Encevo, la société mère d’Enovos et du gestionnaire d’infrastructures Creos a racheté la société Paul Wagner & Fils.

11 Juillet 2018

L’entreprise active dans les techniques du bâtiment et détenue depuis 2015 par Rucio passe dans le groupe d’Encevo, qui diversifie ses activités dans un contexte de disruption du secteur énergétique.

Post / Serge Allegrezza

06 Juin 2018

La présentation récente des résultats annuels de sociétés 
dont l’État est l’actionnaire éclaire en partie sur des revenus 
stratégiques. Dans le même temps, la manne publique est 
utilisée pour diversifier l’économie.

31 Mai 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, les journalistes du Land ont rencontré Claude Seywert, qui succédera à Jean Lucius au poste de CEO d’Encevo, afin de connaître les grandes lignes de ses projets.

Claude Strasser et Serge Allegrezza

18 Mai 2018

La présentation des résultats de Post Luxembourg a laissé apparaître une activité en hausse suite aux investissements effectués. Le groupe s'engage aussi vers une reprise à 100% de l’opérateur Join.

09 Mai 2018

Le Groupe Encevo - composé essentiellement du fournisseur d’énergie Enovos et de l’opérateur réseau Creos – a connu une année de transition dans un environnement de marché difficile et toujours en pleine mutation. Le bénéfice net pour 2017 s’élève à 55,7 millions d’euros (83,2 millions d’euros en 2016) et l’EBITDA atteint 193,6 millions d’euros (262,3 millions d’euros en 2016). Le groupe affiche donc un résultat en baisse par rapport à l’année 2016, qui avait marqué le meilleur résultat (EBITDA) depuis la création du groupe.

Jean Lucius

20 Avril 2018

CEO et président du comité de direction du groupe depuis 2015, Jean Lucius a décidé de partir à la retraite à l’automne 2018, a annoncé Encevo dans un communiqué vendredi. Il sera remplacé le 15 septembre par Claude Seywert, l’actuel CEO de Creos Luxembourg.

10 Mars 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la Commission européenne et son combat contre les pratiques fiscales agressives au sein de l’UE: cette première a épinglé le Grand-Duché suite à une analyse approfondie de ses pratiques fiscales. Aditya Mittal nommé président d’ArcelorMittal et l’interview de Véronique Coulon, fondatrice de Lux Décor Peinture, font également partie du podium.

Post Luxembourg

08 Mars 2018

La vente, fin 2017, des parts détenues par le groupe luxembourgeois dans Eutelsat répond à une stratégie de développement tournée vers «une croissance externe», notamment dans le secteur des réseaux mobile et terrestre et l’ICT, selon Étienne Schneider.

04 Mars 2018

La prise de participation de Post dans Encevo n’est qu’une étape dans la stratégie de diversification de la vénérable institution qui, historiquement, s’est adaptée aux changements du marché et aux mutations de ses métiers.

Gilles Breuer et Rosa De Tommaso (Encevo)

30 Novembre 2017

Chaque jour, Paperjam vous propose un focus sur un métier, ses défis et ses enjeux. Zoom aujourd’hui sur le management et leadership avec Gilles Breuer et Rosa De Tommaso, directeur et directrice adjointe des ressources humaines du groupe Encevo.

Encevo

11 Juillet 2017

Face à l’échec des négociations autour du renouvellement de la convention collective, OGBL et LCGB annoncent vouloir saisir l’Office national de conciliation «dans les prochains jours». Et ce afin d’obtenir «un retour équitable par rapport aux excellents résultats escomptés».

La luxembourgeoise Contraste Europe et Audaxis

19 Juin 2017

En juillet 2017, Contraste Europe et Audaxis uniront leurs forces au sein d’un Groupe Contraste Europe fort de plus de 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires combiné de 45M€. Sur le Grand-Duché, cela représentera un chiffre d’affaires de plus de 3M€ pour 38 collaborateurs.

La complémentarité des deux entités permettra au groupe d’affermir sa position d’acteur incontournable sur le Luxembourg et la Belgique, ainsi que d’augmenter sensiblement sa présence sur les marchés français et suisse.

11 Mai 2017

Avec Luxinnovation, Apateq présente le Luxembourg en tant que «centre des technologies propres» au «Cleantech Forum» à Helsinki

En tant que participant au groupe de travail animé par Luxinnovation, la société Clean-Tech Apateq, fait du Luxembourg un centre pour les technologies de traitement des eaux au prochain Cleantech Forum à Helsinki (FIN). 


Pages