07 Février 2019

Happy 8th Birthday Delano Magazine! For this edition, Dr Marcus B. Mueller (Sacred Heart University) and Lynsey Baxter (All About You) shared their vision about the complex topic of burnout. An occasion to develop some keys to solve this problem where 200 people were present. We thank our sponsors, ING and Yoaké. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

25 Janvier 2019

Ce jeudi 24 janvier, la Fedil a organisé sa traditionnelle réception du Nouvel An. C’est à Luxexpo The Box que la Fedil a accueilli un millier de personnes, rassemblant des membres mais également les représentants du monde économique, politique et institutionnel. (Photos Nader Ghavami)

11 Janvier 2019

Flavia Micilotta et Julie Becker font le point pour Paperjam.lu sur les futurs développements du Luxembourg Green Exchange, la plate-forme «verte» de la Bourse de Luxembourg. La première vient d’en prendre la direction, la seconde a fortement contribué à sa naissance.

Après l’engagement d’une nouvelle promotion de juniors, les Big Four organisent des sessions de formation.

04 Janvier 2019

Comme chaque automne, les Big Four ont procédé à des recrutements importants de jeunes diplômés. Si la base de connaissances exigées reste la même, les compétences technologiques et des atouts liés à la personnalité sont prisés.

21 Décembre 2018

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond. (Photos: Patricia Pitsch et Jan Hanrion/Maison Moderne)

21 Décembre 2018

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond. (Photos: Patricia Pitsch / Maison Moderne)  

Norbert Becker: «Je ne vais pas dans des conseils pour paraître, mais sur base de mes convictions afin d’avoir un certain impact sur la stratégie et le positionnement de l’entreprise.»

19 Décembre 2018

N°1 - Habitué du classement, n° 2 en 2014, Norbert Becker est, selon le jury du Paperjam Top 100 2018, le décideur économique le plus influent du Luxembourg. Après une carrière internationale de premier plan chez Arthur Andersen et la création de fleurons de la Place depuis son retour au pays, il siège aujourd’hui dans de nombreux conseils d’administration.

Il ressort de la douzième édition de cette étude annuelle (précédemment intitulée EY Global Hedge Fund Survey) que 20% des investisseurs ont l’intention de diminuer la part d’actifs dédiée aux hedge funds en 2018, en droite ligne avec une tendance à la baisse en matière d’allocation d’actifs en faveur des hedge funds depuis plusieurs années.

20 Novembre 2018

Selon l’édition 2018 de l’étude Global Alternative Fund Survey conduite par EY et intitulée At the Tipping Point: Disruption and the pace of change in the alternative asset management industry, les conditions de marché et le changement des préférences des investisseurs sont autant de nouveaux défis à relever par les gestionnaires de hedge funds en matière de levée de capitaux. Ces conditions permettent également au private equity et à d’autres secteurs alternatifs de gagner les faveurs des investisseurs.

La très grande majorité des entreprises interrogées par EY a avoué être incapable de détecter en interne les cyberattaques dont elles sont victimes.

02 Novembre 2018

Les budgets alloués à la protection informatique par les grandes entreprises connaissent une augmentation, même si la cybersécurité n’a pas encore la place qu’elle mérite au sein des instances de décision, révèle un rapport d’EY.

Antonio Corpas, CEO de OneLife et Frédéric Sauvage, directeur commercial au sein de Bâloise Vie.

31 Octobre 2018

Au vu des faibles rendements offerts par les formules d’assurance-vie à taux garanti, de nombreux épargnants optent aujourd’hui pour des produits plus risqués. Dans ce contexte, les produits d’assurance-vie luxembourgeois, personnalisables avec des protections renforcées, séduisent plus que jamais.

La Cloche d’Or est censée devenir un lieu mixte.

06 Octobre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la transformation de la Cloche d’Or remporte la première place du classement, suivie par l’unanimité des partis sur la question de la hausse de l’impôt foncier et par la reprise potentielle de l’exploitation de l’Hôtel Alfa par Marriott International.

Pages