Philippe Ledent, senior economist ING Belux.

03 Février 2019

La croissance dans la zone euro a montré de réels signes de faiblesse au cours du quatrième trimestre 2018. Dans sa chronique de cette semaine, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, passe en revue les situations des différents pays de la zone euro.

16 Décembre 2018

L’année 2018 ne se termine pas aussi bien qu’elle a commencé en zone euro. Dans sa chronique de cette semaine, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, met en exergue l’indice PMI de décembre, qui affiche le pessimisme des directeurs d’achats.

Né le 1er novembre 2008, le bitcoin est la toute première cryptomonnaie jamais créée.

25 Novembre 2018

La pionnière des cryptomonnaies a survécu à sa première décennie. Et malgré quelques excès, elle a acquis une maturité suffisante pour commencer à intéresser des géants de la finance.

11 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, émet des doutes sur les dernières prévisions de la Commission européenne concernant la croissance.

Philippe Ledent: «Alors qu’un terrain d’entente entre la proposition de Theresa May et celle de l’UE est encore possible, la fronde gronde à l’intérieur même de l’échiquier politique britannique.»

07 Octobre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, se penche sur la convention du parti conservateur britannique et les quelques pas de danse de Theresa May.

Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux

02 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, se penche sur les facteurs qui pèsent sur la confiance des consommateurs et des chefs d’entreprise.

12 Juin 2018

Après une période d’euphorie, l’économie mondiale est-elle en train de flancher? Certains le prédisent. Trop tôt? Les cycles bas succèdent toujours aux cycles hauts, mais les économistes que Paperjam.lu a interrogés se montrent plutôt rassurants.

Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux

10 Juin 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, analyse le discours tenu par l’économiste Peter Praet sur la clarification de la politique poursuivie par la BCE.

Bitcoin

17 Avril 2018

La plus connue des monnaies virtuelles a connu une envolée express de son cours en fin de semaine dernière, prenant plus de 1.000 dollars en moins d’une heure. Les spécialistes n’expliquent pas ce mouvement et il est difficile de dire si celui-ci marque le début d’une reprise plus importante.

Stefan Van Geyt, Alexandre Gauthy, Philippe Ledent, Ilias Abou Haidar

16 Février 2018

Seconde partie du «Bavardage» sur une année 2017 riche en bonnes surprises en matière d’Economie. Après une demi-décennie de crise sévère et une autre à tenter d’en soigner les plaies, le dernier exercice a multiplié les bonnes nouvelles concernant la croissance mondiale. Pour voir ce que nous réserve 2018, nous avons invité quatre «prévisionnistes» du monde bancaire à débattre des grands enjeux.

Stefan Van Geyt, Alexandre Gauthy, Philippe Ledent, Ilias Abou Haidar

16 Février 2018

Sur le plan économique, 2017 fut l’année des bonnes surprises. Après une demi-décennie de crise sévère et une autre à tenter d’en soigner les plaies, le dernier exercice a multiplié les bonnes nouvelles concernant la croissance mondiale. Pour voir ce que nous réserve 2018, nous avons invité quatre «prévisionnistes» du monde bancaire à débattre des grands enjeux.

05 Février 2018

Paperjam vous propose désormais chaque semaine un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, débute avec le changement à la tête de la Fed.

Colette Dierick, ING Luxembourg

07 Février 2017

Malgré une année chahutée par des conditions de marché difficiles et un plan de restructuration présenté à l’automne, ING a annoncé des résultats encourageants au niveau du groupe et de la division Belux. La direction luxembourgeoise détaillera ces chiffres ce mardi matin.