Pierre Gramegna

31 Août 2018

Le gouvernement a décidé d’aller en appel contre la décision de la Commission européenne dans le dossier Engie. Il se défend d’avoir pris des mesures contraires au droit communautaire en vigueur à l’époque des accords.

Selon Volkswagen, ce montage serait conforme aux lois en vigueur dans le pays et n’aurait pas bénéficié d’une faveur de l’État luxembourgeois.

28 Mars 2018

La Commission européenne aurait débuté une enquête pour savoir si un accord fiscal abusif a été passé entre le constructeur allemand et les autorités luxembourgeoises, dévoile Bloomberg. Il n’y aurait pas eu de favoritisme, rétorque un porte-parole de Volkswagen.

04 Mars 2018

La prise de participation de Post dans Encevo n’est qu’une étape dans la stratégie de diversification de la vénérable institution qui, historiquement, s’est adaptée aux changements du marché et aux mutations de ses métiers.

Fractures

23 Janvier 2018

Dans le cadre du World Economic Forum qui se déroule du 23 au 26 janvier à Davos, Paperjam vous propose le regard d’experts et d’orateurs invités à l’événement et qui partagent leur point de vue sur un enjeu lié au thème de l’événement ou à leur parcours. La parole est cette fois donnée à Isabelle Kocher, CEO de Engie.

Ikea Margrethe Vestager

18 Décembre 2017

Le géant suédois du meuble, Ikea, est dans le viseur de la Commission européenne. Elle a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête contre des manœuvres destinées à éluder l’impôt.

Gérard Lamarche, administrateur-délégué de GBL

08 Novembre 2017

Le Conseil d’administration, réuni le 2 novembre, a arrêté le résultat consolidé IFRS non audité de GBL au 30 septembre 2017. En commentant les opérations et résultats à fin septembre 2017, les administrateurs-délégués Ian Gallienne et Gérard Lamarche ont déclaré :

Gérard Lamarche (GBL): « Nous bénéficions au Luxembourg d’une équipe de grande qualité. »

06 Août 2017

Le holding belge GBL a développé une présence au Luxembourg, surtout marquée par son rôle dans le développement de RTL. La nouvelle stratégie développée depuis 2012 a encore donné plus de poids à la base grand-ducale du groupe, qui contrôle 60% des actifs. Après s’être concentré sur la France, GBL veut devenir un groupe paneuropéen.

ministère des Finances

30 Mars 2017

Selon le quotidien The Irish Times, Luxembourg aurait proposé son soutien à Dublin dans son appel de la décision de Bruxelles ordonnant à Apple de rembourser 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux. Des propos nuancés par le ministère des Finances.

Margrethe Vestager, Commission européenne

09 Janvier 2017

La publication la semaine dernière de la décision de la Commission européenne d’ouvrir une enquête approfondie sur le traitement fiscal du groupe GDF Suez «ne préjuge d’aucune manière les conclusions de l’enquête de la Commission», précise-t-elle à Paperjam.lu.

hôpital

25 Décembre 2016

Rentrée sur les chapeaux de roue dès la deuxième quinzaine de septembre avec une nouvelle enquête de la Commission européenne sur des rulings luxembourgeois et un secteur financier ébranlé par des plans sociaux à répétition.

Erik von Scholz

14 Octobre 2016

Erik von Scholz, 47 ans, a été nommé au comité exécutif d’Encevo. Il a pris ses fonctions en date du 30 septembre 2016. À ce titre, il est responsable Corporate Development & Strategy auprès de Encevo.

Pages