Une de Paperjam, Janvier 2018

14 Décembre 2017

La première édition magazine pour l’année 2018 est placée sous le signe de #CelebratingLuxembourg avec, entre autres, quatre grandes interviews consacrées à de grandes figures qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger: le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le tennisman Gilles Müller, le businessman Norbert Becker et l’ancienne ministre de la Culture Erna Hennicot-Schoepges.

Olivier Joyeux, Indosuez Wealth Management

11 Octobre 2017

Olivier Joyeux, 54 ans, est nommé chief risk officer chez Indosuez Wealth Management en Europe et membre du comité exécutif élargi, à compter du 1er mai 2017.

Il a pour mission de piloter la politique de gestion des risques de la banque, dans le cadre de la stratégie risques du groupe Indosuez Wealth Management, et assume la responsabilité du dispositif de prévention, d’identification, d’évaluation, de contrôle et de maîtrise des risques.

Nora Lemhachheche, Indosuez Wealth Management

11 Octobre 2017

Nora Lemhachheche, 48 ans, a été nommée responsable d’activité entité «Ligne Philanthropie» d’Indosuez Wealth Management en Europe, en parallèle de son poste actuel de responsable de la gestion de fortune sur le marché France. Elle a pour mission de mettre en place et promouvoir les activités philanthropiques pour la zone Europe.

Diplômée de la Kedge Business School Bordeaux en audit et finance, Nora Lemhachheche intègre la banque Indosuez en novembre 1994 au sein du département Clientèle France, en tant que junior wealth manager.

Catherine Roux-Sevelle, Indosuez Wealth Management

11 Octobre 2017

Catherine Roux-Sevelle est responsable de l’activité Corporate Services au sein d’Indosuez Wealth Management à Luxembourg depuis le 15 janvier 2017. Elle est chargée du pilotage des activités de domiciliation du département Global Structuring, principalement dans la perspective de commercialisation des sociétés européennes pour le groupe. Dans ce cadre, elle a également pour mission de transformer et de développer l’activité de domiciliation des sociétés.

Dominique Moinil

11 Octobre 2017

Le 1er janvier 2017, Dominique Moinil, 57 ans, a été nommé au poste de chief compliance officer d’Indosuez Wealth Management en Europe. Il est désormais chargé de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des activités de la conformité, sécurité financière et sanctions internationales de CA Indosuez Wealth (Europe) et de ses entités en Belgique, Italie et Espagne.

Lionel Faye

11 Octobre 2017

Lionel Faye, 41 ans, a été promu au rang de responsable du département d’Ingénierie patrimoniale au sein d’Indosuez Wealth Management en Europe. Il assure désormais, dans le cadre de sa ligne métier, la fonction de responsable ingénierie entité Luxembourg et conserve par ailleurs son rôle transverse de responsable ingénierie de zone sur l’Union européenne (hors France). Il a intégré le département d’Ingénierie patrimoniale de l’entreprise en 2005 et il dispose de plus de 17 années d’expérience au Luxembourg en fiscalité internationale et en structuration patrimoniale.

Vincenzo Salari

09 Octobre 2017

Vincenzo Salari, 36 ans, occupe le poste de Global head of real estate d’Indosuez Wealth Management depuis le 1er janvier 2017. Son rôle est de piloter la stratégie globale du groupe Indosuez Wealth Management sur l’offre immobilière et d’en assurer le développement.

Nicolas Bayet

09 Octobre 2017

Nicolas Bayet est nommé head of markets & investment solutions, membre du comité exécutif d’Indosuez Wealth Management en Europe depuis le 22 mai 2017. Responsable de l’offre «Investing Wealth», il est chargé du déploiement de la stratégie d’investissement, en collaboration avec l’ensemble du métier gestion de fortune et les différentes équipes de la banque.

02 Mars 2016

Crédit Agricole Private Banking a repris le blason historique Indosuez, en y accolant le wealth management. L’entité luxembourgeoise tient le rôle de centre de compétence au sein du groupe pour l’ingénierie fiscale. Tête de pont européenne, l’entité marche résolument vers la croissance.

27 Janvier 2016

Crédit Agricole Private Banking, l’un des acteurs mondiaux de Gestion de Fortune, annonce que ses activités en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et aux Amériques seront désormais réunies au sein d’une nouvelle organisation et sous la marque unique Indosuez Wealth Management, marque mondiale de la Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole.