La désinformation a toujours existé, toutefois, l’avènement des réseaux sociaux et de l’hyperconnexion a amplifié le phénomène.

18 Janvier 2019

Politique, économie, people, les campagnes de désinformation se multiplient sur la toile. Une menace bien réelle pour les démocraties. En première ligne de ce processus de désinformation, les citoyens sont souvent victimes des fake news autant que complices de leur propagation.

Apple

09 Janvier 2019

En début de semaine, Amazon a raflé la première place mondiale à Microsoft. Mais avec une capitalisation boursière largement inférieure aux 1.000 milliards de dollars enregistrés en septembre. Les Gafam ne sont plus trop en forme, à l’image d’Apple, qui a carrément dévissé en bourse depuis trois mois.

01 Janvier 2019

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Jacques Chahine, président de JAJ Investment Group.

26 Décembre 2018

À 34 ans à peine, Lex Delles est le benjamin du gouvernement. Mais la valeur n’attend visiblement pas le nombre des années, puisque celui-ci était déjà élu député en 2013 et possède une solide expérience politique.

Internet et les réseaux sociaux peuvent constituer un véritable relai infernal en cas de harcèlement.

21 Décembre 2018

Le cyberharcèlement est la plaie des réseaux sociaux. Il impacte en priorité les adolescents, mais peut concerner n’importe qui – et même les entreprises – possédant un compte Facebook, Twitter, Instagram ou un blog. Se dépêtrer d’une telle situation n’est pas aisé.

Guy Hoffmann, président de l’ABBL, et Keith O’Donnell, managing partner d’Atoz.

20 Décembre 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Guy Hoffmann, président de l’ABBL, et Keith O’Donnell, managing partner d’Atoz, dans le cadre de notre rubrique «Opinion» de l’édition de janvier de notre magazine. Réponses.

14 Décembre 2018

De la vidéosurveillance aux moteurs de recherche, la fin de la vie privée est-elle le prix inévitable à payer pour le progrès technologique? Jean-François Jacquet, chief investment officer au sein de KBL, exprime ses interrogations et ses inquiétudes.

Paul Galles: «Deux positionnements fondamentaux me paraissent nécessaires: le premier en faveur des plus pauvres et des plus démunis, le deuxième en faveur de la durabilité.»

23 Novembre 2018

Suite aux élections du 14 octobre et dans l’attente de l’installation d’un gouvernement, ils sont huit députés à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre. Paul Galles (CSV) est notamment revenu pour Paperjam sur la campagne, les résultats sortis des urnes, ses ambitions et celles de sa formation, les mesures qu’il aimerait voir se concrétiser.

21 Novembre 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

La création d’Uber Eats a encouragé l’arrivée de nouveaux restaurants locaux qui peuvent se permettre de fonctionner presque uniquement en ligne.

07 Novembre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en plusieurs articles.

30 Octobre 2018

Alors que les pays européens tergiversent encore sur la manière de faire payer les géants du numérique, la Grande-Bretagne annonce son intention d’agir un an après son départ de l’UE. Le nouvel impôt devrait rapporter quelque 450 millions d’euros annuels au pays.

Pages