le monde entier.

07 Janvier 2019

Le 6 décembre 2018, la société InTech a organisé l’évènement LuxI/O, une journée de conférences réunissant des conférenciers internes, mais également externes, autour de thématiques telles que la blockchain, l’expérience utilisateur ou encore comment créer sa start-up. (Photos: Audrey Krommenacker)

27 Décembre 2018

À quoi faut-il s’attendre en 2019? Paperjam est allé à la rencontre d’acteurs de la vie économique et politique du Luxembourg pour savoir à quoi ressemblera la nouvelle année. Voici leurs vœux et leurs prévisions.

Conférence
Big Data, Analytics et IA

Organisée par InTech (Post Luxembourg Group), en collaboration avec Trifacta et DataRobot, cette demi-journée de conférence propose de découvrir les nouveaux outils et services basés sur l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive, ainsi que leurs applications concrètes. Monsieur Bernard Simon, CIO et Member of the Executive Committee de la Bourse du Luxembourg, partagera à cette occasion son retour d’expérience.

Inscription gratuite par mail sur [email protected]

Des start-up proposent de plus en plus de solutions très accessibles pour faire bénéficier la population des avantages de la blockchain, notamment à travers le paiement ou l’épargne.

14 Décembre 2018

Trop technique pour changer concrètement notre quotidien? Pas si sûr. Grâce aux monnaies virtuelles qu’elle génère, la blockchain apparaît comme une alternative de plus en plus viable pour les paiements, l’épargne ou tout simplement pour remplacer la monnaie fiduciaire.

«On ne peut pas dire que la blockchain est incompatible avec le RGPD», indique la Commission nationale pour la protection des données.

11 Décembre 2018

Traçabilité, décentralisation, transparence… Ces atouts de la blockchain ne deviennent-ils pas des freins à son adoption à l’heure du RGPD? Certains aspects sont tout simplement incompatibles, mais les régulateurs se disent ouverts pour réfléchir à des solutions.

31 Octobre 2018

La première édition du hackathon Lux4Good, organisée par Intech et le Technoport, a eu lieu les 12 et 13 octobre 2018, avec pour thématique «les technologies du numérique au service des enjeux sociétaux». S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa a assisté à l’événement en tant que membre du jury. (Photos: Audrey Krommenacker et Victor Silvestrone)

La Cloche d’Or est censée devenir un lieu mixte.

06 Octobre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la transformation de la Cloche d’Or remporte la première place du classement, suivie par l’unanimité des partis sur la question de la hausse de l’impôt foncier et par la reprise potentielle de l’exploitation de l’Hôtel Alfa par Marriott International.

28 Juin 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Business Innovation le 27 juin 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 300 personnes, les 10 orateurs ont pu exprimer ce qu’innover veut dire dans l’entreprise d’aujourd’hui. Madame Sarah Mellouet a été élue meilleure oratrice de la soirée, suivie par Messieurs Aidan McClean et Renaud Marquet. (Photos: Patricia Pitsch – Maison Moderne)

Expertise: Le Luxembourg dispose de nombreux atouts pour convaincre  les organisations d’y stocker leurs données.

15 Juin 2018

Le Luxembourg est en train de se construire une image solide pour devenir un coffre-fort numérique de choix. Et la qualité de ses infrastructures n’est pas son seul argument.

Très utilisée dans le commerce international, l’opération financière de «lettre de crédit» dure habituellement entre 5 et 10 jours. Grâce à la blockchain, il n’a fallu que 24 h pour la réaliser.

14 Mai 2018

Les banques HSBC et ING ont annoncé lundi avoir réussi une transaction utilisant cette technologie pour le compte d’une société américaine spécialisée dans le négoce international de produits agricoles. S’il s’agit d’une première pour le commerce, la blockchain est déjà une réalité dans le domaine des fonds.

12 Avril 2018

InTech, société de conseil et de service en informatique lance aujourd’hui, en partenariat avec LuxTrust S.A., prestataire européen qualifié de services de confiance sécurisés, un service en ligne innovant permettant l’association d’une identité numérique forte à une adresse blockchain Ethereum. Ce nouveau service, une première mondiale, est conçu pour fournir aux utilisateurs de blockchain et aux fournisseurs d’applications une confirmation forte et sécurisée de l’identité du propriétaire d’une adresse Ethereum.

23 Mars 2018

EBRC, partenaire de ShareIT et du projet «We Are not Weapons of War» récompensé aux Trophées de la Transformation Numérique

Pour leur troisième édition, les Trophées de la Transformation Numérique se sont tenus ce mois au Microsoft Center à Paris. Cette année, une vingtaine d’organisations privées ou publiques ont été récompensées pour leur usage intelligent des outils numériques comme levier puissant de transformation.

Pages