Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

28 Juin 2018

Deloitte Luxembourg and the ALPP put the spotlight on Luxembourg investment firms in a new, joint report named Independent Wealth Management in Luxembourg. The report illustrates how the sector is changing not only its pricing structure, but its business model as a whole.

Olivier Zeler Managing director

08 Juin 2018

Olivier Zeler, 45 ans, a été nommé managing director chez Deloitte Luxembourg.

Comptant 22 ans d’expérience en conseil et conformité de la comptabilité pour les secteurs commerciaux et financiers, Olivier Zeler est expert-comptable et a joué un rôle clé dans le développement du service comptable de la société.

Olivier Zeler est de nationalité belge.

Michel Lambion

08 Juin 2018

Michel Lambion, 49 ans, a été nommé managing director chez Deloitte Luxembourg.

Michel Lambion est un conseiller fiscal chevronné totalisant 26 ans d’expérience. Il est spécialiste de la TVA et fait référence en la matière.

De nationalité belge, Michel Lambion préside les groupes de travail TVA de l’Alfi et de l’Efama.

Damien Ghielmini

08 Juin 2018

Damien Ghielmini, 53 ans, a été nommé managing director chez Deloitte Luxembourg.

Damien Ghielmini a 30 ans d’expérience dans la gestion et l’exécution de grands projets de transformation informatique, essentiellement au sein du secteur financier et du secteur public. Il est également expert de l’évaluation des architectures informatiques complexes.

Damien Ghielmini a la double nationalité, française et suisse.

Sophie Vanesse

08 Juin 2018

Sophie Vanesse, 38 ans, a été nommée partner chez Deloitte Luxembourg.

Sophie Vanesse sert principalement des clients «private equity» basés pour la plupart aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son domaine d’expertise couvre la structuration de fonds luxembourgeois, le conseil fiscal courant sur les structures luxembourgeoises, les services de due diligence fiscale et la conformité fiscale locale.

Sophie Vanesse est de nationalité belge.

Hervé Marchand

08 Juin 2018

Hervé Marchand, 40 ans, a été nommé partner chez Deloitte Luxembourg.

Hervé Marchand est spécialiste des grands projets du secteur financier et se concentre spécifiquement sur les projets ayant trait à la réglementation, à la transformation de systèmes centraux et à la gestion de données d’entreprise. Il associe une excellente connaissance de la profession et une grande expertise informatique.

Hervé Marchand est de nationalité belge.

Julien Lamotte

08 Juin 2018

Julien Lamotte, 37 ans, a été nommé partner chez Deloitte Luxembourg.

Julien Lamotte est un conseiller fiscal qui possède une vaste expérience dans la structuration fiscale internationale de groupes dans le secteur des services financiers. Il conseille essentiellement des clients du secteur bancaire et des PSF, mais fournit également des conseils fiscaux aux gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurances/réassurances et entreprises de technologie financière.

Julien Lamotte est de nationalité française.

Michael Holzmann

08 Juin 2018

Michael Holzmann, 53 ans, est spécialiste des programmes de transformation informatique, de la conversion et de l’intégration des systèmes bancaires centraux.

Michael crée des feuilles de route et des portefeuilles de projet à partir de stratégies commerciales et informatiques complexes.

Il possède une vaste expérience internationale.

Michael a la double nationalité, allemande et américaine.

Sylvain Crepin

08 Juin 2018

Sylvain Crepin, 36 ans, est spécialiste du conseil en matière de risque, d’analyse du risque et des solutions de gestion du risque pour le secteur des fonds d’investissement.

Il maîtrise particulièrement les règlements Solvabilité II, VAG, Priip, la valeur à risque et la directive AIFM. Sylvain est gestionnaire de risque financier certifié.

Sylvain Crepin est de nationalité française.

Ludovic Bardon Deloitte

08 Juin 2018

Ludovic Bardon, 36 ans, a 13 ans d’expérience en audit externe et a été auditeur interne d’une grande compagnie d’assurances pendant un an.

Ludovic est réviseur d’entreprises agréé spécialisé dans le secteur de l’assurance et de la réassurance.

Il est de nationalité française.

Knokke Out

05 Mai 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’arrivée du groupe belge Knokke Out et de son concept «Eat, Work & Out» à Luxembourg. La baisse du taux moyen net d’imposition des salaires au Grand-Duché et le changement de management chez Allen & Overy occupent respectivement les deuxième et troisième marches du podium.

Pascal Martino, Deloitte

18 Avril 2018

Dans les banques, la digitalisation est devenue une préoccupation prioritaire. Une récente étude de Deloitte fait le point sur les développements au niveau international. Le Luxembourg progresse, mais se démarque encore trop peu.

ministère des Finances

17 Avril 2018

Le ministre des Finances a déposé lundi un projet de loi visant à introduire le régime du groupe TVA dans la législation luxembourgeoise, histoire d’amortir les effets de la disparition du régime de TVA sur les groupements autonomes de personnes tel qu’épinglé par la CJUE il y a un an.

Pages