24 Février 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le concert de Sting à la Rockhal en même temps que le «Siren’s Call» devance une nouvelle arrivée en provenance d’Angleterre: T. Rowe Price et l’accord de reprise de BGL BNP Paribas.

T Rowe price

19 Février 2018

La société américaine, qui gère quelque 1.000 milliards de dollars d’actifs, annonce dans les colonnes du Financial Times son départ de la capitale britannique pour s’implanter au Grand-Duché. Une arrivée qui devrait être effective «d’ici l’été».

Ikea Margrethe Vestager

18 Décembre 2017

Le géant suédois du meuble, Ikea, est dans le viseur de la Commission européenne. Elle a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête contre des manœuvres destinées à éluder l’impôt.

30 Novembre 2017

Depuis le début de l’année, le cours de la devise électronique n’a eu de cesse de croître, au point de dépasser, en début de semaine, les 10.000 dollars. Ce qui n’a pas échappé à la Banque centrale européenne, qui appelle à la prudence.

Citigroup Luxembourg

12 Octobre 2017

La banque américaine choisira le Grand-Duché pour servir ses clients les plus fortunés si des barrières douanières avec l’Union européenne devaient être rétablies, ont confié jeudi des responsables du groupe au Financial Times.

Billets

11 Octobre 2017

Pour le président de la Banque centrale européenne (BCE), la forte migration du Luxembourg vers l’étranger de billets de 500 euros n’est pas liée à de l’évasion fiscale ou du blanchiment d’argent.

10 Octobre 2017

Le ministre allemand des Finances, figure centrale de la politique économique mise en place au cours de la décennie écoulée, a participé lundi à sa dernière réunion des ministres des Finances de la zone euro. L’occasion pour lui de dresser un dernier avertissement.

Financial Times

22 Septembre 2017

Un article paru jeudi dans le célèbre quotidien financier revient sur la difficulté du gouvernement luxembourgeois à trouver un terrain pour pouvoir accueillir le futur data center de Google, du fait d’un propriétaire récalcitrant.

Brexit

28 Juillet 2017

Face aux inquiétudes des entreprises sur la politique d’immigration adoptée une fois le Brexit devenu réalité, la ministre de l’Intérieur britannique a assuré qu’il n’y aurait pas de «rupture brutale». Une position qui tranche avec celle de son homologue de l’Immigration.

protection des données

13 Juillet 2017

Les employeurs qui ont l’habitude de vérifier les profils de candidats avant de faire leur choix pour un poste pourraient contrevenir à la législation européenne, révèlent les grandes lignes de la réglementation qui doit entrer en vigueur dans les pays de l’UE en mai 2018.

La pose de la première pierre du centre commercial à la Cloche d'Or a eu lieu en présence des acteurs du projet et de représentants politiques.

01 Juillet 2017

En tête des articles les plus lus cette semaine, la pose de la première pierre du centre commercial de la Cloche d’Or. Suivent la présentation de la stratégie 2017-2020 du Groupement européen de coopération territoriale Alzette-Belval et la suppression par Hop! de sa liaison vers Lyon depuis le Findel.

Michel Barnier

13 Juin 2017

Ce lundi, dans un entretien avec plusieurs journaux européens, le premier depuis qu’il a été nommé négociateur pour l’Union européenne, Michel Barnier a pressé les Britanniques à se mettre autour de la table des négociations. Il a ajouté que Bruxelles se prépare pour toutes les options, notamment un «no deal».

«Généralement, les campagnes de ransomware durent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, donc il faut continuer à rester très attentifs», prévient Gérard Wagener du Circl.

15 Mai 2017

Les responsables du Circl, le Computer Incident Response Center (CERT) luxembourgeois, déclaraient lundi après-midi ne pas avoir enregistré plus d’incidents que d’habitude dans le milieu des affaires. Les serveurs de l’administration semblaient, quant à eux, avoir été épargnés, selon le CTIE, l’organisme en charge de la protection des données de l’État.

Pages