Ucits

30 Mars 2018

La loi Ucits, qui a permis de créer une véritable marque luxembourgeoise sur base d’une directive européenne, est trentenaire. Un succès pas évident au commencement.

Bart Speybrouck

09 Juin 2017

Bart Speybrouck rejoint European Fund Administration S.A. en tant que Business development manager.

Bart Speybrouck a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des fonds d’investissement et de la banque. Après deux ans chez Morgan Guarantee Trust Co of New York à Bruxelles, il a rejoint l’équipe Client Service Delivery and Relationship Management chez JP Morgan Bank.

En 2006 il a rejoint Caceis Bank Luxembourg en tant que relationship manager et a ensuite intégré l’équipe commerciale avec une spécialisation récente des marchés nordiques et Benelux.

Rafik Fischer

07 Octobre 2016

Au moment de la célébration de son 20e anniversaire, European Fund Administration S.A. («EFA»), société indépendante et spécialisée dans le domaine de l’administration de fonds d’investissement, ambitionne de consolider sa place de leader sur le marché.

La pression réglementaire, la consolidation de l’industrie et l’innovation des produits ont contribué à renforcer le positionnement unique de EFA, bâti sur une approche alliant une prestation de services haut de gamme, une absence de conflits d’intérêts et un ratio qualité/prix convaincant.

22 Avril 2016

Luxembourg Fund Partners (LFP) a récemment délégué l’administration ainsi que la fonction d’agent de transfert pour leurs plateformes de fonds d’investissement alternatifs, LFP I Sicav Sif et LFP Prime Sicav Sif, à European Fund Administration (EFA).

Julien Renaux et Luc Leleux, membres du comité exécutif de LFP commentent: «Luxembourg Fund Partners SA est ravi d’avoir nommé European Fund Administration, un des acteurs les plus importants du Luxembourg, en vue de fournir un ensemble de services de pointe aux actionnaires des fonds concernés.

Robert Williams

05 Mai 2015

Après des années consacrées à s’adapter à un cadre réglementaire toujours plus strict, 2015 doit être mise à profit pour renouer avec plus de créativité. L’Europe reste le cœur de métier et l’Asie offre du potentiel, mais l’Afrique pointe également le bout de son nez. Guider et soutenir les gestionnaires dans leur challenge de distribution et de communication est une priorité des professionnels.

Richard Maisse

05 Septembre 2013

RICHARD MAISSE, 39 ans, a rejoint EUROPEAN FUND ADMINISTRATION en tant que responsable opérations private equity et real estate. Entré chez Mazars en France, en 1998, il avait rejoint le bureau du Luxembourg en 2011 en tant que senior manager, en charge de la gestion opérationnelle de la ligne private equity.  

Ralph van der Horst

05 Septembre 2013

RALPH VAN DER HORST a rejoint EUROPEAN FUND ADMINISTRATION en tant que client relationship manager. Âgé de 41 ans, il a développé, depuis 1998, une large expertise dans l’industrie des fonds et en asset management, successivement chez JP Morgan Chase, Merrill Lynch Investment Managers, Crédit Suisse et Brown Brothers Harriman.

19 Septembre 2012

CM-CIC Securities, un des principaux acteurs en France dans les métiers de dépositaire, teneur de comptes et conservateur pour les sociétés de gestion, et European Fund Administration (EFA), spécialiste indépendant de la gestion administrative et comptable de véhicules d’investissement, leader sur le marché luxembourgeois de l’administration de fonds, lancent « Global Distribution Solution ». Via ce partenariat, les deux sociétés proposent des services de support à la distribution internationale d’OPCVM de droit français.

Pascal Leclerc

18 Juillet 2012

PASCAL LECLERC, responsable de la ligne métier « EFA Private Equity » chez EUROPEAN FUND ADMINISTRATION (EFA) depuis plus de quatre ans, a été nommé directeur. Âgé de 45 ans, il bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le monde de l'administration et de la gestion de fonds pour des structures régulées et non-régulées au Luxembourg, en France, en Belgique, en Angleterre et aux Iles Anglo-Normandes. Il avait occupé, précédemment, des fonctions managing director chez Sagicap (pendant 5 ans et demi) puis chez Mourant Luxembourg (pendant un peu plus d’un an).

Juan Martín Fernández

18 Juillet 2012

JUAN MARTIN FERNANDEZ, responsable du département comptable OPC chez EUROPEAN FUND ADMINISTRATION (EFA) depuis 7 ans, a été nommé au titre de directeur. Âgé de 48 ans, et fort de plus de 25 ans d'expérience dans l’administration des OPC, il avait rejoint la société dès 1998, moins de deux ans après sa création.

Erik Schepers

18 Juillet 2012

ERIK SCHEPERS, 52 ans, vient d’être promu directeur chez EUROPEAN FUND ADMINISTRATION (EFA). Arrivé au sein de la société en 2000, après 16 années passées chez AXA Bank, il y occupait jusqu’à présent la fonction de head of client management, en charge de la gestion relationnelle de l’ensemble des clients de la société.

Portrait de : Carlo  Montagna

01 Août 2009

CARLO MONTAGNA vient d’être nommé responsable du développement international chez EUROPEAN FUND ADMINISTRATION. Agé de 45 ans, cet Italien a eu un parcours professionnel de 15 ans chez IMI Bank (Accord-San Paolo Group) qui l’a conduit de la salle des marchés à la direction générale à Luxembourg. Depuis 2003, il était managing director et continental european sales à la Bank of New York Mellon International, tout en étant membre de plusieurs conseils d’administration de Sicavs.

Portrait de : Gaëlle  Dimmer-Thiault

01 Février 2009

Après plus de huit années chez PricewaterhouseCoopers Luxembourg, GAËLLE DIMMER-THIAULT, 31 ans, a rejoint EUROPEAN FUND ADMINISTRATION (EFA) en tant que Marketing & Communications Manager. Bénéficiant d’une large expérience en audit et marketing avec une spécialisation dans le secteur financier acquise chez PricewaterhouseCoopers, elle est désormais en charge des relations avec les médias, du marketing et de la communication interne d’EFA.

17 Novembre 2008

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale, European Fund Administration (EFA) a acquis 34% du capital de la société italienne Servizi SGR SpA (Servizi). EFA deviendra actionnaire majoritaire courant 2009, sous réserve de l’accord de la Banque d’Italie et de l’autorité de contrôle luxembourgeoise, la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Pages