Robert Dennewald, Contern

12 Février 2019

Robert Dennewald a récemment quitté la vice-présidence de la Chambre de commerce qu’il occupait depuis 15 ans. Le patron de Contern retrouve une liberté de parole qu’il veut utiliser pour nourrir le débat public. Sans filtre.

Cinq ans après son entrée au gouvernement, Corinne Cahen a été confirmée à son poste de ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

05 Février 2019

Présidente du DP et ministre en charge de la Famille, de l’Intégration et de la Grande Région, Corinne Cahen affiche de solides ambitions pour cette nouvelle législature. Ses priorités: promouvoir une société inclusive et permettre à chacun de concilier mieux encore vie familiale et vie professionnelle.

voiture neige

02 Février 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, le retard provoqué par la neige qui ne justifie ni une ponction sur les jours de congé ni un licenciement, suivi par le projet d’introduction d’un jour férié et d’un jour de congé légal supplémentaires à revoir. Le rapport spécial de la Cour des comptes sur la réalisation de logements sociaux complète le podium.

Étienne Schneider a défendu une vision de développement d’un secteur économique forcément risqué, mais porteur à moyen et long terme face au député Laurent Mosar.

01 Février 2019

Nouvel échange d’amabilités entre Laurent Mosar et Étienne Schneider jeudi à la Chambre. Au cœur de la discorde, une conduite du dossier Spaceresources.lu teintée d’amateurisme, selon le député CSV, et que le ministre de l’Économie défend bec et ongles, chiffres à l’appui.

16 Janvier 2019

Le 15 janvier 2019, la Fédération des artisans et la Chambre des métiers ont rassemblé en nombre leurs membres et convié les autres fédérations patronales et responsables politiques pour le traditionnel pot de Nouvel An à la Chambre des métiers. C’est devant 400 personnes que les présidents Tom Oberweis et Michel Reckinger ont présenté leurs vœux pour l’année 2019. (Photos: Matic Zorman)

14 Janvier 2019

Un premier vaste exercice antiterroriste s’est déroulé samedi durant toute la journée à Esch-Belval. L’ensemble de la chaîne de secours, des forces de l’ordre et la gestion de crise de l’État ont été testés sous pression avec un bilan jugé satisfaisant.

Franz Fayot est le seul à s’être déclaré ouvertement pour reprendre la présidence du LSAP.

14 Janvier 2019

À la suite de leur déconvenue aux dernières élections législatives, le CSV et le LSAP vont désigner prochainement la nouvelle direction de leur parti. Une génération plus jeune affiche ses ambitions pour redonner du tonus à ces formations en perte de vitesse. Les candidats qui se présentent ne sont pas inconnus dans le giron politique.

24 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Début de la série avec Anthony Dehez.

Pages