Theresa May

13 Novembre 2018

Dans un discours prononcé lundi, la Première ministre britannique assure que les négociateurs «travaillent extrêmement dur» pour finaliser le divorce entre Royaume-Uni et Union européenne. Plus tôt, Michel Barnier avait parlé de «paramètres (...) très largement définis».

Revolut vise à convaincre 100 millions de clients dans les cinq ans à venir – elle en revendique 2 millions à l’heure actuelle.

24 Septembre 2018

Pour garder un pied dans le marché communautaire après le Brexit, la néobanque a entamé des négociations avec le régulateur luxembourgeois pour l’obtention d’une licence de paiement électronique, selon le Financial Times. La CSSF n’a toutefois pas confirmé.

Dominic Raab et Michel Barnier lors de leur rencontre du 31 août dernier.

03 Septembre 2018

Le négociateur en chef pour l’Union européenne, Michel Barnier, ouvre la voie à une prolongation des négociations dans le cadre du Brexit. Pendant ce temps, les milieux d’affaires anticipent l’incertitude, voire les difficultés. Avec un certain penchant pour le Luxembourg.

31 Juillet 2018

Si le gouvernement de Theresa May avait proposé, mi-juillet, la mise en place d’un système d’arbitrage indépendant pour déterminer si la législation britannique était assez proche des textes en vigueur dans l’UE, il annonce désormais que les services financiers en sont exclus.

Bret A Manger Jab Holding

30 Mai 2018

La chaîne de fast-food sain Pret A Manger, bien implantée au Royaume-Uni, a été rachetée par Jab Holding, basée au Luxembourg. Un achat qui devrait être finalisé cet été.

24 Avril 2018

Le nombre de recrutements dans la capitale britannique a été réduit de moitié depuis juin 2016, date du résultat du référendum en faveur du Brexit, selon les données de Linkedin. À l’inverse, de nouveaux postes s’ouvrent à Paris et Luxembourg, indique le Financial Times.

FT Financial Times 1000

11 Avril 2018

Le Financial Times a publié mercredi la 2e édition de son FT 1000, qui regroupe les 1.000 entreprises européennes ayant enregistré la plus forte croissance entre 2013 et 2016. Aucune ne provient du Grand-Duché, mais cela ne veut pas dire que le Luxembourg ne dispose pas de championnes en la matière.

24 Février 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le concert de Sting à la Rockhal en même temps que le «Siren’s Call» devance une nouvelle arrivée en provenance d’Angleterre: T. Rowe Price et l’accord de reprise de BGL BNP Paribas.

T Rowe price

19 Février 2018

La société américaine, qui gère quelque 1.000 milliards de dollars d’actifs, annonce dans les colonnes du Financial Times son départ de la capitale britannique pour s’implanter au Grand-Duché. Une arrivée qui devrait être effective «d’ici l’été».

Ikea Margrethe Vestager

18 Décembre 2017

Le géant suédois du meuble, Ikea, est dans le viseur de la Commission européenne. Elle a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête contre des manœuvres destinées à éluder l’impôt.

Pages