Les mesures concrètes et les déclarations d’intention du gouvernement concernant les frontaliers ont dominé l’actualité sur Paperjam.lu.

aujourd'hui

En tête des articles les plus lus cette semaine, les mesures prévues par Gambia 2 à l’égard des frontaliers arrivent en tête, suivies par la fermeture annoncée du restaurant Toit pour toi. Le départ de Laurent Vanderweyen d’Alter Domus complète le podium.

14 Décembre 2018

Élu début décembre à la tête du CSJ, Alex Donnersbach, 26 ans, assure vouloir poursuivre le renouveau du parti «dans un contexte inédit qui se traduira par un total de 10 années dans l’opposition». Avec l’ambition de revenir au pouvoir en 2023.

Dans ce numéro, le Land revient sur le projet de gratuité des transports en commun de la coalition Gambia 2.

13 Décembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, retour sur le projet de gratuité des transports en commun du gouvernement à l’horizon 2020 au Luxembourg.

12 Décembre 2018

S’il est devenu officiellement, depuis le 5 décembre dernier, ministre de la Défense et ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch reste en charge de la Mobilité et des Travaux publics. Avec comme ambition de «mener à bien tous les projets lancés».

12 Décembre 2018

Dans la foulée de la déclaration de politique générale livrée mardi par le Premier ministre Xavier Bettel, c’est ce mercredi au tour des chefs de fraction de prendre la parole. C’est Martine Hansen (CSV) qui a ouvert le bal et a envoyé la première bordée de boulets vers la coalition.

Xavier Bettel a détaillé durant une heure les axes majeurs du travail de sa coalition.

11 Décembre 2018

Le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), a présenté aux députés sa déclaration de politique générale. Durant une heure, il a déroulé les principales ambitions de la coalition DP-LSAP-Déi Gréng, qui forme Gambia 2.

11 Décembre 2018

Le Premier ministre, Xavier Bettel, a livré ce mardi sa déclaration gouvernementale. Un discours rappelant les priorités du deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng, de la préservation du cadre de vie au maintien de la compétitivité de l’économie du pays et à sa modernisation.

Une déclaration qui sera analysée dans les prochaines heures par la majorité, et surtout l’opposition, avant les débats organisés mercredi sur le sujet.

L’assermentation des membres de l’exécutif par le Grand-Duc a dominé l’actualité cette semaine.

08 Décembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’assermentation du gouvernement Gambia 2 arrive en première place, suivie par la possible création d’une passerelle entre la gare de Luxembourg et le Kirchberg. L’évolution de la carrière politique de Claude Wiseler (CSV) complète le podium.

Dans ce numéro, le Land revient sur l’assermentation du nouveau gouvernement.

06 Décembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur l’assermentation du gouvernement Gambia 2.

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

06 Décembre 2018

Officiellement assermentés mercredi, les 17 membres du gouvernement ont affiché leur volonté de «poursuivre le travail entamé depuis 2013». Revue de détail avec Xavier Bettel, Étienne Schneider et Félix Braz, le Premier ministre et ses deux vice-Premiers ministres.

05 Décembre 2018

L’assermentation du 2e gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng s’est déroulée ce mercredi, tout juste après 14h30, au palais grand-ducal. Après avoir prêté serment devant le chef de l’État, les 17 membres du gouvernement ont posé pour la traditionnelle photo de famille officielle aux côtés du Grand-Duc. Avant de partir pour une première réunion en conseil. 

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

Pages