Étienne Schneider, ministre de l’Économie

05 Décembre 2018

Si la construction d’un site de production de yaourts près de Bettembourg est toujours incertaine, le terrain qui a été vendu au groupe grec Fage en 2017 n’a pas été une mauvaise affaire pour le gouvernement, selon les experts.

12 Novembre 2018

Marylène Boucard, 47 ans, a rejoint Inowai en septembre 2018 en tant que chief operating officer où elle est en charge de la mission globale d’accompagnement stratégique, de la gestion administrative et financière des sociétés du groupe. Cette mission consiste à superviser le département Corporate Administration, à savoir les services juridiques, Finance, RH, IT, Risk Management et les services généraux. 

La faillite potentielle d’Aviapartner ne serait pas sans conséquence pour Luxair.

03 Novembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la potentielle faillite d’Aviapartner et son incidence sur Luxair, suivis par l’entrée en vigueur de la réforme du divorce au 1er novembre. La reprise du chantier du tram dans l’avenue Emile Reuter et l’avenue de la Liberté complète le podium.

Vincent Bechet: «Inowai veut s’imposer au-delà du Luxembourg.»

30 Octobre 2018

En juillet dernier, Inowai a accueilli la Compagnie Financière La Luxembourgeoise dans son actionnariat. L’objectif est de faire rayonner la marque hors des frontières.

19 Octobre 2018

Christophe Houver, 42 ans, est à la tête du Property Management, département qui compte plus de 20 collaborateurs au sein d’Inowai. Diplômé de l’E.S.I.T.C de Metz en Ingénieurie des travaux de la construction, Christophe Houver dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans les différents métiers de l’immobilier et de la construction.

11 Octobre 2018

Le Paperjam Club a organisé un Club Talk ayant pour thème «Lie to me: comment évaluer la vérité et la crédibilité de vos interlocuteurs?», ayant pour invité d’honneur Arnaud Blavier, au cinéma Utopia. Devant plus de 150 personnes, notre orateur aura pu partager son expertise entre intelligence émotionnelle et comportementale. (Photos: Maison Moderne)

20 Septembre 2018

Paperjam magazine est de retour! Ce premier numéro de la saison est consacré aux élections législatives d’octobre prochain, avec les interviews du Premier ministre Xavier Bettel (DP), de Claude Wiseler (CSV), d’Étienne Schneider (LSAP) et de François Bausch (Déi Gréng). Retrouvez pour l’occasion quatre couvertures différentes, consacrées à chacun des candidats.

13 Juillet 2018

Le 12 juillet dernier, environ 350 CEO membres du Paperjam Club se sont retrouvés, dans les somptueux espaces de la résidence de S.E.M. Randy Evans, pour assister au CEO Cocktail: Summer Edition. Cet événement a été organisé avec le soutien d’ING, JLL, et RCarré. (Photos: Patricia Pitsch)

05 Juin 2018

Le marché de l’immobilier de bureaux a commencé l’année plus lentement, et des localisations en périphérie de la capitale ont connu un plus grand attrait. Rareté ou cherté des biens? Le marché amorce peut-être un virage lent.

Leudelange

01 Mai 2018

Avec des réseaux de transport en surchauffe, il devient difficile de rejoindre son lieu de travail, en particulier à Luxembourg-ville. Les entreprises planchent sur des pistes pour faciliter la vie de leurs employés.

Au Luxembourg, Syment a déjà réussi à convaincre deux des principaux acteurs luxembourgeois du secteur, Unicorn et Inowai.

21 Mars 2018

La start-up franco-luxembourgeoise active dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier a annoncé mardi la clôture de sa première levée de fonds. Celle-ci va lui permettre de perfectionner sa solution et de se développer à l’international.

17 Mars 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les paradis fiscaux et la liste noire – toujours bien remplie – de l’Écofin. Les discussions voulues par Paris sur les impôts des frontaliers et la médaille d’or des passeports pour le Luxembourg ferment le podium.

16 Mars 2018

Ce 13 mars a débuté la 29e édition du salon MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) à Cannes, lieu de rendez-vous de tous les professionnels du marché de l’immobilier. Après 13 années de présence avec un pavillon national organisé par la Chambre de Commerce, le principal objectif de cette participation est de faire connaître les opportunités offertes par le Luxembourg aux investisseurs étrangers et de contribuer à la promotion des acteurs du secteur immobilier luxembourgeois. 

13 Mars 2018

Bâtir sur du sable n’est pas toujours déconseillé. Surtout s’il s’agit de celui de la Croisette, où se discutent chaque mois de mars depuis près de 30 ans les grands projets immobiliers européens. Le Mipim ouvre ses portes à Cannes ce mardi et le Luxembourg y sera de nouveau bien représenté.

Pages