JP Morgan

14 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la banque JP Morgan, qui passe à l’action en vue du Brexit en demandant à ses employés de se préparer à quitter le pays. Ces derniers pourront se consoler au Luxembourg autour d’un bon burger avec l’arrivée de Five Guys, en seconde position du classement, ou avec des spécialités italiennes signées Renato Favaro, qui ouvre Como et complète par la même occasion le podium de la semaine.

Luc Frieden, président du conseil d'administration de la Bil.

11 Juillet 2018

Les Chinois de Legend Holdings ont pris possession des murs de la Bil après avoir obtenu le laissez-passer de la Banque centrale européenne. Ils confirment vouloir poursuivre la stratégie et le management mis en place.

Cookup Solutions

07 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la crise financière qui secoue la société CookUp Solutions, les revalorisations des taxes perçues par la CSSF qui inquiètent les Sages et, pour fermer la marche, une troisième place pour le célèbre patronyme de Rothschild.

30 Juin 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’augmentation annoncée des frontaliers, suivie par les questions portant sur la mobilité. La préservation de l’identité luxembourgeoise complète la dernière marche du podium.

Nadia Manzari

31 Mai 2018

Alors que celle qui était responsable du service Innovation, Paiements, Infrastructures des marchés et Gouvernance du gendarme de la Place avait quitté ses fonctions début mai, elle débutera sa nouvelle vie professionnelle en tant qu’avocate spécialisée dès vendredi.

27 Mai 2018

Bâti à ses origines sur l’exploitation de niches fiscales lucratives, le secteur financier luxembourgeois s’aligne désormais sur les nouvelles normes internationales, de plus en plus strictes. Ce qui n’est pas sans conséquences, notamment en termes de création d’emplois.

Post résultats 2017

26 Mai 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la persévérance de Post et ses bons résultats pour 2017 ont détrôné la remplaçante de Nadia Manzari: Karen O’Sullivan. Le podium se complète avec le leader mondial de la sidérurgie, ArcelorMittal. Le parti «En Marche!» a quant à lui marché vers la médaille en chocolat et se place donc quatrième du classement.

Nadia Manzari

15 Mai 2018

La responsable du service Innovation, paiements, infrastructures des marchés et gouvernance du gendarme de la Place n’exercera plus ses fonctions à compter de la fin du mois, officiellement pour se lancer dans un «nouveau challenge professionnel».

Franz Fayot

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Franz Fayot du LSAP s’exprime sur le sujet.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place. Retrouvez la première partie de ce grand entretien ici.

Anders la Cour

04 Mai 2018

Filiale du groupe danois Saxo Bank, qui est spécialisé dans le trading en ligne, la société Saxo Payments Banking Circle a décidé l’an dernier de s’installer au Luxembourg. Elle est en attente de se voir accorder sa licence bancaire par le régulateur grand-ducal.

Simone Delcourt

03 Mai 2018

En charge du métier OPC et de la surveillance des PSF spécialisés depuis 2005, l’un des cinq directeurs de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er septembre, indique jeudi l’organe basé route d’Arlon.

Pages