Goodyear a décidé de concentre ses activités de R&D sur quatre domaines: le pneu intelligent, la voiture autonome, la connectivité et la gestion de flotte.

11 Juillet 2018

Le manufacturier ne déplacera que partiellement son centre de R&D au Luxembourg Automotive Campus. Seuls 150 chercheurs, sur le millier annoncé initialement, seront transférés à Bissen d’ici 2020. L’entreprise justifie cette décision par un changement global de sa stratégie d’innovation.

Carlex

07 Juin 2018

Le secteur automobile européen vit une période faste depuis deux ans. Les équipementiers luxembourgeois en profitent, mais ils doivent penser à faire évoluer leurs capacités de production pour continuer à répondre à une demande toujours plus exigeante.

François Delé

06 Juin 2018

Le secteur automobile du Luxembourg se réunit ce jeudi lors de son traditionnel Automotive Day, sous l’égide de Luxinnovation. Cette année, l’événement aura pour thème la digitalisation de la mobilité. Le président du cluster Automobility, l’organisateur de l’événement, François Delé, nous en dit plus.

IEE / Bissen

30 Janvier 2018

C’est lundi qu’IEE a organisé sa «fête du bouquet» qui signe la fin du gros œuvre pour le chantier de son nouveau bâtiment sur le site de l’Automotive Campus à Bissen. L’installation dans les tout nouveaux locaux est prévue d’ici la fin de l’année.

Michel Wurth

14 Décembre 2017

Tout au long de 2017, Maison Moderne a mis en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Michel Wurth, président de la Chambre de Commerce et président du conseil d'administration d'ArcelorMittal Luxembourg

Michel Hartmann

21 Septembre 2017

Les services techniques d’une entreprise ne sont pas les seuls à être touchés par la digitalisation. Les métiers des ressources humaines connaissent également une transformation profonde et seront très prochainement touchés par l’intelligence artificielle. Surtout dans les grands groupes internationaux comme IEE.

Paul Schockmel

14 Décembre 2016

Fort de quelque 10.000 employés, le secteur de l’automobile est l’un des piliers de l’industrie luxembourgeoise. C’est aussi un domaine où l’innovation est permanente. L’entreprise luxembourgeoise IEE, l’un des plus gros équipementiers au monde, est bien placée pour le savoir. C’est elle qui a remporté le Prix de l’innovation de la Fedil dans la catégorie Automotive. Interview de Paul Schockmel, le vice-président de la stratégie, du développement business et du marketing.

Tarkett

07 Décembre 2016

L’industriel spécialisé dans les revêtements de sol a remporté mardi soir le 22e Prix de l’innovation décerné par la Fedil. Apateq, IEE, Husky Injection Molding Systems et ArcelorMittal sont aussi mises à l’honneur avec différents prix.

11 Mai 2016

IEE China, a member of the Luxembourg-based IEE Group, officially celebrated its 10th anniversary on Friday 6 May 2016. In the presence of their Royal Highnesses the Crown Prince and the Crown Princess, H.E. Mr Étienne Schneider, H.E. Mr Paul Steinmetz, Mr Wei Yinyin, vice president of Casic Group, and Mr Li Lixin, president of the HiWing Group of Casic, the event was an opportunity to celebrate IEE China’s achievements during the decade.

Étienne Schneider

09 Mai 2016

La mission économique en Chine qui s’est terminée vendredi a apporté son lot d’accords de coopération et d’opportunités pour le Luxembourg, qui continue de se positionner comme hub européen pour les acteurs chinois.

Semaine de la logistique – journée portes ouvertes

Le Cluster for Logistics (C4L) organise une Semaine de la logistique en avril, qui met en avant les entreprises logistiques et les sujets chauds du moment. Une conférence le 19 avril ainsi qu’une journée portes ouvertes le 21 avril sont organisées pour attirer le grand public, mais aussi une audience professionnelle et la presse.

Journée portes ouvertes

Michel Witte IEE

26 Mars 2016

Fondée en 1989, la start-up IEE s’est hissée parmi les premières références mondiales dans le domaine des composants automobiles, aujourd'hui présente sur trois continents. Son investissement et le déménagement des activités de R&D au futur campus de Roost étaient un besoin en vue d'imaginer les composants des voitures de demain, comme l'indique le président et CEO de la société, Michel Witte.

Pages