La conférence sur les PSF de Deloitte a rassemblé plus de 150 personnes du secteur au Mudam.

04 Décembre 2018

Deloitte Luxembourg a organisé ce mardi sa neuvième conférence annuelle sur les professionnels du secteur financier (PSF). Des acteurs discrets, mais qui pèsent de plus en plus lourd dans l’écosystème, même s’ils font face à une vague de concentration.

Olivier Cardinal: «On ressent une grande compétition entre les Big Four pour rendre des services plus efficaces, plus rapides et moins coûteux.»

30 Novembre 2018

Les Big Four n’échappent pas à l’évolution des technologies. Ils les voient comme une opportunité d’apporter à leurs clients plus d’efficacité à un moindre coût. Et adaptent leurs outils en conséquence.

Denise Voss, présidente de l’Alfi, a pointé la forte progression des fonds alternatifs basés au Luxembourg.

20 Novembre 2018

L’Alfi a fait le point sur l’évolution du secteur des fonds alternatifs dans le cadre de sa conférence de deux jours sur le sujet. Dans ses principaux segments, les progressions enregistrées sont de l’ordre de 20% sur un an.

Les nouvelles recrues de Deloitte Luxembourg se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration.

17 Octobre 2018

Tout comme les années précédentes, les mois de septembre et octobre ont vu l’arrivée de nouveaux collègues chez Deloitte Luxembourg; en ce début d’automne, le cabinet a renforcé ses équipes avec plus de 280 nouveaux collaborateurs.

Nombreuses de ces nouvelles recrues se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration, une semaine intense remplie d’ateliers, de formations spécifiques à l’entreprise et d’activités créatives de networking, pour une transition en douceur dans la famille Deloitte. 

Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

28 Juin 2018

Deloitte Luxembourg and the ALPP put the spotlight on Luxembourg investment firms in a new, joint report named Independent Wealth Management in Luxembourg. The report illustrates how the sector is changing not only its pricing structure, but its business model as a whole.

Olivier Zeler Managing director

08 Juin 2018

Olivier Zeler, 45 ans, a été nommé managing director chez Deloitte Luxembourg.

Comptant 22 ans d’expérience en conseil et conformité de la comptabilité pour les secteurs commerciaux et financiers, Olivier Zeler est expert-comptable et a joué un rôle clé dans le développement du service comptable de la société.

Olivier Zeler est de nationalité belge.

Michel Lambion

08 Juin 2018

Michel Lambion, 49 ans, a été nommé managing director chez Deloitte Luxembourg.

Michel Lambion est un conseiller fiscal chevronné totalisant 26 ans d’expérience. Il est spécialiste de la TVA et fait référence en la matière.

De nationalité belge, Michel Lambion préside les groupes de travail TVA de l’Alfi et de l’Efama.

Damien Ghielmini

08 Juin 2018

Damien Ghielmini, 53 ans, a été nommé managing director chez Deloitte Luxembourg.

Damien Ghielmini a 30 ans d’expérience dans la gestion et l’exécution de grands projets de transformation informatique, essentiellement au sein du secteur financier et du secteur public. Il est également expert de l’évaluation des architectures informatiques complexes.

Damien Ghielmini a la double nationalité, française et suisse.

Sophie Vanesse

08 Juin 2018

Sophie Vanesse, 38 ans, a été nommée partner chez Deloitte Luxembourg.

Sophie Vanesse sert principalement des clients «private equity» basés pour la plupart aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son domaine d’expertise couvre la structuration de fonds luxembourgeois, le conseil fiscal courant sur les structures luxembourgeoises, les services de due diligence fiscale et la conformité fiscale locale.

Sophie Vanesse est de nationalité belge.

Hervé Marchand

08 Juin 2018

Hervé Marchand, 40 ans, a été nommé partner chez Deloitte Luxembourg.

Hervé Marchand est spécialiste des grands projets du secteur financier et se concentre spécifiquement sur les projets ayant trait à la réglementation, à la transformation de systèmes centraux et à la gestion de données d’entreprise. Il associe une excellente connaissance de la profession et une grande expertise informatique.

Hervé Marchand est de nationalité belge.

Pages