Rupert Stadler, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le dieselgate.

18 Juin 2018

Le PDG d’Audi – filiale de Volkswagen –, Rupert Stadler, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi le parquet de Munich, apprend-on de l’agence AFP.

Motion S

27 Avril 2018

À l’origine d’une solution de données embarquées qui assure le profilage des conducteurs et la prévention du risque sur les routes, Motion-S est une pépite high-tech luxembourgeoise. Retour sur l’aventure et les projets de cette start-up.

Voiture électrique

13 Mars 2018

S’étant lancés tardivement dans le développement de la voiture électrique, les constructeurs allemands investissent désormais des milliards d’euros dans cette technologie. Pour se garantir leur part d’un gâteau à venir, notamment sur le marché chinois.

Laurent Probst

13 Février 2018

2018 sera l’année de la transformation digitale des entreprises, selon Laurent Probst. L’associé de PwC partage sa vision de l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises luxembourgeoises et les opportunités qu’elles peuvent en tirer. Suite et fin de la grande interview de Laurent Probst pour Paperjam. Retrouvez la première partie en cliquant ici.

Laurent Probst

13 Février 2018

2018 sera l’année de la transformation digitale des entreprises, selon Laurent Probst. L’associé de PwC partage sa vision de l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises luxembourgeoises et les opportunités qu’elles peuvent en tirer. Première partie de la grande interview de Laurent Probst, retrouvez la suite en cliquant ici.

Robots-taxis

26 Janvier 2018

Dans le cadre du World Economic Forum qui se déroule du 23 au 26 janvier à Davos, Paperjam vous propose le regard d’experts et d’orateurs invités à l’événement et qui partagent leur point de vue sur un enjeu lié au thème de l’événement ou à leur parcours. La parole est cette fois donnée à Joseph Scalise, Klaus Stricker, Joseph Herger, Christophe Guille et Stéphane Rousselet de chez Bain & Company.

Sarah Mellouet (fondation Idea)

20 Janvier 2018

Dans le débat relatif aux impacts du numérique sur l’emploi, la focalisation sur une fantasmée «ubérisation généralisée du travail» conduit à minimiser d’autres évolutions, pourtant déjà palpables, comme l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la vie au travail et son organisation, dans le temps et dans l’espace.

Daimler Mercedes

13 Juillet 2017

Le constructeur automobile allemand qui détient Mercedes aurait manipulé durant près de 10 ans, à l’aide d’un logiciel frauduleux, des moteurs diesel sur plus d’un million de voitures pour les faire paraître moins polluants. Une enquête judiciaire est en cours.

Mercedes nouvelle Classe E 2016

03 Février 2016

Le nouveau CEO de Mercedes-Benz Luxembourg, Michael Schiebe, ne cache pas ses ambitions. Diplômé en administration des affaires internationales et en économie, cet Allemand de 32 ans est passé par la gestion des produits stratégiques, le développement des modèles de vente et le programme e-Mobilité avant de devenir en 2014 assistant exécutif de la direction pour Mercedes-Benz Cars Distribution.