17 Décembre 2018

Thomas Beco, 35 ans, a rejoint le bureau d’études de la division Levage du Groupe Alipa, qui comprend Stas-Lifteurop et Codipro, en tant qu’ingénieur.

Avec 13 années d’expérience dans le domaine de l’automobile d’abord, puis de la construction, il apporte un regard nouveau à la société.

Muriel Bouchet et Michèle Detaille

12 Mars 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Muriel Bouchet, Senior economist à la Fondation Idea, et à Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe Alipa, dans le cadre de notre rubrique «Opinions» de l’édition de mars de notre magazine. Réponses.

Julien Dethier, Groupe Alipa

16 Octobre 2017

Julien Dethier rejoint le service client de Stas-Lifteurop (Groupe Alipa), le fabricant luxembourgeois d’équipements et accessoires de levage.

Bachelier en commerce extérieur de l’HELMo (Haute-École libre Mosane) Sainte-Marie à Liège (Belgique), il a suivi une formation complémentaire en international purchasing. Julien parle le français, l’anglais, l’allemand et le néerlandais. En alliant esprit d’équipe, persévérance, souci du détail et ses compétences linguistiques, Julien peut garantir un service de qualité aux clients de Stas-Lifteurop.

Antoine Mahin

09 Octobre 2017

Antoine Mahin, 24 ans, diplômé de l’IHECS (Bruxelles) en communication et journalisme, a rejoint le groupe Alipa en tant que communication officer. Chargé de la communication interne et externe du groupe, il a intégré l’équipe marketing avec la mission de mettre en avant la qualité des caisses No-Nail Boxes, des accessoires et anneaux de levage de Lifteurop et Codipro.

30 Mai 2017

Émeline Dehareng, 25 ans, vient de rejoindre l’équipe commerciale – en tant que conseiller technique – de Codipro (groupe Alipa), le fabricant luxembourgeois d’anneaux de levage articulés.

En collaboration avec Sébastien Deblire et Benoît Cop, elle s’occupe du développement des ventes d’anneaux de levage articulés sur tout le continent américain, le Portugal et l’Asie. Elle partage son temps entre la prospection, la réalisation de propositions commerciales, le suivi des commandes et le contact avec les clients.

Fabienne Annet

15 Mai 2017

Fabienne Annet intègre le groupe Alipa en qualité de responsable administrative pour le service des ressources humaines.

Outre la gestion administrative du personnel, le recrutement et la communication interne, elle s’occupe également de l’administration des affaires, comme la gestion des dossiers de subsides, la création et la révision des méthodes de travail, ou encore la gestion de la propriété intellectuelle pour le groupe.

Guillaume Houba

02 Mai 2017

Guillaume Houba rejoint l’équipe commerciale de No-Nail Boxes (Groupe Alipa), où il aura pour tâche principale de développer les ventes de caisses pliantes en bois contreplaqué dans l’est de la France, en Grande-Bretagne et en Suisse.

Avec déjà un bachelier en commerce extérieur de l’Ephec, il est en passe de terminer un master spécialisé en sciences de gestion à finalité management, qu’il suit à HEC Liège. 

Michèle Detaille, groupe Alipa

10 Janvier 2017

Comme tout chef d’entreprise, je suppose et, je l’espère, comme tout citoyen, j’ai suivi avec attention le vote de la récente réforme fiscale. Importante pour l’équilibre durable des finances publiques, elle est un gage du développement économique, de la stabilité sociale du pays et de la durabilité de son modèle social.

Michèle Detaille

05 Décembre 2016

Lundi 12 décembre, EY Luxembourg récompensera l’entrepreneur de l’année. D’ici à la cérémonie, Paperjam.lu présente les six finalistes. Voici la première de la liste (par ordre alphabétique): Michèle Detaille, à la tête du groupe Alipa spécialisé dans les solutions de levage et d’emballage industriels.

Mike Koedinger

27 Octobre 2016

EY a dévoilé les noms des six finalistes pour le prix de l’Entrepreneur de l’année, qui sera remis le 12 décembre prochain. Décerné tous les trois ans, il consacre des chefs d’entreprise qui ont su donner l’impulsion permanente à leur projet pour le faire arriver là où il est aujourd’hui.

17 Novembre 2015

Organisée chaque année par le Mouvement luxembourgeois pour la qualité et l’excellence (MLQE), la semaine de la qualité revêt une importance particulière pour Lifteurop, le fabricant et distributeur de matériel et accessoires de levage. Pour offrir des produits qui assurent la protection des biens et des personnes, la société les soumet à des contrôles qualité très stricts.

Codipro, programme Yes

05 Septembre 2014

Codipro (Groupe Alipa) s’envolera en octobre pour le Japon dans le cadre du programme Yes (Young Executive Stay Program IX). Elle a en effet été sélectionnée aux côtés de 7 autres entreprises par la Chambre de commerce belgo luxembourgeoise au Japon (BLCCJ), l’Association belgo-japonaise & Chambre de commerce (BJA).

L’objectif de ce programme est de familiariser les petites et moyennes entreprises (PME) aux pratiques commerciales japonaises en un laps de temps et à coûts réduits.